le 1 juin 2014
Superbe acquisition !! Objectif complet idéal pour débutant
Permet de faire des grands zoom
Recommandé pour vous faire plaisir malgré prix un peu élevé
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 octobre 2014
Super objectif avec 16mm ou passe partout, limite un fisheye, et 85 mm presque assez pour aller loin.
Parfait pour les voyages sans trop s'encombrer
le 1 janvier 2010
Bon objectif, léger et compact, plus compact que le 17-85 de
Canon. Après quelques essais, la qualité d'image semble bonne,
mais pas aussi exceptionnelle que le laisse supposer l'essai
de photozone. Il me semble meilleur que le 17-85 de Canon aux grands angles,
sans toutefois y être d'un piqué saisissant, et du même niveau ou
inférieur dans la zone 40-85. La qualité de fabrication semble bonne,
mais il faudrait voir ce qui se passe après un usage prolongé. Au total
le prix est-il justifié?
le 18 janvier 2011
Commandé en Chronopost jeudi 13/01 et reçu le samedi 15/01 ; délai respecté. Bravo Amazon!!!
Sinon c'est un bon objectif de construction sérieuse et assez lumineux pour la plage de focales explorée.
Il correspond pile à ce que j'espérais et se marie avec mon D7000.
Satisfait à 100%
le 9 janvier 2013
Zoom de très bonne qualité, très polyvalent, avec le 16mm j'ai toujours une longueur d'avance sur mes concurrents lorsque je dois effectuer une photo de groupe. Il déforme peu et ne vignette pas. Il est de très bonne qualité, Nikon, comme toujours !
le 26 octobre 2010
je reviens d'un long séjour en étrennant mon tout nouveau boitier D300 équipé d'un 16-85 VR,
je ne suis pas un spécialiste mais passionné oui !
ce caillou m'a bluffé ,le piqué est remarquable à toutes les ouvertures j'ai déclenché 650 fois et vraiment ce mariage boitier objectif me satisfait pleinement , bien sur l'oiseau sur la branche un peu loin il faut oublier mais cette focale couvre la quasi totalité de mes goûts photos .
je pense ajouter un objectif supplémentaire mais étant donné que je randonne pas mal il me faut marcher léger (peut-être que le 55-200 fera l'affaire car il est léger justement).
si vous hésitez et bien allez y vous serez surpris par cet objectif surprenant.

Voir 1 question avec réponse