5.0 étoiles sur 5 Le top!
Piqué d'image magnifique, silence de l'AF, qualité de fabrication. Extra pour la macro ou le portrait. Quelle luminosité!
Publié le 9 septembre 2010 par JMQ

2.0 étoiles sur 5 Une stabilisation qui fait cruellement défaut
C'est mon premier objectif macro. Equipé d'un D90, je suis très satisfait par la qualité optique et le choix du 60mm (équivalent 90) est je trouve idéal. La grande ouverture est appréciable et permet d'avoir des effets incroyables en macro. Par contre, l'absence d'une stabilisation optique est redhibitoire, pour une optique...
Publié le 15 novembre 2011 par Remi Claudon

5.0 étoiles sur 5 Le top!, 9 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon AF-S 60mm micro f/2.8 G ED Téléobjectif pour Nikon D3x (Appareils électroniques)

5.0 étoiles sur 5 Excellente optique en DX aussi., 3 novembre 2010
Je fais des photos de tableaux et des portraits. Le piqué et le rendu des couleurs sont parfaits.
Je fais mes photos avec un Nikon DX D90.

5.0 étoiles sur 5 Bel objet !, 1 février 2011
Il est destiné à mon D90, format DX, et il s'adapte parfaitement. Pas trop lourd,
Mise au point AF ou manuelle très précise, définition du rapport de grandissement sur l'objectif (de 1/5 à 1/1) pour la macro, grande ouverture bien pratique.
J'en saurai plus au printemps avec les fleurs à éclore dans mon jardin !
JLC.

5.0 étoiles sur 5 Excellent objectif, 18 mars 2014
Utilisé sur un D7100, celui-ci offre un rapport qualité prix chez Nikon imbattable. J'ai pu réaliser de très belles macros avec, mais le 60mm oblige a être très près de son sujet. Ce qui pour des insectes est embêtant, pour cela je conseillerais de ce fait, plutôt le 105mm.

4.0 étoiles sur 5 nikon 60 micro, 26 octobre 2011
L'objectif est de très bonne qualité pour la photo macro en studio, rien à dire
Par contre à mon avis le 105 VR (bien plus cher) est un meilleur investissement pour travailler la photo macro avec une meilleure distance et à mains lévés ...
J'ai acheté les deux et je ne suis pas deçu.

5.0 étoiles sur 5 Magique ce 60mm, 16 octobre 2010
Monté sur un D90, pour les passionnés de macro et de portrait, ce 60mm à un piqué exceptionnel. Af très silencieux.
Produit d'une qualité professionnelle.

5.0 étoiles sur 5 le Caillou des Macros, 9 septembre 2010
Radun "InfraRed" (France) - Voir tous mes commentaires
La perfection des objo macro, je ne le quitte plus, il est avec moi partout ou je vais, je shoot tout ce qui bouge, grouille, rampe, gigotte.

Couplé avec un objectif type Flash ring, ou R1C1, cest le bonheur total.

Je regrette juste qu'il ne soit pas stabilisé

5.0 étoiles sur 5 Objectif tout terrains, 12 mars 2014
Patrick50 (France) - Voir tous mes commentaires
Généralement, les gens qui font de la micro ne font pas d'image à pleine ouverture mais à f/8 ou f/11 pour avoir un peu de profondeur de champ.

Alors, pourquoi Nikon a-t-il fait un objectif macro qui donne presque sa meilleure résolution à pleine ouverture ?
Parce qu'ainsi, on peut faire l'économie de l'achat de l'objectif standard 50mm/1.8.

D'abord, la conception optique est plus évoluée que l'objectif standard grâce à deux lentilles asphériques et une lentille en verre ED.
La résolution est déjà excellente à pleine ouverture et le restera jusqu'à f/11 sur toute la surface du capteur FX.
De plus cet objectif bénéficie du traitement "Nano Crystal Coat" qui réduit fortement le "flare" et qui n'existe pas sur le 50mm/1.8.

Bien sûr, l'absence de stabilisateur oblige à faire de la micro avec un pied (j'utilise un Manfrotto MT055CXPRO4 Trépied en carbone 4 Sections Noir dont on peut mettre la colonne à l'horizontale). Si la photographie d'insectes vivants est votre passion, choisissez une focale plus longue avec stabilisateur Nikon AF-S VR 105 mm f/2.8G IF-ED MC Téléobjectif court Micro stabilisé. Mais si vous aimez photographier des fleurs, pas besoin de pied ni de stabilisateur, cet objectif est parfait.

4.0 étoiles sur 5 NIKON AF-S 60 mm micro f/2.8 G ED, 18 août 2013
Objectif de très bonne qualité optique. Le top en utilisation Portrait. Excellent achat qualité prix. Produit à recommander pour
les amateurs de belles photos.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !!!, 10 juillet 2013
Très bon produit, bonne luminosité, dommage qu'il ne soit pas stabilisé mais évidement il ne serait pas à ce prix.. transaction avec le vendeur excellente...

Nikon AF-S 60mm micro f/2.8 G ED Téléobjectif pour Nikon D3x
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 379,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat