le 31 mars 2009
Loin de la machine américaine de production de films d'animation (principalement 3D), ce film espagnol est un conte magique plein de poésie et qui rentre immédiatement dans la DVDthèque au côté des oeuvres de Miyazaki. L'animation est magnifique, fine, et l'ensemble est graphiquement très plaisant. Le film a du rythme et le scénario soigné. Mon fils de 4 ans a adoré et mon épouse et moi avons été captivés par ce film qui est un bijou d'animation.
le 11 septembre 2011
Digne d'un Miyazaki pour moi!
joli et superbement poétique! Un beau conte sur le monde de la nuit ! de nombreux personnages plus oniriques les uns que les autres, Monsieur Pi, les ébouriffeuses, Tumbermauri ( en phonétique ), Chaman , les lumignons , le Chuchoteur , Moka, Murray,les porteurs de rosée ! Je vous le conseille vivement !
Ma fille de 5 ans et moi adorons !
le 30 septembre 2011
curieux sur le plan narratif,j'ai eu un peu de mal au début,mais très vite cette histoire m'a enchantée!intelligent et sensible,plein de compassion et tendresse pour les petits encore peureux du noir et de la nuit
le 3 mars 2011
J'adore faire découvrir ce film à des classes de maternelle grand et des CP. On est tout de suite plongé dans l'ambiance de mystère et de féérie... C'est vraiment un dessin animé très réussi.
le 8 décembre 2012
Joli graphisme. On reconnait un style espagnol.
Belle histoire aussi avec une fin qui m'a surprise. Je pense qu'il y a des illusions a des traditions orales plus hiberiques que francaises, neanmoins les adultes devraient apprecier.
Bon achat, que nous demonaderons tous a revoir - petit, et grands.
le 15 novembre 2012
très beau film pour les enfants et leurs parents, les miens de 3 et 6 ans l'aiment beaucoup. graphisme original et subtil, excellente musique qui sort de l'ordinaire, et très belle histoire sur l'amitié et le courage
le 11 décembre 2013
Superbe animation pour une histoire emplie de poésie.
"La nuit magique" porte très bien sont titre.
Mon fils de 5 ans était passionné !
le 24 décembre 2009
Une très belle histoire pleine de féérie à partir de 4 ans et pour tous les grands enfants !!!
le 18 février 2016
Superbe film d'animation très apaisant pour les grands & les petits !
L'histoire est vraiment très sympathique mais surtout originale ^^
le 27 février 2011
Le graphisme de ce film d'animation est réellement superbe, et le choix des designs est très intéressants. Toutefois si l'histoire reste originale, elle ne m'a pas beaucoup touchée. De plus, j'ai trouvé que les émotions des personnages n'étaient pas assez poussés bien que les protagonistes nous soient attachants. Pour ma part, j'ai adoré le chat, même si son caractère aurait pu également être plus exagéré.
C'est un film qui se regarde facilement et qui reste cependant éblouissant.