5.0 étoiles sur 5 magique
Publié le 31 mars 2009 par M. Wilfrid Arnold

3.0 étoiles sur 5 Graphiquement magnifique
Publié le 27 février 2011 par Christelle MOULIN

5.0 étoiles sur 5 magique, 31 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nocturna : la nuit magique (DVD)
Loin de la machine américaine de production de films d'animation (principalement 3D), ce film espagnol est un conte magique plein de poésie et qui rentre immédiatement dans la DVDthèque au côté des oeuvres de Miyazaki. L'animation est magnifique, fine, et l'ensemble est graphiquement très plaisant. Le film a du rythme et le scénario soigné. Mon fils de 4 ans a adoré et mon épouse et moi avons été captivés par ce film qui est un bijou d'animation.

4.0 étoiles sur 5 bon film, 30 septembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
curieux sur le plan narratif,j'ai eu un peu de mal au début,mais très vite cette histoire m'a enchantée!intelligent et sensible,plein de compassion et tendresse pour les petits encore peureux du noir et de la nuit

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 11 septembre 2011
Stolas (Nice) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Digne d'un Miyazaki pour moi!
joli et superbement poétique! Un beau conte sur le monde de la nuit ! de nombreux personnages plus oniriques les uns que les autres, Monsieur Pi, les ébouriffeuses, Tumbermauri ( en phonétique ), Chaman , les lumignons , le Chuchoteur , Moka, Murray,les porteurs de rosée ! Je vous le conseille vivement !
Ma fille de 5 ans et moi adorons !

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 3 mars 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'adore faire découvrir ce film à des classes de maternelle grand et des CP. On est tout de suite plongé dans l'ambiance de mystère et de féérie... C'est vraiment un dessin animé très réussi.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 24 décembre 2009
Meyer "Gée" (France isère) - Voir tous mes commentaires
Une très belle histoire pleine de féérie à partir de 4 ans et pour tous les grands enfants !!!

4.0 étoiles sur 5 animation et poésie, 11 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Superbe animation pour une histoire emplie de poésie.
"La nuit magique" porte très bien sont titre.
Mon fils de 5 ans était passionné !

5.0 étoiles sur 5 bon achat, 8 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Joli graphisme. On reconnait un style espagnol.
Belle histoire aussi avec une fin qui m'a surprise. Je pense qu'il y a des illusions a des traditions orales plus hiberiques que francaises, neanmoins les adultes devraient apprecier.
Bon achat, que nous demonaderons tous a revoir - petit, et grands.

5.0 étoiles sur 5 original et intelligent, 15 novembre 2012
très beau film pour les enfants et leurs parents, les miens de 3 et 6 ans l'aiment beaucoup. graphisme original et subtil, excellente musique qui sort de l'ordinaire, et très belle histoire sur l'amitié et le courage

3.0 étoiles sur 5 Graphiquement magnifique, 27 février 2011
Le graphisme de ce film d'animation est réellement superbe, et le choix des designs est très intéressants. Toutefois si l'histoire reste originale, elle ne m'a pas beaucoup touchée. De plus, j'ai trouvé que les émotions des personnages n'étaient pas assez poussés bien que les protagonistes nous soient attachants. Pour ma part, j'ai adoré le chat, même si son caractère aurait pu également être plus exagéré.
C'est un film qui se regarde facilement et qui reste cependant éblouissant.

3.0 étoiles sur 5 Curiosité, 14 avril 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Nocturna est un DVD qui m'a déçue. L'histoire, très joliment animée et illustrée me semble compliquée et sans trop d'évidence. Les jeunes (de 8 à 13 ans) n'ont pas été charmés alors que nous avions été conquis par "Moi moche et méchant".

ARRAY(0xb6640c30)

Nocturna : la nuit magique
Nocturna : la nuit magique de Adrià García (DVD - 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 17,74
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat