5.0 étoiles sur 5 Un super cadeau!
Conseillée par une amie, j'ai acheté le DVD pour ma soeur qui est enceinte de 6 mois. Etant moi même maman de 3 enfants, j'ai regretté de ne pas l'avoir vu avant car je trouve que le DVD répond parfaitement aux attentes de jeunes parents.
Publié le 22 avril 2008 par Teboul Anne

2.0 étoiles sur 5 Déception
Bon DVD avec beaucoup de conseils nécessaires pour une première grossesse.
Cependant, je suis déçue car le DVD est court et je m'attendais à une préparation plus détaillée que ces positions détaillées.
Publié le 6 octobre 2010 par THEBAULT

5.0 étoiles sur 5 Un super cadeau!, 22 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les positions d'accouchement (DVD)
le papa est très présent. Le DVD est pratique, l'ambiance est très sereine et sécurisante, il n'y a pas de parti pris.
C'est vraiment un beau cadeau à faire à de futurs parents.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 10 avril 2008
Dans un contexte de l'accouchement marqué par certaines dérives technicistes biomédicales qui ont tendance à ne considérer les femmes que comme un objet passif, ce DVD leur redonne, par un support simple, clairement expliqué, un rôle actif dans le processus de naissance de leur enfant.
Il fait également écho à toutes les recherches menées en anthropologie de la fécondité sur les positions naturelles de l'accouchement et sur l'importance de leur reconnaissance pour une meilleure prise en charge des femmes. Un véritable acte de bientraitance!
Laurence Pourchez, anthropologue habilitée à Diriger des Recherches, associée au CNRS UMR 5176, Museum National d'Histoire Naturelle

5.0 étoiles sur 5 un beau cadeau pour les futures mamans, 16 avril 2008
Sage-femme au CHU de Montpellier je recommande ce DVD à toutes les futures mamans : il illustre concrètement comment on allie aujourd'hui le confort et le respect de la physiologie. Il constitue un très bon outil de préparation à la Naissance, et est totalement dans l'esprit des pratiques actuelles en salle de Naissance.

5.0 étoiles sur 5 A acheter absolument !, 23 avril 2008
Comme toujours, les publications du Dr Bernadette de Gasquet sont une bénédiction !
Professeur de yoga et bientôt maman, je me réjouis de retrouver dans ce DVD ce que notre monde médical moderne ne sait plus toujours nous apprendre : les principes de bon sens pour un accouchement physiologique, respectueux du corps de la maman qui peut alors, en adaptant ses positions, aider activement son bébé à venir au monde. A acheter absolument pour préparer ce moment unique en toute sérénité.
Gwenaëlle.

5.0 étoiles sur 5 A voir absolument!, 19 avril 2008
Gros Dominique (Réunion) - Voir tous mes commentaires
Très bon support pour nous professionnels (les), mais aussi pour tous les couples désirant un accouchement qui respecte le maximum de physiologie. De plus en plus de sages-femmes sont formées à ces techniques. Merci au Dr De Gasquet pour ses recherches et pour la qualité de ses nombreux ouvrages !
Dominique Gros, sage-femme

2.0 étoiles sur 5 Déception, 6 octobre 2010
THEBAULT (France) - Voir tous mes commentaires
Bon DVD avec beaucoup de conseils nécessaires pour une première grossesse.

1.0 étoiles sur 5 arnaque, 29 minutes à 20 euros!!!, 4 avril 2011
j'ai acheté le livre qui est très bien mais j'ai été déçue par le dvd!!!29 minutes pour 20 euros, je n'ai rien appris de plus que le bouquin!!ce dvd aurait du être offert!!
ne l'achetez pas!!!

5.0 étoiles sur 5 Pertinent, 9 juillet 2010
Après avoir assisté au cours de préparation à la naissance, mon mari et moi avons regardé ce DVD. On y a retrouvé toutes les positions et les conseils abordés lors de nos séances. Un DVD simple mais efficace.
Un DVD pour celles et ceux (eh oui les maris peuvent trouver leur place) qui veulent accoucher différemment.

4.0 étoiles sur 5 très intéressant, 21 janvier 2013
Il s'agit d'un dvd très intéressant qui explique plusieurs positions à prendre durant la grossesse et au moment de l'accouchement. Chaque femme s'y retrouve et peut déjà s'approprié 2 ou 3 positions.
De plus, les explications sont très détaillée et compréhensible pour toutes.

5.0 étoiles sur 5 très utile lorsqu'on ne peut pas faire les cours d'accouchements, 30 novembre 2010
Etant alitée les derniers mois de ma grossesse, ce DVD m'a permis d'apprendre quelques exercices qui m'ont été très utile le jour J, surtout celui avec le ballon pendant le travail ! A regarder avec son chéri car il y a des exercices à deux ou le papa doit par exemple vous tenir par les bras pour étirer votre dos.... etc je vous le recommande vivement si vous ne pouvez pas participer aux cours de préparation à l'accouchement

Les positions d'accouchement
Les positions d'accouchement de Dr Bernadette de Gasquet (DVD - 2008)
Habituellement expédié sous 2 à 5 semaines