5.0 étoiles sur 5 Excellent téléobjectif, bravo Tamron !
Ce superbe objectif Tamron a les qualités et les défauts habituels de la marque :

Publié le 8 mai 2010 par superzombie

3.0 étoiles sur 5 oks
Bon rapport qualité prix, cependant la mise au point galère souvent et est assez lente. ne prennez pas cet objectif pour faire des photographies sportives la map vous rendrait fou surtout à 200 mm.
Publié il y a 19 mois par questel

5.0 étoiles sur 5 Excellent téléobjectif, bravo Tamron !, 8 mai 2010

- une optique excellente, surtout pour ce prix. Les images sont exploitables dès 2.8 et le piqué vraiment exceptionnel à partir de 4.0. A grande ouverture il propose un joli bokeh, un peu "dur" mais parfaitement apte à valoriser le sujet. La plupart des tests lisibles sur le net donnent l'optique au coude à coude et parfois meilleur que le fameux 70 200 de référence de Canon, pour la moitié ou le quart du prix ! vous pouvez voir des crops de photos d'insectes sur cette même page, prises à 4.0 : quand on a le point, on a vraiment une netteté incroyable sur le sujet, avec relativement peu de déperdition vers les bords.

- un autofocus tout à fait satisfaisant en conditions de lumière favorables, rapide et précis, mais dont les performances se dégradent dès que le sujet est peu ou mal éclairé, ou avec un contraste insuffisant. De plus, il est vraiment bruyant quand il pompe pour trouver le point dans les basses lumière. Le passage en manuel est heureusement très facile et rapide, et la bague de mise au point est souple ; un photographe habile trouvera donc moyen de bien exploiter cette belle optique dans des conditions un peu justes. On pourrait regretter l'absence de système de stabilisation, mais la différence de prix aurait alors placé le produit en concurrence directe avec les optiques Canon, ce qui laisse penser que le positionnement voulu par Tamron est bien légitime et parfaitement compétitif.

La couleur noire du fut le rend relativement plus discret que le blanc de Canon ; la finition est très bonne, solide, inspire confiance. La bague bleue qui apparait en MAP manuelle est surprenante mais c'est un détail.

Ce zoom est plutôt à éviter si vous voulez photographier des mariages ou toute autre situation où la discrétion est absolument nécessaire ; dans les autres cas, foncez, vous redécouvrirez sans doute quelques façons de faire des images ! L'achat d'un monopode est la suite logique, pensez-y lors de votre commande. De même, votre trépied sera bien inspiré de savoir porter un poids légèrement supérieur à la normale.

Les plus Tamron : un collier de pied (solide et bien fait), un pare-soleil efficace, une housse de rangement, et une garantie de 5 ans !

4.0 étoiles sur 5 objectif très lumineux, 30 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamron Objectif AF 70-200mm/2,8 Di LD IF Macro pour Nikon (Accessoire)
Pour mes premiers essais, j'apprécie particulièrement la luminosité de cet objectif. La fonction macro est intéressante.Il faudra un peu d'entrainement pour bien maîtriser l'utilisation de l'auto-focus, le choix des vitesses ( pour compenser le fait qu'il n'a pas de stabilisateur ) ... Bonne ergonomie, assez encombrant mais s'équilibre bien sur l'appareil, la bague qui permet de passer d'automatique en manuel est bien imaginée.
Je suis satisfait de mes premiers essais !

3.0 étoiles sur 5 oks, 17 décembre 2012

5.0 étoiles sur 5 Un article à ne pas manquer!!!, 23 juillet 2010
J'ai acheté cet objectif il y a une semaine.
Je rejoins les différents forums qui disent que la mise au point est lente par rapport au SIGMA, par contre le piqué est allusionnant même en 2.8, la qualité des couleurs est fidèle, ce qui rejoint d'autres forums et qui fait passer ce TAMRON devant sigma. Moi qui cherchait une qualité d'image optimum à prix abordable j'ai trouvé mon bonheur
Voila, je n'ai qu'un seul regret de ne pas l'avoir acheté plus tôt

4.0 étoiles sur 5 Excellente qualité photo, mais auto-focus un peu lent, 18 janvier 2014
Après avoir vu les prix décernés à cet objectif, j'ai décidé de le prendre pour avoir une bonne qualité photo.
Je dois dire que pour ce point, je suis loin d'être déçu, la qualtié est excellente avec un super piqué ! Son seul défaut est son auto-focus qui est parfois un peu lent, pour des photos en mouvement il faudra donc peut-être passer en focus manuel (simple en mouvement). On regrettera l'absence de stabilisateur, mais à ce prix et pour cette qualité, ça n'existe pas…

5.0 étoiles sur 5 Super, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamron Objectif AF 70-200mm F/2,8 Di LD IF Macro pour Sony,Minolta (Accessoire)
Il n'y a pas de comparaison avec mon 75-300 4-5.6 Minolta. Actuellement monté sur Alpha 77 et ce n'est que du bonheur. De la lumière, encore de la lumière et une qualité optique à couper le souffle. La seule chose qui déroute c'est le poids du cailloux..

5.0 étoiles sur 5 superbe objectif, 4 juin 2013
j'adore la faible profondeur de champ
magnifique pour les portraits

inconvenient est le poid - a utiliser avec un trepied ou mono pied

5.0 étoiles sur 5 Très bon zoom, 3 mai 2011
Objectif très performant et parfaitement maniable. Un seul défaut: le poids,; mais il faut dire que sa fabrication "professionnelle" justifie le poids bien entendu.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamron Objectif AF 70-200mm F/2,8 Di LD IF Macro pour Pentax (Accessoire)
Déjà largement commenté voici les points forts que je confirme :
Piqué impeccable.
AF sur K-5 tout à fait efficace même en basse lumière (Avec version firmware Pentax K-5 1.16 )
Bruit de l'AF largement plus faible et discret que ce que laisse penser les commentaires des forums même si l'ultrasonique fera mieux.
En opposition aux modèles avec stabilisateur Tamron ou Sigma on gagne bien 200gr en poids ce qui est appréciable;
en regard de la masse importante de ce type d'objectif .
Premières photos en intérieur sans flash à main levé superbes !

5.0 étoiles sur 5 Nickel chrome, 6 février 2014
Super objectif avec lequel je m'éclate pour mes photos de bestioles et autre. Facile d'emploi mais un peu lourd.
Je recommande cet objectif