Publié le 17 mai 2006 par Popxar

3.0 étoiles sur 5 pas pour moi non plus
Encore une fois, c'est un cadeau donc pas d'avis à donner, je ne regarde pas cette série, je n'aime que House !!!!
Publié il y a 18 mois par C. Collinet

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 les Fisher nous quittent et l'impression de perdre une famille, 17 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six Feet Under - L'Intégrale Saison 5 - Coffret 5 DVD [Import belge] (DVD)
Je suis toujours beaucoup de séries, mais celle-ci brille au firmament. C’est la seule série qui associe la beauté du cinéma à la profondeur de la littérature. La longueur de l'ensemble permet de faire la connaissance de personnages réalistes, complexes, attachants qui partagent nos doutes et nos questions. La forme est brillante, et ce quel que soit le réalisateur. L'humour est souvent présent, mais toujours avec du recul mélancolique, les sentiments ne sont jamais simples, jamais faciles. C'est pourquoi en voyant s'éloigner ces personnages que l'on a suivi pendant près de cinquante heures on a l'impression de perdre un ami, quelqu'un que l'on connaît réellement. Les regarder du pilote jusqu'à l'épilogue est une expérience inoubliable. C’est une seconde famille que l’on quitte à la fin et l’on ne peut que remercier Alan Ball (American Beauty) de nous avoir fait partager le destin de cette famille. Et surtout d’avoir réalisé une belle fin. De ne pas l’avoir bâclé en étant à la hauteur de l’univers crée.

Six Feet Under est bien une série sur la mort, mais surtout un grand hymne à la vie. Les Fischer vous saluent...

5.0 étoiles sur 5 Une fin en apothéose..., 3 juin 2006
nickw553 (Saint Pol, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Dès la fin du dernier épisode, on regrette que l'aventure soit finie, tous ces personnages à fleur de peau vont nous manquer et c'est vrai qu'on avait l'impression de les connaitre personnellement : la magnifique et idéaliste Claire, le couple David & Keith, très fort, Nate le torturé, Brenda toujours superbe et même Ruth très déjantée mais très sensible aussi... La superbe chanson de Sia "Breathe Me" qui accompagne "nos derniers moments" nous prend aux tripes et on a du mal à retenir nos larmes, un moment d'émotion unique. On se dit alors qu'Alan Ball ne pouvait pas conclure de meilleure façon son oeuvre, la dernière saison révèlant la véritable destinée de ses héros. Il nous laisse en héritage 5 coffrets DVD indispensables qui nous permettront de replonger toujours avec plaisir dans l'univers de Six Feet Under et de retrouver ses personnages inoubliables, merci...

5.0 étoiles sur 5 les Fisher nous quittent et l'impression de perdre une famille, 11 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six Feet Under - L'Intégrale Saison 5 - Coffret 5 DVD (DVD)
Je suis toujours beaucoup de séries, mais celle-ci brille au firmament. C'est la seule série qui associe la beauté du cinéma à la profondeur de la littérature. La longueur de l'ensemble permet de faire la connaissance de personnages réalistes, complexes, attachants qui partagent nos doutes et nos questions. La forme est brillante, et ce quel que soit le réalisateur. L'humour est souvent présent, mais toujours avec du recul mélancolique, les sentiments ne sont jamais simples, jamais faciles. C'est pourquoi en voyant s'éloigner ces personnages que l'on a suivi pendant près de cinquante heures on a l'impression de perdre un ami, quelqu'un que l'on connaît réellement. Les regarder du pilote jusqu'à l'épilogue est une expérience inoubliable. C'est une seconde famille que l'on quitte à la fin et l'on ne peut que remercier Alan Ball (American Beauty) de nous avoir fait partager le destin de cette famille. Et surtout d'avoir réalisé une belle fin. De ne pas l'avoir bâclé en étant à la hauteur de l'univers crée.

5.0 étoiles sur 5 Chef d'œuvre, 18 juin 2006
Blits "brunetol" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Tout simplement la meilleure série de tous les temps. Un immense film de plus de 50h, qui rendent bien pâle les tentatives cinématographiques style "Nos meilleures années", pourtant très réussi. Et une date sociologique. Il y a dans cette série une intelligence, une philosophie qui change le regard. Le personnage de David, le couple qu'il forme avec Keith, c'est de l'histoire de la civilisation en marche.

Monumental et indispensable. Et le final est aussi boulevarsant qu'éblouissant. Ça rend très confiant dans l'art de notre époque.

5.0 étoiles sur 5 Un superbe final, 10 février 2007
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Une trés bonne saison, on retrouve enfin la noirceur et les bons dialogues dans deux premières saisons.

La première moitié des épisodes est moyenne mais à partir du 6ème je n'ai pas put lacher les DVD.

Le final est grandiose, voilà une fin qui ravira tout le monde, elle m'a meme tiré quelques larmes.

Une superbe série qui m'a beaucoup marqué et que je reverrai avec plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Ode à la vie, 18 août 2006
jorginho "gcrz2008" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
La dernière saison de "Six Feet Under" clôt magnifiquement cette ode à la vie d'une justesse de ton et d'une audace incroyables. Tout a une fin, tel est le leitmotiv de ce bijou télévisuel, les scénaristes le démontrent une fois de plus dans les derniers épisodes de la saison... et de quelle manière! L'histoire se recentre sur le destin de la famille Fisher pour notre plus grand plaisir: les personnages n'ont jamais été si touchants. Une série qui marque son temps.

5.0 étoiles sur 5 Incontournable!, 9 mai 2007
Cette série est vraiment extraordinaire... Cette dernière saison est vraiment magnifique et le dernier épisode ...

Je n'ai pas pu m'arrêter de pleurer en le regardant (j'ai presque fait une crise d'asthme et pourtant je ne suis pas asthmatique).

5.0 étoiles sur 5 Une fin superbe, mais vraiment déprimante., 19 août 2006
Cette série est un petit bijou, la dernière saison est dans la veine des saisons précédentes, peut-être plus noire, cela dit. L'épisode final est magnifique, mais vraiment déprimant.

5.0 étoiles sur 5 WHAOU !!, 12 juin 2007
C'est sans aucun doute la série la plus riche de toutes celles actuellement disponibles. Réflexions intenses sur la vie. Philosophie intelligente et passionnante. Un nouveau regard sur la vie, nos erreurs et nos doutes...

5.0 étoiles sur 5 Un superbe final, 2 mars 2008
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Une superbe série qui m'a beaucoup marqué et que je reverrai avec plaisir.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Six feet under, saison 5
Six feet under, saison 5 de Alan Ball (DVD - 2008)