Prix:20,40 €+ 8,40 € expédition

le 10 juillet 2011
Rapidité d'expédition.
La bassine m'a semblé bien légère par rapport à ce à quoi je m'attendais. Le fond semble fin par rapport à d'autres matériel à induction, mais là, la chaleur se diffuse parfaitement. Elle a réussi parfaitement son examen de passage. Je me suis méfiée la première fois, et pour éviter que ça prenne au fond, j'ai fait mon mélange fruits/sucre hors du feu. J'ai réussi à mettre en une seule fois 3,6 kg de fruits et 3 kg de sucre spécial confitures. Il suffit de cuire 10 minutes au lieu de 5 préconnisées pour le mélange de base. J'ai lavé la bassine à chaque fin de cuisson. Un simple passage sous l'eau a suffi. Pas besoin de gratter. De plus, les poignées ne chauffent pas pendant la cuisson, ce qui est bien pratique pour la tenir sans se brûler. Dans la même journée, j'ai fait 4 "tournées" de confitures (64 pots) et aucun dommage pour la bassine. Je suis ravie de mon achat et je le recommande chaleureusement.
le 13 mai 2010
Je suis très satisfait et m'en sert très souvent.

C'est une excellente alternative à la bassine en cuivre (même si celle-ci reste la référence) car :
- elle est beaucoup plus facile à entretenir
- elle est utilisable avec l'induction
le 9 août 2012
Cette bassine à confiture est très pratique de part sa grande capacité. Elle est un peu légère, surtout le fond, mais elle peut être utilisée sur l'induction sans problème. Il suffit de mettre à cuire à feu moyen au début et de monter légèrement la température au moment où ça bout et de remuer pendant le gros bouillon. Ça n'attache donc pas et elle se nettoie ensuite très bien.
le 5 janvier 2011
Pratique sur feux à induction comme sur les autres. Fond pas trés épais qui nécessite beaucoup d'attention pour ne pas laisser brûler sa confiture , mais on peut faire cuire allègrement cinq kilos à la fois.
le 23 septembre 2012
Trés bonne qualité de cet article, nous qui avons l'induction nous pouvons faire maintenant nos confitures, nous les faisions jusqu'à présent dans une casserole ce qui n'est pas l'idéal!!
Aucun regret sur notre choix.
le 19 août 2011
très satisfaite de cette bassine à confiture
matériel d'excellente qualité, la bonne qualité des produits de la marque baumalu est à nouveau confirmée.
Je ne regrette en aucun cas mon choix d'une bassine à confiture en inox au lieu du cuivre habituel pour ce genre d'article, bien au contraire.
cuisson tip top, entretien facile.
Je vous recommande cet article sans aucun problème.
le 4 juin 2012
Bassines à confiture de bon rapport qualité pour plaque à induction à condition de prévoir un diffuseur entre la plaque et la bassine, ce qui donne alors un bon résultat, sinon, à haute température, la bassine a tendance à accrocher.
le 17 mars 2013
j'étais un peu septique en utilisant la bassine sur plaque à induction, et je n'ai jamais si bien réussi ma confiture d'oranges
comme elle se fait sur trois jours, le must, c'est de laisser le produit dans la bassine, sans les transvaser à chaque fois
Ravie, parfait, légère, tout est excellent
le 24 décembre 2015
A 19,90 euros, cette bassine à confiture inox est une bonne affaire. Elle convient parfaitement pour les tables à induction, ce qui n'est pas le cas des bassines en cuivre de nos grands mères.

Elle semble de bonne qualité, plutôt épaisse même pour une bassine de ce type, contrairement à ce qu'indiquent d'autres commentaires.

Testée sur 8kg de confiture de courge, à feu vif pour la montée en température, puis feu doux, aucun souci à signaler : elle n'accroche pas du tout ! Un simple passage sous l'eau chaude a suffit pour la laver !

Entièrement satisfait de cet achat !
le 26 juin 2015
Disposant depuis peu d'une plaque à induction, il fallait passer sur un autre modèle, sous peine de perdre les excellentes confitures préparées par ma belle mère !
Elle est ravie, même si, lorsque la chose est arrivée, je fut étonné de la légèreté de l'ensemble.
En tout cas fonctionne très bien sur une plaque à induction et permet la production attendue sans difficulté.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.