Baumalu 340676 Bassine à Confiture 38 cm
Item Package Quantity: 1Style: argenteModifier
Prix:23,90 €+6,90 €expédition

le 18 octobre 2011
comme quelques internautes qui ont évalué cet article je suis d'accord pour signaler que le temps de cuisson et rapide, donc faire très attention car le fond attache.
le 26 février 2012
Très satisfaite du délai de livraison .
Première utilisation pour la préparation de confiture (oranges amères) : bien surveiller la température de cuisson pour éviter que la préparation attache au fond du récipient (voir notice jointe) . Il est agréable de constater que les poignées restent à une température normale pour la manipulation . Nettoyage relativement aisé .
le 6 novembre 2014
Je ne m'en suis servi qu'une seule fois , et du fait que ce soit pas dans les 30j suivant l'achat, je ne peux plus la renvoyer (faites bien attention à ceci si vous décidez de l'acheter..).
Au déballage, elle m'avait semblé déjà bien légère, et le fond vraiment fin.. mais bref.
Récemment j'ai donc fait 4kg de confiture de Prune rouge, avec 30% de sucre.
Placé sur un feux à induction (à feux doux), et malgré toutes les précautions d'usage, la confiture a accroché au fond . La raison c'est que le fond est très très fin. (0.3 mm environs, cad a peu près comme le reste de la bassine) . Il n'y a pas de surépaisseur qu'on pourrait attendre dans le fond de la bassine . La croute qui s'est formé a été impossible à retirer par la suite, complètement collé. il fallait la casser au marteau et j'ai dû finir au tournevis (bonjour les rayures dans l'alluminium).
De plus , une des anses s'est déssoudé.
Bref, je n’achèterai plus cette marque et je vous déconseille d'acheter le même produit. que j'ai jeté du reste.
le 6 juin 2013
Je la préfère sans conteste à mon ancienne en cuivre ! Les poignées ne chauffent pas (et on peut y poser la cuillère pendant la cuisson). Aucune de mes confitures n'a attaché, le nettoyage est facile... Je la possède depuis 6 mois, utilisée une bonne dizaine de fois, cette bassine me convient parfaitement !
le 20 juin 2013
Bien sûr ce n'est pas la qualité de la bassine à confiture de ma grand-mère mais au moins je peux poser celle-là sur mon induction et pour le prix, elle est très bien.
le 15 août 2013
je l'utilise sur une plaque électrique à induction le fond de la bassine attache légèrement quand je fais des confitures , avant j'utilisai une bassine en cuivre sur un feu au gaz et jamais mes confitures attachaient
Très déçue ne correspond pas du tout pour l'utilisation sur des plaques à induction le fond attache
Je ne recommande pas ce produit , je l'ai utilisé 3 fois produit ne convenant pas très très déçue !
le 22 juillet 2013
Le fond est un peu trop fin , mais en réduisant un peu le feu les confitures sont parfaites et succulentes
le 26 juin 2015
Disposant depuis peu d'une plaque à induction, il fallait passer sur un autre modèle, sous peine de perdre les excellentes confitures préparées par ma belle mère !
Elle est ravie, même si, lorsque la chose est arrivée, je fut étonné de la légèreté de l'ensemble.
En tout cas fonctionne très bien sur une plaque à induction et permet la production attendue sans difficulté.
le 13 juin 2011
Je m'attendais à une bassine plus épaisse : le fond est vraiment très fin si bien que j'ai brûlé ma première confiture ! A part ça, le produit correspond à la description et il est vrai que, comparé à la cocotte dans laquelle je faisais mes confitures jusqu'à présent, on peut mettre plus de fruits et la forme évasée de la bassine évite que le bouillonnement fasse déborder la confiture.
le 22 août 2014
les résultats sont concluants, le fond n'attachent si on prend la précaution (indiquée sur la notice d'information jointe) de chauffer à feu modèré la confiture. Après utilisation, un trempage avec eau savonneuse et bicarbonate de sodium quelque temps, rinçage,le tour est joué! Je recommande cet achat