Six feet under, saison 3
Format: DVDModifier
Prix:13,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Voici enfin la troisième saison de ce petit bijou d'humour noir qu'est "Six Feet Under" (image pour la première fois en 16/9). On retrouve l'originale et si humaine famille Fisher vivant des expériences plus ou moins heureuses: apprentissage de la paternité pour Nate Fisher, affirmation de soi pour la mère, Ruth, épanouissement intérieur pour Claire grâce à l'art, et tentative de consolidation de son couple pour David. Une saison où l'on sent une certaine maturité scénaristique et aussi un tournant dans la vie des protagonistes. Le premier épisode de la saison emprunte au fantastique une ambiance des plus étonnantes. Les personnages secondaires sont aussi hauts en couleurs: Kathy Bates, Lily Taylor ou bien la formidable Joanna Cassidy. Lorsqu'on regarde les épisodes on en ressort troublé presque un peu plus forts. Les concepteurs laissent de côté les clichés des séries américaines lambda et montrent de manière plus ou moins crue et dérangeante ce qu'est la vie. Cette série porte en elle toutes les questions que l'on peut se poser sur le sens des choses et des êtres, mais ne tombe jamais dans le pathos gratuit, c'est un subtil mélange de noirceur, d'espoir, d'humour, bref ce qui fait la richesse du quotidien. La force de cette série (et elle est bien plus que cela) c'est aussi de parler de la mort de façon décomplexée afin de démontrer que l'existence, aussi absurde qu'elle puisse paraitre parfois, mérite qu'on lui donne un sens.
le 11 août 2009
Je viens tout juste de terminer la troisième saison de cette grande série et je dois dire que je ne me suis jamais ennuyée. Beaucoup estime que cette saison est moins bonne que les deux précédentes et fatalement, la moins bonne de toute la série. En lisant certaines critiques j'avais très peur d'être déçue mais je ne pouvais pas sauter une saison entière tout de même!! C'est sûr que cette saison change pas mal mais je l'ai trouvé plus intime, la psychologie des personnages était plus recherchée et très bien transcendée par leurs interprètes d'ailleurs! Ce que j'ai aimé c'est que les réalisateurs se sont moins axés sur un ou deux personnages par épisodes mais tous y passaient la plupart du temps, ce qui donnait un côté un peu fouillis, anarchique. On apprend mieux à les connaître, on s'identifie à eux, on retrouve un peu de soi dans chacun d'eux... Le tout inséré dans une atmosphère toujours aussi incroyable que les réalisateurs ont su conserver. J'ai vraiment trouvé cette saison bouleversante, particulièrement à la fin. A voir et à revoir!
J'ai retrouvé avec plaisir la famille Fisher qu'on avait laissé dans l'incertitude à l'hopital. Le premier épisode est assez déroutant. Les autres reprenne la vie des Fisher 7 mois après l'opération de Nate. Enormément de choses changent au cour de cette saison, Claire va à la fac et fait 2 rencontres qui vont marquer sa vie et va s'épanouir grâce à l'art. Nate est papa et marier mais avec qui??
Rico devient associé. Il n'y a que Ruth qui est égal à elle meme toujours aussi déganté et drole.
Une saison qui à mon gout est un peu moins bien que les 2 première mais les deux dernier épisodes annoncent une 4ème saison surprenante.
le 4 janvier 2015
On m'avait prêté les saisons 1 et 2 de cette série très originale, un peu loufoque. J'ai commandé la saison 3 pour pouvoir continuer à suivre les trajectoires de Nate, Claire, David et leur mère déjantée et hilarante. Je ne suis pas déçue par cette saison. Brenda y tient un rôle en retrait, ce qui me convient car elle commençait à m'exaspérer dans la saison 2. Les personnages féminins sont particulièrement développés dans cette saison : Claire, Ruth et la femme de Nate. Très attachant.
Ce qui était agréable dans la saison 1 et 2, enthousiasmant même dans la saison 2, c'était le côté inattendu des situations, et le fait que les relations explorées entre les personnages n'étaient pas seulement des relations amoureuses. La fratrie Fisher dans ses relations entre frères et soeur ainsi qu'avec leurs parents (dont l'un des deux était mort) occupait pas mal de place pour le bonheur des spectateurs.
Dorénavant, on est dans les problèmes conjugaux. Scènes de ménage et réajustements des relations de couple sont au programme dans chaque épisode. Lorsqu'on n'est pas amateur de séries sentimentales, on finit par se demander ce que l'on fait là. Plus d'humour noir, plus de situations loufoques, les personnages essayent d'être raisonnables et de faire fonctionner leurs relations de couple... Les choses s'améliorent grandement en fin de série, avec le retour de Brenda et la lubie de Ruth: décidément, la folie et le désordre, c'est ce qui fait le charme de cette série.
le 2 mai 2015
Voilà une série qui a maintenant plus de 10 ans et qui a certainement contribué à l'image de marque de la chaîne HBO.
Cette troisième saison est certe un peu en dessous des deux premières, du moins au début, mais les personnages sont toujours très intéressants quant à leur évolution personnelle. J'ai rarement vu une série aborder tous les sujets sans complexe de la mort, du sexe, de l'art ... le tout intelligemment et sans vulgarité. Vraiment une série à retenir !
On s'intéresse toujours aux personnages et à leurs états d'âme mais le rythme est moins soutenu que dans les saisons précédentes.
le 30 août 2013
Tout simplement magistrale : la meilleure série télé qu'il m'ait été donné de voir. Des personnages passionants, des histoires "de tous les jours" qui font la vie et la mort de chacun d'entre nous. Le final de la série est absolument parfait et je ne connais personne qui n'ait pas été ému aux larmes par le dernier épisode...
le 20 janvier 2014
J'apprécie infiniment cette série qui sort vraiment des sentiers battus : plutôt osé de traiter de sujets tels que la mort, le sexe, l'homosexualité... Les protagonistes sont assez déjantés, ce qui apporte de la légèreté à cette série, jamais ennuyeuse.