Format: DVD|Modifier

le 1 décembre 2005
J'ai suivi et je suis toujours beaucoup de séries, mais celle-ci brille au firmament. J'ai attendu d'avoir vu le dernier épisode de la série, soit le douzième de la cinquième saison, avant d'écrire cette critique. Cela fait déjà bien longtemps que je suis accro à Six Feet Under, même si au départ j'étais plutôt sceptique à l'idée d'une série centrée sur une famille de croquemorts. J'avais tort. La qualité des acteurs, de la réalisation, et avant tout de l'écriture, est absolument remarquable. Jamais série n'avait réussi à rendre aussi tangible ses personnages, à nous les rendre si proches et si humains qu'au fil des ans on avait l'impression de faire partie de la famille Fisher. Chaque épisode, tour à tour amusant, délirant ou tragique, est une perle savamment polie par les créateurs de la série, Alan Ball (American Beauty) en tête. Les regarder du pilote jusqu'à l'épilogue est une expérience inoubliable. Cette série a le pouvoir de vous changer, à l'instar des plus grandes oeuvres d'art. Six Feet Under est bien une série sur la mort, mais surtout un grand hymne à la vie.
C'est un corbeau qui illustre le boitier de la quatrième saison de la meilleure série US de ces 5 dernières années et comme le premier épisode de la saison il fait un peu froid dans le dos.
Un épisode noir, très noir... mais très beau. C'est la qualité première de cette série: voir le beau et l'espoir même dans les situations de la vie les plus pessimistes et sombres. Peter Krause est possédé par son rôle et nous livre une performance à nous mettre les larmes aux yeux. Grand moment.
Saison un peu plus sombre et tourmentée que les 3 saisons précédentes, mais géniale quand même ! ! !
Les personnages grandissent et évoluent pas toujours comme on pouvait l'imaginer ; le dernier épisode est plein de rebondissements ! ! !
N'ayant vu que la saison 1 de Six Feet Under avant celle-ci, j'avais quelques appréhensions mais elles ont vite été dissipées : si comme moi vous avez zappé les saisons 2 et 3 rassurez-vous, elles ne sont pas indispensables à la compréhension et pour cause : il est question ici surtout d'histoires de c...oeur. Pour faire bref il y a le couple senior, le couple hétéro blanc, le couple hétéro latino, le couple homo blanc-noir, la fille qui ne sait pas trop avec qui elle veut coucher, tout le monde a des problèmes et ça fait du bon vieux remplissage. C'est vrai après tout, pourquoi se casser à imaginer des péripéties originales puisque les gens sont contents quand on leur sert une traditionnelle soupe sentimentale qui n'en finit pas ?

Sinon c'est bien réalisé, bien joué, les dialogues sont corrects et l'ambiance froide est suffisamment réussie pour donner envie de voir le coffret en entier. Dommage que les scénaristes n'aient pas eu assez d'imagination pour contenter ici d'autres spectateurs que les fans : au final ils ont produit une saison bonne pour passer le temps, sans plus.
le 16 février 2013
Série géniallissime à voir de toute urgence par ceux qui ne la connaissent pas. Les acteurs sont parfaits, l'histoire qui se suit d'épisode en épisode avec un mort comme fil conducteur au départ de chacun d'entre eux est prenante. C'est la seule série existante qui se déroule dans une maison de pompes funèbres. Pas de thriller ou d'intrigue policière (ça change des Experts), juste la vie des membres d'une famille confrontés aux aléas de la vie de tous les jours et de leur métier un peu particulier avec, en prime, beaucoup d'humour et des situations rocambolesques. On suit les aventures de la famille Fisher avec délectation. Je ne commenterai pas toutes les autres saisons que je possède également car toutes se valent. C'est juste dommage qu'il n'y en ait eu que 5 !
le 30 août 2013
Tout simplement magistrale : la meilleure série télé qu'il m'ait été donné de voir. Des personnages passionants, des histoires "de tous les jours" qui font la vie et la mort de chacun d'entre nous. Le final de la série est absolument parfait et je ne connais personne qui n'ait pas été ému aux larmes par le dernier épisode...
le 18 avril 2012
Sans vouloir faire de la pub à HBO, entre cette série, Rome, Game of Thrones...Ils nous gâtent et tant mieux!

Des acteurs au top, une réalisation brillante, de l'intelligence, de l'humour, de la finesse... tout a été déjà dit concernant cette remarquable série: Six Feet Under.
le 10 décembre 2014
Une série addictive, maîtrisée, qui fait rire et pleurer en même temps. Au fil des saisons, on comprend que rien n'est acquis ce qui permet à chaque saison de voir une narration renouvelée, des personnages métamorphosés. On adore !
le 21 juillet 2013
J'ai découvert cette Serie au Canada et je ne me lasse pas de la regarder! Je suis fan et très heureux de pouvoir vous dire que si vous aimez les série à la fois loufoque et empreints de réalisme vous êtes sur la bonne ;)
le 27 mars 2009
Cette saison 4 est vraiment réussi, avec des boulversement pour tous les personnages, qui en même temps voient leurs caractères évoluer et s'affiermer. Je conseille a tous les amateurs de la série Six Feet Under.