Format: DVD|Modifier

Après avoir adoré la saison 1, je me suis précipité sur ce coffret pour voir la suite.
J'ai adoré, cette saison est encore meilleure que la première.
Ruth réfléchit sur sa vie en s'inscrivant à un groupe nommé "The plan" pour essayer de reconstruire sa vie. Elle est vraiment attachante en mère maladroite, bien qu'elle fasse son possible pour ses enfants ou son petit ami, elle fait tout de travers. Mais comment lui en vouloir?
On avait laissé Nath avec de grave problème de santé, on va en savoir plus sur sa maladie et sa relation avec Brenda va prendre une autre tournure dans cette saison.
le 1 décembre 2005
Comment ne pas devenir accro à Six Feet Under ? C'est impossible !
Série complètement atypique qui suit les tribulations d'une famille de croque-morts, Six Feet Under est une vraie révélation. Chaque épisode est soigné tant dans la réalisation que par le jeu des acteurs. Pas besoin de suspens pour devenir accroc, on suit la famille Fischer avec délectation.Déjà chaque début d'épisode avec les morts sont géniales, je me demande des fois où ils vont trouver leurs idées !! Les sujets traités sont très variés, on passe de la mort à la vie etc. L'homosexualité est très bien traitée, sans clichés, ça parle de drogue aussi, bref série à voir absolument. C'est un bijou télévisuel avec en prime des acteurs somptueux, une très bonne mise en scène.
A ce jour, la saison 2 est quand même la meilleure.

le 24 février 2005
Une fois de plus la théorie selon laquelle la deuxième saison des séries est la meilleure se confirme. Personnages à l'identité affirmée, chemin balisé pour les auteurs qui peuvent développer les thèmes sans toutefois craindre la redite.
Pour le reste, acteurs toujours aussi exceptionnels, photographie et musique d'une rare beauté à la télévision.
Pas de déception pour ceux qui ont aimé la première saison.
le 5 décembre 2012
Cette série est absolument extraordinaire dans son ensemble .Moi qui d'habitude trouve les productions américaines beaucoup trop formatées avec un glamour artificiel, j'ai été bluffée !

TOUS les personnages de "Six Feet Under" qui évoluent majoritairement dans l'univers particulier des Pompes Funèbres sont passionnants et très très attachants : leur psychologie complexe, leur humanité, leurs bons et mauvais choix sont autant d'analyses de la société contemporaine et de la vie avec les hauts et les bas qu'elles comportent .Tous les sujets sont abordés sans aucun tabou : mort,amour,sexualité homo ou hétéro ,drogue,violence,trahison ,dépression , folie ..même l'inceste est évoqué .Je ne vais pas dévoiler le reste, car ce serait gâcher votre plaisir .

Tout cela a l'air bien éprouvant à regarder: mais non,il y a aussi dans cette saga beaucoup d'humour , de rebondissements,de suspense.. bref,elle sort entièrement des entiers battus .

La dernière saison que je redoutais ,tant je ne voulais pas me séparer des héros, est particulièrement poignante..je n'en dirai pas plus ! .

On sourit, on rit et parfois aussi on pleure devant le courage , l'inconscience et la vitalité de ces hommes et ces femmes ballottés entre vie et mort , mais qui ne renoncent jamais !

Pour résumer, je dirais que cette série faite pour distraire est aussi une réflexion sur le sens de la vie et de ce que nous pouvons en faire avec nos forces et nos faiblesses ..

Même si au final, personne n'échappe à la Fatalité !
le 22 janvier 2014
Je n'ai jamais accroché à cette série, mais la voyant parader partout comme étant une des séries préférées de tout le monde et que j'avais déjà eu ce genre d'impression avec "The Shield" qui s'est révélée être une de mes séries favorites, j'ai foncé et profité des soldes. Mal m'en a pris.
J'ai arrêté après deux épisodes (je parle ici de la saison 1, j'ai pas ouvert la 2, vous comprendrez pourquoi) car, sans faire attention, j'ai commandé un DVD, pas un Blu-Ray et je dois me taper une image dans un format abject.
Il me reste à faire l'effort de faire abstraction de cela et de regarder la série pour ce qu'elle vaut vraiment. Les deux premiers épisodes sont, je dois le dire, assez jouissifs.
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 février 2013
Ne vous laissez pas impressionner par le fait qu 'on y parle de la mort , ce n 'et qu'un thème parmi d 'autres ( l 'amour , l 'homosexualité , que faire de sa vie ...) .J'ai acheté les 4 premières saison car plus on connaît la famille Fisher plus on s 'y attache .L'humour noir qui teinte la série n 'est pas non plus sans me déplaire !
le 22 juin 2014
quel regret de se dire que "c'est fini" !! car cette série tiens ses promesses du début à la fin : humour (noir" ) drames intimes ,ingéniosité des scenarios ,jeux des acteurs et intérêt des intrigues à chaque épisode ,c'est vraiment fini ????
le 22 avril 2014
superbe série que je n'avais pas eu l'occasion de regarder
Michael C Hall et consorts sont énormes dans leur role
L'humour noir se mele subtilement dans un cadre mortuaire...
A voir et revoir