le 21 juin 2013
TRES TRES BON FILM UNE BELLE LECON D'HUMILITE ET DE COURAGE
FILM A RECOMMANDER POUR LES AMATEURS DU GENRE ( GUERRE ET COURAGE )
Une curiosité que Ces "ailes de l'espérance" qui navigue entre le film de guerre et le mélodrame.

Il faut se rappeler que ce film a été tourné dans les années 50 en pleine guerre froide. Par certains aspects, il fait penser à certains films de propagande ...certains détails sont amusants (tels les casques des pilotes qui font penser à des vieux casques de mobilette ...).

La force de ce film réside dans le fait qu'il est inspiré de l'histoire vraie du Colonel Hess; histoire très touchante que celle de ce pilote américain qui après avoir tué, lors d'un bombardement en 1945, 37 enfants d'un orphelinat en Allemagne est devenu pasteur pour tenter de trouver le repos de l'âme. Mais tourmenté, devant son insuccès, il demande à réintégrer l'armée. 1950, c'est la guerre de Corée, il est envoyé dans ce pays pour former des pilotes sud-Coréens. Il y trouvera la rédemption en sauvant des enfants ...

Dommage que la réalisation soit un peu trop académique et manque de lyrisme ...car voilà une belle histoire, bien jouée avec de bonnes scènes d'action (batailles aériennes entre autres) et des messages forts. Des personnages très attachants, tel ce vieux sculpteur plein de sagesse ou ce sergent qui va grandement aider Hess dans son entreprise ...et surtout les enfants qui sont adorables.

Si la qualité cinématographique de ce film n'est pas inoubliable, l'histoire, elle, ne peut que vous toucher.
0Commentaire12 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 février 2013
Livraison rapide, le relais est pratique et le suivi de la commande impeccable, sympa le petit mot de remerciements lorsque le paquet a été retiré. Cependant il faudrait rallonger le délai au relais, les retours sont trop rapides lorsque l'on est en vacances.
En ce qui concerne le film, il est superbe, une page d'histoire que je ne connaissais pas, interprétation magistrale de Rock Hudson.
le 12 juin 2013
C'est un très joli film, tiré d'une histoire vraie (pas toujours connue). L'histoire se déroule au cours de la Guerre de Corée... Un aviateur américain décide de recueillir des orphelins coréens....
Très beau et très émouvant
le 28 janvier 2015
Encore une fois, je ne manquerai pas d'éloges envers Rock Huston et Sirk Douglas dont la réputation n'est plus à faire, et Toi Anna Kashfi, pour moi, tu as tout à fait ta place dans la cour des Grandes, tu joues avec une telle passion..magnifique, vraiment. A propos quelqu'un pourrait-t'il me dire si cette actrice a joué dans d'autres films, après quelques recherches je n'ai rien trouvé. Ah..! Un conseil, vous avez aimez ce film, alors regardez sans hésiter : l'Auberge du Sixième Bonheur dans le même genre et tout aussi Beau. Oui, oui.
le 8 mai 2013
cette biographie, est touchante et conforme aux melodrames signés Douglas Sirk, pour les inconditionnels, et pour les ames sensibles sortez vos mouchoirs.
le 1 janvier 2016
Une belle histoire , qui nous permet de se remettre en question sur certaine façon de voir la guerre et surtout de prendre conscience des dégats qu'elle occasionne auprès d'une population civile qui se passerait bien de tout ça et dont ils sont des victimes innocentes .
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Douglas Sirk a réalisé ce très très beau film. L'histoire navigue entre guerre et mélo. Rock Hudson et Dan Durya sont convaincants à souhait. La guerre de Corée est le lieu principal de cette belle histoire émouvante et humaniste. A voir et à revoir
le 26 novembre 2014
super film que je ne connaissais pas ,je suis bien content d'avoir comblé ce manque cinématographique .
je le recommande à tous les passionnés de film sentimentale .
jp.
le 2 novembre 2010
On ne reste pas insensible à la vision de ce film. Quel courage de part et d'autre. Les acteurs sont tous très présents et rendent l'histoire particulièrement émouvante. De plus cela nous touche beaucoup de penser que l'histoire est vraie.