4.0 étoiles sur 5 Super
J'ai commandé ce trépied consciente de ne pas en avoir un besoin quotidien, en me disant que pour le prix je ne prenais pas grand risque.Et bien je suis comblée il est pratique car léger et facile d'utilisation (pas besoin de notice)et de finition convenable.Je l'utilise avec un reflex + objectif d'environs 1,2kg sans problème.
Ce...
Publié il y a 16 mois par Ladymonster

2.0 étoiles sur 5 Bon marché mais pas très stable
Publié il y a 4 mois par nicolas

4.0 étoiles sur 5 Super, 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cullmann 52125 Alpha 2500 Trépied avec étui (Appareils électroniques)
Ce produit s'adresse a tous les photographes amateurs qui ne veulent pas dépenser 200€ dans un trépied dont ils ne serviront pas souvent.
J'aurai mis 5 étoiles si les bagues de serrage étaient en métal ...
Bref un rapport qualité prix imbattable...

5.0 étoiles sur 5 Le trépied idéal, 22 octobre 2013
J'ai acheté ce trépied car celui que je possédais ne montait pas assez haut et m'obligeait à me baisser pour voir ce que visait mon appareil photo. Désormais, plus de souci, le trépied entièrement déployé me dépasse presque, et je mesure 1m75 ^^
Il est doté d'un poignée de transport, d'un crochet pour le lester, d'un niveau à bulle (chose que je n'avais pas remarquée sur les photos) et la base d'accueil de l'appareil photo est désolidarisable du trépied, ce qui me permet de fixer la vue pour une vidéo et d'aller prendre des photos en attendant le moment de filmer. Le produit est très facile d'utilisation, l'étui fourni permet de le porter en bandoulière.
Toutefois, deux points à noter : la crémaillère peut se révéler coupante, et la taille du trépied replié reste importante, mais personnellement, cela ne me gêne pas.
Je le recommande donc pour tous ceux qui en ont marre de se baisser pour régler leur trépied et qui souhaitent prendre des photo à la hauteur de leur regard.

4.0 étoiles sur 5 Cullmann 52125 Alpha 2500, 15 avril 2013
appareil léger et relativement stable y compris lorsque la colonne est en position haute.
bien la housse de rangement et transport.
la plateforme orientable semble un peu fragile et induit des bruits parasites audio lors de panoramiques ou poursuites avec un caméscope
très bon rapport qualité/prix

4.0 étoiles sur 5 tout à fait ce dont j'avais besoin, 19 septembre 2013
Pour le prix, je suis tout à fait satisfaite ! Il est très simple à utiliser et convient très bien à mon canon 650D. Avec un trépied, on voit tout de suite la différence sur les photos. Sacoche très utile pour le transporter, surtout qu'il est assez léger. Je ne regrette pas mon achat

5.0 étoiles sur 5 Cullmann 52125 Alpha 2500 Trépied avec étui, 31 décembre 2012
Trés bon rapport qualité/prix
Robuste et stable supporte facilement un Nikon D700 avec 70-200 2.8 plus un falsh cobra sb-600

Merci

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité-prix, 8 avril 2013
Reçu le colis ce matin aux aurores (lol) par DPD-Bpost.
Ce trépied est léger, ce qui facilite le transport car,
ajouté au sac, à l'appareil, etc. bonjour le poids.
La photo doit demeurer un plaisir pas une charge !
Pas de défaut apparent, complet et satisfait de mon achat.
Merci Amazon pour cette promo importante.

2.0 étoiles sur 5 Bon marché mais pas très stable, 23 avril 2014
Ce produit est léger et très bon marché, mais même avec toutes les vis de serrage serrées à fond l'appareil bouge encore un peu. De plus la fixation de la petite platine sur mon appareil (eos 100D) laisse franchement à désirer ou n'est quasiment pas adapté !!! Là pareil, même avec un serrage fort, la platine peut encore tourner sur elle-même !!!! Je n'ai pas vraiment confiance en ce produit et irait m'en acheter un autre en magasin plutôt que sur le net. Pour couronner le tout, le délai de livraison est de 9 jours, lamentable pour un achat premium !!!!!

3.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix, 20 mars 2013
Simple pratique efficace et léger pour un usage occasionnel.Crochet pratique pour le lester
et assurer une meilleure stabilité.Housse de transport bien utile.

4.0 étoiles sur 5 très bon rapport qualité/prix, 20 août 2011
Après maintes recherches sur le net et en magasin, c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé. Seules quelles finitions m'ont fait penser qu'il n'était peut être pas neuf ....Bonne stabilité, pliage rapide. Par contre en utilisation caméscope, la poignée est difficile à bouger, ce qui donne des à-coup et du bruit : j'ai testé des pieds beaucoup plus fluide en magasin mais ils étaient 2 à 3 fois plus cher ....Utilisé quotidiennement en intérieur et en extérieur, il est toujours entier et donc de bonne constitution. La sacoche est très pratique.

5.0 étoiles sur 5 rapport qualité/prix, 16 avril 2013
Le poids, le sac de transport, la qualité pour le prix est vraiment incomparable. Je ne regrette pas mon achat.

Cullmann 52125 Alpha 2500 Trépied avec étui