le 22 janvier 2015
Attention : l'appréciation concerne le modèle AKE 40-19S et non une autre 40 qui lui ressemble.
Cette tronçonneuse est puissante et endurante. Je ne m'attendais pas à ses performances. Sans faire beaucoup de bruit, elle coupe aisément des troncs de 60 cm de diamètre alors que la scie ne fait que 40 cm.
Elle est maniable, sécure, on ne ressent pas la gêne du fil électrique. Elle consomme beaucoup d'huile, ce qui préserve la chaîne. Cette tronçonneuse électrique est donc parfaite pour les travaux au jardin. Sa faiblesse : le carter de protection en plastique est fragile. L'onglet qui permet de le caler horizontalement s'est cassé au 2e déraillement de la chaîne (ce qui n'empêche toutefois pas de remettre le carter en place. Cela oblige à le serrer avec précaution à la main et à vérifier qu'il est correctement positionné). La chaîne déraille parfois, lorsqu'on commet des erreurs ou qu'on oublie d'ajouter de l'huile. Mais la sécurité évite toute conséquence malheureuse.
Bref, c'est une très bonne tronçonneuse électrique.
le 26 août 2013
Très légère, se manie bien. Prévoir d'acheter un bidon d'huile additionnel car la quantité fournie permet uniquement de remplir une fois le réservoir, et ça descend assez vite.

Il faut aussi du matériel d'affutage car après quelques coupes "difficiles" la chaine s'émousse vite (ce qui est normal à ce qu'on m'a dit, mais vu que c'est ma première tronçonneuse...).
le 4 octobre 2013
Enfin une tronçonneuse qui me convient (Après utilisation de plus d'un mois, oh que non en finalité. J'en suis à ma 2eme du même modèle et le même problème est récurrent, la visse de serrage de la chaîne ne fonctionne plus correctement très rapidement et donc ne vous permet plus de serrer votre chaîne efficacement. Donc vous vous retrouvez, avec une chaîne de troçonneuse détendue qui vous ne permet plus de vous servir de celle-ci. Même si vous en changez, ce problème reviendra. Cette tronçonneuse est en faite un leurre. A déconseiller totalement. zéro étoile.
le 15 février 2014
C'est ma troisième tronçonneuse de cette marque et cette fois très déçu...
En effet, la chaîne saute régulièrement !!!
Elle ne me fera certainement pas 10ans et autant de travail que les deux précédentes.
le 12 octobre 2015
Premier point positif, la légèreté, ensuite la coupe est efficace le guide de 40cm me permet de couper plusieurs buche en même temps. Consomme plus d'huile que ma précédente tronçonneuse. Le système de mise en tension/serrage rapide sans outil est pratique mais la poignée rouge n'est pas ergonomique, la mise en tension est difficile.
le 8 septembre 2014
Rien à dire, elle fonctionne très bien et assez légere pour l'utiliser en hauteur,

Simple d'utilisation et montage facile en suivant la doc. Pas trop bruillante, que du bonheur.

Dommage qu'une housse ou boite ne soit pas fournie pour le rangement, ainsi qu'une petite brosse pour le nettoyage.
le 27 décembre 2013
C'est un article que j'ai retourné car il y avait une grosse fuite d'huile (huile de chaine)
sinon 40cm c'est la bonne dimension et comme c'est une électrique c'est très léger, idéal pour une femme
Cet article m'a été repris et remboursé intégralement, je n'ai même pas eu à régler les frais de port pour le retour
Bravo pour le service après vente !!
le 3 août 2013
Cette tronçonneuse est vendue pour une lame de 40 cm. Or, la longueur utile n'est que de 36-37 cm
Le cordon électrique ne fait qu'une vingtaine de cm ce qui n'est pas très pratique quand on utise par exemple un enrouleur avec prises intégrées
Enfin, le système de tension de la chaîne, s'il est pratique, me semble se dérègler facilement (j'ai eu un saut de chaîne au cours d'un petit travail de tronçonnage ce qui ne m'était jamais arrivé avec ma vieille tronçonneuse qui se réglait avec un tournevis)
le 16 mars 2015
Hésitant à franchir le pour une électrique, je l’ai acheté pour couper/débiter une vingtaine d'arbres de 5 à 20cm de diamètre, j’ai été surpris par la facilité de coupe… La chaîne ne déraille pas si bien tendue mais le cache plastique reste fragile avec les coups dans les branches. Ma consommation d’huile a été de 0.3L pour 3H d’utilisation. Aucun regret pour le moment.
le 8 juillet 2013
Délai de livraison plus que respecté. Facile d'utilisation et performante.. Très bon rapport qualité prix
Je la recommande pour des petits travaux sans aucun souci

Voir toutes les 3 questions avec réponses.