5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 3 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le goût de la cerise (DVD)
Abbas Kiarostami a réussit à réaliser un film tourné en quelques jours, sans moyen, sans apport de lumière ni maquillage et a réussit à faire un petit bijou qui a reçu la palme d'or en 1997...tout est dans le texte et le sujet.
Tourné dans le banlieu de Téhéran, le film surprend rien que par la langue (persan) et sous-ritrée en français mais rien n'y fait, on est tout de suite absorbé par cette histoire simple mais éfficace.

5.0 étoiles sur 5 Sublime Kiarostami, 6 avril 2002
C. Deculescu (Saintes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Goût de la cerise [VHS] (Cassette vidéo)
Avec une élégance du coeur qui se passe de tout commentaire, Abbas Kiarostami nous "happe" littéralement dans l'univers plein de sagesse et de poésie qui est le sien - cet homme, qui n'a peur de rien, est à jamais libre dans sa tête ... Sublime et empreint de sérénité.

5.0 étoiles sur 5 une merveile, 19 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le goût de la cerise (DVD)
le cinéma iranien est unique, de véritables bijoux, ce film est à savourer été comme hiver, je le conseille vivemement

4.0 étoiles sur 5 Ce goût indicible, 18 juillet 2010
Fortin (France - Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le goût de la cerise (DVD)
Quel cheminement intellectuel doit faire cet homme à travers ses congénères, car cela reste une histoire masculine, là où il n'est pas possible d'agir sur sa propre mort tout en respectant la tradition ancestrale.

Quelles questions peut-on se poser ?

- Si nous naissons en toute innocence, ne nous semble-il pas qu'il ne peut en être de même pour quitter la vie sur terre ?

- Est-ce la perte d'une pensée métaphysique pour acquérir une réflexion philosophique qui expliquerait la faillite d'une théocratie ?

Ainsi, un homme peut braver l'interdit, le tabou pour décider sur l'accomplissement de sa vie tout en ayant encore une conscience à faire partager par autrui qui ne peut être qu'un miroir à polir. La Montagne doit accueillir sur son flanc celui qui la quitte enseveli dans sa terre en fonction de certains rites.

- Inversement celui qui vit devrait-il aider à accomplir ce rituel de mort?

5.0 étoiles sur 5 Film très surprenant, 19 mars 2010
nini - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le goût de la cerise (DVD)
Comme tous les films d'Abbas Kiarostami la mise en scène est des plus surprenantes et on est agréablement surpris.
Depuis que j'ai vu ce film j'ai vu d'autres films (au travers des oliviers, ten,le vent nous emportera, où est la maison de mon ami, costume de mariage , ...) de ce réalisateur et je comprend la célèbrité du réalisateur. Chaque film est une surprise quant à la mise en scène en particulier.

Le goût de la cerise
Le goût de la cerise de Abbas Kiarostami (DVD - 2008)