5.0 étoiles sur 5 Ca vaut le détour
Sans même discuter le bien fondé du meilleur album ou non de U2, cette version remasterisée de 'War' est à tout le moins l'occasion d'écouter dans les meilleures dispositions l'album le plus célèbre du groupe, celui qui a fini de les consacrer en tant que "super groupe" avec des singles devenus hymnes tels que 'Sunday Bloody...
Publié le 5 août 2008 par Benjamin Lab

3.0 étoiles sur 5 Information produit erronée, 1 seul CD remastérisé
Je ne vais pas faire de commentaire sur ce super CD de U2 que d'autres ont largement fait l'éloge, à juste titre.
Mes 3 étoiles attribuées à ce CD remastérisé concerne les informations données dans Amazon et non la qualité artistique du CD dont je possède déjà une ancienne...
Publié le 11 août 2012 par psl78

5.0 étoiles sur 5 Un album culte., 24 mars 2012
CAROSSI "Rockprog84" (Apt, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : War - Remasterisé (CD)
Troisième album du célèbre groupe irlandais, sorti en 1983, "War" clôt de manière brillante la trilogie après "Boy" et "October". A partir de l'album suivant ("Unforgettable fire"), le groupe explorera d'autres horizons.
"War" est surtout connu pour ses 2 tubes planétaires, "Sunday bloody sunday" et "New year's day".
Mais il y a d'autres excellents titres sur cet album: le sublime "Like A Song..." (quelle pêche!), les jolies ballades "Drowning Man" et "40", le puissant "Two Hearts Beat As One" et sa rythmique obsédante, les autres morceaux, bien qu'un poil en-dessous, étant quand même dignes d'intérêt.
Le premier très grand album du groupe et un album mythique bien évidemment.

4.0 étoiles sur 5 Le point d'orgue de leur carrière rock !, 17 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : War (CD)
Comme le titre et la pochette le laisse présager, le temps de l'innocence est fini. Le gamin de la pochette de « boy » a grandi, s'est endurci et U2 se sent obligé de politiser son message face à cette guerre qui ne dit pas son nom en Irlande du Nord. La production est enfin à la mesure de la voix de Bono, qui ressort bien. Le son de batterie est pour le moins curieux puisque la grosse caisse résonne beaucoup sur la plupart des titres, mais cela n'altère pas la qualité de l'ensemble. Car, en ralentissant ses tempos U2 a gagné plus de profondeur dans sa musique. Celle-ci paraît moins évidente, moins directe et demande finalement une écoute plus attentive. Malgré cela, la plupart des titres sont des hits en puissance, à l'exception du titre « Refugee » sorte de contribution un peu maladroite de U2 à la culture new-wave très à la mode à cette époque. Bref, régalez-vous, il y en a pour tous les goûts. Des hymnes rock évidemment comme « Sunday... » et « New year's day », des titres plus lents et pop, et enfin une jolie balade (« 40 ») pour clotûrer l'album. A noter le recours à un chant féminin sur les titres «Red light » et « Surrender ».

5.0 étoiles sur 5 Une référence incontournable, 9 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : War - Edition deluxe (CD)
D'accord les remix en plus c'est du vent mais le reste des morceaux étant inestimable, l'édition collector est tout de même appréciable.
A noter: le très beau Angels Flying et les passages parfaits de A day Without Me et Fire. Endless Deep était déjà présent dans le Best Of 80'.

5.0 étoiles sur 5 War l'album incontournable de U2, 16 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : War - Remasterisé (CD)
L'album war de u2 est l'un de leur tout premier album et il sensasionnel !
En plus il est remasterisé donc beaucoup mieux que l'ancien !!!

Pour tous les fans de U2 comme moi; il est incontournable: on y retrouve: "Sunday Bloody Sunday", comme "New year's day" chansons mythiques de u2; mais il y a aussi des titre moins populaires comme: "txo hearts beat as one" ou encore "surrender" qui méritent d'être écoutés.

Cet album vaut vraiment le détour !

5.0 étoiles sur 5 le choc émotionnel, 24 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : War (CD)
Quel choc la 1ère fois que j'ai entendu cet album! J'en étais bouleversé. Jamais je n'avais entendu un son pareil, une telle rythmique. Le rock était puissant, ennivrant, obsédant mais en même temps d'une grande beauté mélodique. Rien de démonstratif, non plus, juste l'émotion à fleur de peau, la sincérité. De quoi vous ficher le grand frisson. Aujourd'hui cet album me paraît toujours aussi incroyable et toujours le meilleur de U2. You too?

5.0 étoiles sur 5 La deuxième étape de l'initiation, 31 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : War (CD)
Cet album est à mon goût incontournable, il marque une époque, une génération, et un état d'esprit.
Autant "BOY" a été un album de recherche d'identité (à découvrir absolument), autant "WAR" restera l'album de l'affirmation de cette identité et de cette capacité à nous toucher au plus profond de nous.
Cet album est tourmenté et sincère, il fait ressurgir nos émotions enfouies, nos tristesses et nos espoirs (au même titres que Unforgettable fire ou October).
Il est aussi certainement le plus engagé politiquement(qui s'en plaindrait ?)
C'est certainement l'album de la maturité.
Du vrai et du sincère, même si ça dérange.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 2 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : War (CD)
un cd de u2 (n'importe lequel) ne merite surement pas une seule etoile. sunday bloody sunday et new year s day sont memorables.

1.0 étoiles sur 5 Un essai ... discutable, 18 novembre 2003
Jidé (Bordeaux France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : War (CD)
C'est avec ce disque que ce groupe irlandais assimilé à la New-Wave est devenu mondialement célèbre : porté par ses deux tubes planétaires, le lyrique "New Year's day" et le politique "Sunday Bloody Sunday" (qui égratignait au passage la répression britannique en Irlande du Nord). Il n'empêche : U2 se positionne dans la mêlée "New-Wave" la plus pénible qui soit (celle qui est alors emmenée par les affreux Simple Minds)et marque l'essai du culte devenu disque d'or : envolées faciles de guitares "héroïques", paroles mièvres et empruntées, musique lourdingue et sans aucune originalité. U2 enterre le Post-punk et entre de plein pied dans les années 80...

1.0 étoiles sur 5 Qu'on m'explique, 8 septembre 2000
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : War (CD)
Je ne comprendrais jamais pourquoi U2 bénéficie de temps de crédits. Un album comme "War" (qu'on m'avait offert pour un anniversaire à l'époque de sa sortie) est une grosse bouillie bourrée de prétention et de tics qui ont bien mal vieillis. Et puis je ne parle même pas du cas Bono.