War - Remasterisé
Format: CDModifier
Prix:7,12 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 11 janvier 2010
Dans la série de rééditions des albums de U2 supervisées par The Edge, le guitariste du groupe, après The Joshua Tree en 2007, avant The Unforgettable Fire en 2009, il y a eu les 4 premiers albums en 2008. A savoir Boy, October, War et Under A Blood Red Sky.
Toutes ces rééditions valent leur pesant d'or, le son est énorme, les packages magnifiques, un CD de titres rares et inédits est inclu, et même un DVD pour Joshua Tree et Unforgettable Fire.
Ici, War donne toute sa pleine mesure avec ce son boosté, éclairci, on a l'impression que The Edge a littéralement "décrassé" ces bandes datant de 1983.
Le second CD est irréprochable également, travaillé avec le même soin, les faces B, les remixes de New Year's Day et Two Hearts Beat As One sont excellents.
Tout fan se doit de posséder ces remasterisations, il va de soi !
Vivement la suite, j'attends avec impatience la réédition de Rattle & Hum, et surtout de la trilogie Achtung Baby / Zooropa / Pop...
le 24 mars 2012
Troisième album du célèbre groupe irlandais, sorti en 1983, "War" clôt de manière brillante la trilogie après "Boy" et "October". A partir de l'album suivant ("Unforgettable fire"), le groupe explorera d'autres horizons.
"War" est surtout connu pour ses 2 tubes planétaires, "Sunday bloody sunday" et "New year's day".
Mais il y a d'autres excellents titres sur cet album: le sublime "Like A Song..." (quelle pêche!), les jolies ballades "Drowning Man" et "40", le puissant "Two Hearts Beat As One" et sa rythmique obsédante, les autres morceaux, bien qu'un poil en-dessous, étant quand même dignes d'intérêt.
Le premier très grand album du groupe et un album mythique bien évidemment.
le 17 octobre 2004
Comme le titre et la pochette le laisse présager, le temps de l'innocence est fini. Le gamin de la pochette de « boy » a grandi, s'est endurci et U2 se sent obligé de politiser son message face à cette guerre qui ne dit pas son nom en Irlande du Nord. La production est enfin à la mesure de la voix de Bono, qui ressort bien. Le son de batterie est pour le moins curieux puisque la grosse caisse résonne beaucoup sur la plupart des titres, mais cela n'altère pas la qualité de l'ensemble. Car, en ralentissant ses tempos U2 a gagné plus de profondeur dans sa musique. Celle-ci paraît moins évidente, moins directe et demande finalement une écoute plus attentive. Malgré cela, la plupart des titres sont des hits en puissance, à l'exception du titre « Refugee » sorte de contribution un peu maladroite de U2 à la culture new-wave très à la mode à cette époque. Bref, régalez-vous, il y en a pour tous les goûts. Des hymnes rock évidemment comme « Sunday... » et « New year's day », des titres plus lents et pop, et enfin une jolie balade (« 40 ») pour clotûrer l'album. A noter le recours à un chant féminin sur les titres «Red light » et « Surrender ».
le 9 mars 2010
D'accord les remix en plus c'est du vent mais le reste des morceaux étant inestimable, l'édition collector est tout de même appréciable.
A noter: le très beau Angels Flying et les passages parfaits de A day Without Me et Fire. Endless Deep était déjà présent dans le Best Of 80'.
le 16 août 2009
L'album war de u2 est l'un de leur tout premier album et il sensasionnel !
En plus il est remasterisé donc beaucoup mieux que l'ancien !!!

Pour tous les fans de U2 comme moi; il est incontournable: on y retrouve: "Sunday Bloody Sunday", comme "New year's day" chansons mythiques de u2; mais il y a aussi des titre moins populaires comme: "txo hearts beat as one" ou encore "surrender" qui méritent d'être écoutés.

Cet album vaut vraiment le détour !
le 24 janvier 2003
Quel choc la 1ère fois que j'ai entendu cet album! J'en étais bouleversé. Jamais je n'avais entendu un son pareil, une telle rythmique. Le rock était puissant, ennivrant, obsédant mais en même temps d'une grande beauté mélodique. Rien de démonstratif, non plus, juste l'émotion à fleur de peau, la sincérité. De quoi vous ficher le grand frisson. Aujourd'hui cet album me paraît toujours aussi incroyable et toujours le meilleur de U2. You too?
le 31 janvier 2006
Cet album est à mon goût incontournable, il marque une époque, une génération, et un état d'esprit.
Autant "BOY" a été un album de recherche d'identité (à découvrir absolument), autant "WAR" restera l'album de l'affirmation de cette identité et de cette capacité à nous toucher au plus profond de nous.
Cet album est tourmenté et sincère, il fait ressurgir nos émotions enfouies, nos tristesses et nos espoirs (au même titres que Unforgettable fire ou October).
Il est aussi certainement le plus engagé politiquement(qui s'en plaindrait ?)
C'est certainement l'album de la maturité.
Du vrai et du sincère, même si ça dérange.
le 2 mai 2002
un cd de u2 (n'importe lequel) ne merite surement pas une seule etoile. sunday bloody sunday et new year s day sont memorables.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 18 novembre 2003
C'est avec ce disque que ce groupe irlandais assimilé à la New-Wave est devenu mondialement célèbre : porté par ses deux tubes planétaires, le lyrique "New Year's day" et le politique "Sunday Bloody Sunday" (qui égratignait au passage la répression britannique en Irlande du Nord). Il n'empêche : U2 se positionne dans la mêlée "New-Wave" la plus pénible qui soit (celle qui est alors emmenée par les affreux Simple Minds)et marque l'essai du culte devenu disque d'or : envolées faciles de guitares "héroïques", paroles mièvres et empruntées, musique lourdingue et sans aucune originalité. U2 enterre le Post-punk et entre de plein pied dans les années 80...
le 8 septembre 2000
Je ne comprendrais jamais pourquoi U2 bénéficie de temps de crédits. Un album comme "War" (qu'on m'avait offert pour un anniversaire à l'époque de sa sortie) est une grosse bouillie bourrée de prétention et de tics qui ont bien mal vieillis. Et puis je ne parle même pas du cas Bono.