5.0 étoiles sur 5 NORD ET SUD : une saga formidable
Un rappel historique sur une histoire douloureuse de la naissance des USA à l'époque de l'esclavage puis de la guerre de sécession entre les Etats du Nord et ceux du Sud, le tout mêlé d'histoires d'amour, de trahison.
cette SAGA est jouée par des grands acteurs tels Patrick Swayze, Robert Mitchum entre autres.
J'ai connu ce...
Publié le 17 novembre 2009 par Christian Quantin

3.0 étoiles sur 5 Bonne série
Les deux premiers volumes suffisent largement pour apprécier cette jolie saga , inutilité du 3 ème volume pour cette série
Publié il y a 1 mois par DAMONT

5.0 étoiles sur 5 NORD ET SUD : une saga formidable, 17 novembre 2009
Christian Quantin (IDF (93) FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nord et Sud - L'intégrale [Édition Limitée] (DVD)
J'ai connu ce film donnée sous forme de "série" en épisode. je suis donc en train de revoir cette saga avec un grand plaisir en compagnie de mon épouse.
je recommande chaleureusement le coffret intégral.

5.0 étoiles sur 5 superbe coffret, 9 janvier 2011
Très belle histoire, acteurs excellents. Amitiés tenaces, amour, esclavage, lutte pour la liberté... Une vérité de tous les jours...
Un coffret que nous recommandons.

5.0 étoiles sur 5 Une grande saga historique et romanesque !, 2 avril 2009
Une amitié compromise par la guerre de Sécession, des amours contrariées, une analyse assez fine des rapports humains et des bouleversements que subit la société avec notamment la fin de l'esclavage et l'apparition de la société industrielle.

5.0 étoiles sur 5 super !, 31 juillet 2011
J'ai adoré ce film. Vraiement à voir (pas déçu du tout) et à recommander +++++!

J'ai vraiement pris du plaisir à voir ce film

5.0 étoiles sur 5 Super!!, 5 mars 2011
Je le recommande à tout le monde... Magnifique histoire d'amour,artistes super et qui nous tiennent en haleine du début jusqu'a la fin...

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 9 mai 2013
j'avais regarder les épisodes à la télévision lorsque cette série est sortie et à l'époque j'avais été captivée par cette histoire,et je rêvais de la revoir...en plus j'adore patrick swaze..
je suis super contente d'avoir acheté l'intégral,image parfaite,son ok....et dés le premier épisode je suis replongée dedans comme par le passé...je le recommande vraiment

4.0 étoiles sur 5 Avis d'un téléfil., 26 décembre 2009
J'ai regardé la série quand elle a été diffusée à la télévision, passionné de western j'ai trouvé celle-ci très bien construite. Elle relate la guerre de sécession aux Etats-Unis mais elle relate aussi un grande histoire d'amitié entre deux hommes que malheureusement la guerre a séparé. A regardé aussi pour la beauté des décors, le très beaux jeux des actrices et acteurs et les somptueux tenues vestimentaires que portent les personnes susmentionnées.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique série, 9 octobre 2013
A revoir où à découvrir pour les plus jeunes. Une vrai saga comme je les aime.
J'ai adorée redécouvrir cette série, l'histoire, les acteurs, les rebondissements, l'amour.... il ne manque rien!

4.0 étoiles sur 5 une gde serie, 15 juillet 2013
on y retrouve le sympathique et regretté patrick swayze ds un des roles qui l'ont fait connaitre (pr moi en tout cas) et il assure ;james read (george) qu'on a pu voir dans remington steel est +fade dans son role mais leur amitié est bien rendue et l'histoire est prenante un peu moins vers la fin . une distribution qd meme 4 etoiles et qui merite toute notre satisfaction. bien sur qq passages st +- "feuilleton" il faut bien, la guerre n'est pas drole en elle meme. on passe un bon moment et on suit avec plaisir leur tribulations. un classique de la tv avec diffusion aux formats differents. ça reste une tres bonne "mini serie" avec des moyens importants et qui nous fait nous interesser à l'histoire americaine avec ses bons et mauvais cotés (ds les 2 camps )

5.0 étoiles sur 5 Les deux premières saisons sont supers !, 28 juin 2013
Un très bon coffret. La troisième saison est cependant médiocre et inutile, franchement. Sinon une très bonne série avec de l'émotion, de l'amitié, des valeurs et l'amooooour bien sûr !....Bref, tout pour nous faire vibrer comme il se doit avec une plongée dans l'histoire de la guerre de sécession très bien orchestrée. A voir et à revoir.

Nord et Sud - L'intégrale [Édition Limitée]