5.0 étoiles sur 5 Très bien...
Histoire très bien ficelée...

Bien réalisé, pour passer un moment agréable, il faut le voir, on est pris par l'action en permanence...
Publié il y a 20 mois par jep

2.0 étoiles sur 5 Mièvre et fin ratée, un remake grotesque
Publié il y a 1 mois par Fred le türk

2.0 étoiles sur 5 Mièvre et fin ratée, un remake grotesque, 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invasion [Blu-ray] (Blu-ray)
Quatrième version de '' L'invasion des profanateurs'', voici la plus mauvaise et de très loin surtout en comparaison au film génial de Kaufman sorti en 1978. Un virus remplace les cocons ( vraie bonne idée) mais le scénario tourne autour de Kidman toujours aussi nulle ( son air faussement effrayé prête à sourire...) et de sa progéniture qui serait immunisée. On ne pouvait pas faire plus stupide pour plaire au grand public ( de plus cette oeuvrette s'est ramassée lamentablement en salle). Le film tourne en rond, n'angoisse jamais et ennuie souvent. Hormis une apparition de Veronica Cartwright ( clin d'oeil au chef d' oeuvre de 1978) et un suicide poétique de deux amants, il y a peu de choses a sauver. La narration bourrée d'incohérences, une approche politique et sociale ridicule ( Bush se réconcilie avec Chavez...) et le final en happy ending crétin et sans explication ( ben voyons....) enfonce encore plus le clou dans le grotesque . Un vrai navet de luxe. Bluray superbe ( expliquant les 2 étoiles) mais c'est tout. A éviter.

2.0 étoiles sur 5 flm vieux, un classique, 19 août 2013
Guibert "aaa" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invasion (DVD)
Je l'ai pris ne sachant pas quoi prendre d'autre pour avoir droit a la réduction. Le film est creux l'histoire étrange et j'ai réussi à m'endormir devant. Je déconseille.

3.0 étoiles sur 5 correct sans plus, 17 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invasion [Blu-ray] (Blu-ray)
Film de science fiction de série b pas aussi mauvais qu'annoncé par beaucoup. Le blu-ray est correct sans plus. interactivité sans intérêt.

4.0 étoiles sur 5 Film prenant, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invasion (DVD)
J'ai adoré l'histoire, elle est prenante et nous tient en haleine. Les acteurs sont excellents. Un film à voir car vraiment bien.

5.0 étoiles sur 5 Très bien..., 21 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invasion (DVD)
Histoire très bien ficelée...

3.0 étoiles sur 5 "I'll get you and your little dog too", 3 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Invasion [Blu-ray] (Blu-ray)
The Space Shuttle returns with a vinous that take over people when they sleep.

Sound familiar? Yep it is the second "popular" remake of the 1950's "Invasion of the Body Snatchers." And based on the book "The Body Snatchers" by Jack Finney. With the exception that it is more up-to-date with technology they have brought back the old time suspense build up as apposed to just gore. It is almost flawless with the exception of the exception of the cell phones. First thing aliens would take over unless we are already subjects of automation invasion. Oh no that is a different movie.

The production is a vehicle for lots of old popular actors as cameos in this film. However the main actors, including Nicole Kidman are still good at their craft.

Music by John Ottman so permeated the movie that we do not get any down time to think.

Visual effects supervisor Boyd Shermis show the only bad CGI scene of a helicopter; other than that they do not let the graphics overwhelm the story as is the tendency today.

--------------------------------------------------------------------
For those interested in Blu-ray, it nether adds or subtracts from the film. There is an advantage that you can fast forward with sound. Oh yes and lots of DVD extras including an advertisement for the latest Warner Blu-ray.
The Golden Compass (New Line Platinum Series Two-Disc Widescreen Edition)

Invasion of the Body Snatchers: A Tribute

5.0 étoiles sur 5 INVASION : UN TRES BON FILM !!! quelle belle séance de Cinéma avec Nicole ! Kidman ! et daniel ! Craig !, 18 novembre 2010
M. F. Phan (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invasion (DVD)
ET OUI ,.. il y a plusieurs glorieux et moins glorieux prédécésseurs à ce film :

Il y a le classique des années cinquante " invasion of the body snatchers" 1956 ,
Il y a aussi , le "Body Snatcher" (1993) d' Abbel férrara , un remake pas désagréable du tout , très direct , assez stylé , avec entre autre l'excellent Forrest Witthaker et la belle Gabrielle Answar ... ce "Body Snatcher" là , reste tout de meme un peu primitif et bien trop court à mon gout . Il manque un peu de profondeur mais reste plaisant et divertissant .

Le présent film : "Invasion" (2007) , est dans son propos tout à fait comparable au désormais "Culte" et "miraculeux" !! "Invasion of the Body snatchers" de Philipp Kaufman , datant déja de 1978 , avec l'excellentissime Donald Sutherland !!!!

Avec sa réalisation précise , avec l'excellente gestion de son casting ! , les acteurs sont ici parfaitement dirigés , par un réalisateur , qui ne cherche aucunement à faire vendre son casting, cet "INVASION" fait mouche !!! , et plus d'une fois ! .. ..

Sûr de son propos! .. sans hésiter , sans aucune complaisance , .. le film avance tranquillement mais surement , sans fléchir, .. l'intrigue palpitante .. se déroule à son rythme , et les évènements nous sont présentés à point nommé !!!
Peu à peu , Les pièces du puzzle s'assemblent et nous décrivent la terrible aventure de " Héros " (des gens du quotidien) pris au piège .. dans une cité contaminée par un étrange virus .. Extraterrestre !.. ( "From Outter Space" )!!!

"INVASION", nous séduit incontestablement ! Un film qui par la justesse de sa mise en scène et le non moins excellent jeu de ses acteurs , nous fait réfléchir !!! (Que feriez vous en de telles circonstances ?) et nous diverti en meme temps .
Nicole kidman est bien entendu sublime !!! et pas qu'un peu !!! , ( "c'est une excellente habitude" chez elle!!...!!)... Et son jeu est irréprochable !
Quant à lui , Daniel Craig est parfait ! sobre et très élégant dans son jeu !

Les ambiances sont mesurés , les couleurs et contrastes magnifiquement maitrisés !! ... Nous sommes dans une ville aux tonalités froides .. un temps de mi-saison ..
les lieux sont particulièrement biens choisis .. On s'y croirait .. !!!

Certaines situations , parfaitement lisibles font "froid dans le dos" !!! et à certains moments ,.. On perçoit bien la terrible chose qu'il y aurait à se retrouver dans la même situation que notre Héroine !!! ( Il règne dans la cité où l'invasion survient une ambiance "térrifiante" ) et l 'histoire tout aussi bien que l'aspect réflexion apporté par le scénario sortent gagnants de ce traitement tout en finesse et sobriété !
Ah, décidément ,Nicole kidman , n'en finit pas de nous éblouir , tant par son grand talent que par la diversité de ses choix artistiques !

Soyons précis .. INVASION est une fausse série B !! un vrai bon film , qu'il serait bien dommage de reléguer au second rang !
Vraiment !!! un très bon moment de cinéma ! une très bonne surprise ! ... tout est dans le jeu des acteurs ( Oh Nicole !!!) , l'ambiance , et l'excellente réalisation .. !

A voir ! (conseil: ne le manquez pas..) , et à noter qu' INVASION supporte très bien plusieurs visionnages !!! ... C'est souvent cela, la marque des bons films !

3.0 étoiles sur 5 bien, 18 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invasion [Blu-ray] (Blu-ray)
Entame de film exellent -acteur ok
suspense -dommage que la fin n'est pas à la hauteur -
on ne sait pas comment ils contre ce virus

5.0 étoiles sur 5 et de 4!, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invasion [Blu-ray] (Blu-ray)
4ème film basé sur le roman L'invasion des profanateurs.

Un tout bon film, pas aussi innovant que Body Snatchers en son temps mais très bien sous tous ses aspects.

5.0 étoiles sur 5 Digne des précédents !!, 14 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invasion (DVD)
Je trouve les commentaires ici vraiment sévères.
Tout le début fonctionne parfaitement. Il y a des trouvailles superbes ( les serveurs qui vomissent dans le café, le suicide du couple, les arrestations brutales des "normaux", les fuyards du train..)
Mais surtout la dimension "philosophique" est croustillante. Les "snatchers" parlent beaucoup et défendent leur vision du monde qui n'est rien d'autre que celle de l'idéologie politiquement correcte que nous subissons depuis 40 ans.
Ils veulent un monde angélique à la Albert Jaquard sans guerre ni violence . Il n'y aura plus ni noir ni blanc, ni homme ni femme, ni gay ni hétéro,ni riche ni pauvre, ni beau ni laid,ni chrétien ni musulman, ni hiérarchie, ni frontière, ni exclus."In our world THERE ARE NO OTHERS" dans notre monde il n'y a pas d'altérité !!!!! L'héroïne féministe est sommée de reconnaître qu'il s'agit en fait, et à juste titre, DE SON PROPRE IDEAL!!!!
Si ce scénario est tellement irrésistible c'est qu'il se moque des valeurs que nous sommes forcés d'honorer mais qu'au fond du coeur nous méprisons. Au milieu du film, quand triomphent les "snatchers", les médias annoncent la fin des conflits du monde entier ainsi qu'une alliance cocasse Bush/Chavez.
En revanche la scène finale voit Craig soupirer en lisant "85 morts dans un attentat à Bagdad". Mais en fait il soupire de SOULAGEMENT : les Hommes sont de retour avec le Désir, la Liberté, l'Altérité, la Violence et la Mort !! Ouf! on a eu chaud. Avec les "snatchers" on avait la gay pride à perpet mais en version sinistre, sans les dances et les chars .

Invasion
Invasion de Oliver Hirschbiegel (DVD - 2008)