Invasion
Format: DVDModifier
Prix:6,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Quatrième version de '' L'invasion des profanateurs'', voici la plus mauvaise et de très loin surtout en comparaison au film génial de Kaufman sorti en 1978. Un virus remplace les cocons ( vraie bonne idée) mais le scénario tourne autour de Kidman toujours aussi nulle ( son air faussement effrayé prête à sourire...) et de sa progéniture qui serait immunisée. On ne pouvait pas faire plus stupide pour plaire au grand public ( de plus cette oeuvrette s'est ramassée lamentablement en salle). Le film tourne en rond, n'angoisse jamais et ennuie souvent. Hormis une apparition de Veronica Cartwright ( clin d'oeil au chef d' oeuvre de 1978) et un suicide poétique de deux amants, il y a peu de choses a sauver. La narration bourrée d'incohérences, une approche politique et sociale ridicule ( Bush se réconcilie avec Chavez...) et le final en happy ending crétin et sans explication ( ben voyons....) enfonce encore plus le clou dans le grotesque . Un vrai navet de luxe. Bluray superbe ( expliquant les 2 étoiles) mais c'est tout. A éviter.
le 17 juillet 2013
Film de science fiction de série b pas aussi mauvais qu'annoncé par beaucoup. Le blu-ray est correct sans plus. interactivité sans intérêt.
Belle petite tension, très bien abordée. Un film fantastique comme je les aime et des acteurs de choc qui interprètent bien. Le petit qui joue l'enfant est un excellent acteur. Le bluray est de plus de bonne facture. Le son en jette. A découvrir
le 11 avril 2015
Très bon film fantastique! J'adore le suspense le mystère, pas de gros moyens en termes d'effets spéciaux mais bon jeu d'acteurs!
Le film se regarde bien et pour les amateurs de films de science fiction vous ne serez pas déçus!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 18 novembre 2010
ET OUI ,.. il y a plusieurs glorieux et moins glorieux prédécésseurs à ce film :

Il y a le classique des années cinquante " invasion of the body snatchers" 1956 ,
Il y a aussi , le "Body Snatcher" (1993) d' Abbel férrara , un remake pas désagréable du tout , très direct , assez stylé , avec entre autre l'excellent Forrest Witthaker et la belle Gabrielle Answar ... ce "Body Snatcher" là , reste tout de meme un peu primitif et bien trop court à mon gout . Il manque un peu de profondeur mais reste plaisant et divertissant .

Le présent film : "Invasion" (2007) , est dans son propos tout à fait comparable au désormais "Culte" et "miraculeux" !! "Invasion of the Body snatchers" de Philipp Kaufman , datant déja de 1978 , avec l'excellentissime Donald Sutherland !!!!

Avec sa réalisation précise , avec l'excellente gestion de son casting ! , les acteurs sont ici parfaitement dirigés , par un réalisateur , qui ne cherche aucunement à faire vendre son casting, cet "INVASION" fait mouche !!! , et plus d'une fois ! .. ..

Sûr de son propos! .. sans hésiter , sans aucune complaisance , .. le film avance tranquillement mais surement , sans fléchir, .. l'intrigue palpitante .. se déroule à son rythme , et les évènements nous sont présentés à point nommé !!!
Peu à peu , Les pièces du puzzle s'assemblent et nous décrivent la terrible aventure de " Héros " (des gens du quotidien) pris au piège .. dans une cité contaminée par un étrange virus .. Extraterrestre !.. ( "From Outter Space" )!!!

"INVASION", nous séduit incontestablement ! Un film qui par la justesse de sa mise en scène et le non moins excellent jeu de ses acteurs , nous fait réfléchir !!! (Que feriez vous en de telles circonstances ?) et nous diverti en meme temps .
Nicole kidman est bien entendu sublime !!! et pas qu'un peu !!! , ( "c'est une excellente habitude" chez elle!!...!!)... Et son jeu est irréprochable !
Quant à lui , Daniel Craig est parfait ! sobre et très élégant dans son jeu !

Les ambiances sont mesurés , les couleurs et contrastes magnifiquement maitrisés !! ... Nous sommes dans une ville aux tonalités froides .. un temps de mi-saison ..
les lieux sont particulièrement biens choisis .. On s'y croirait .. !!!

Certaines situations , parfaitement lisibles font "froid dans le dos" !!! et à certains moments ,.. On perçoit bien la terrible chose qu'il y aurait à se retrouver dans la même situation que notre Héroine !!! ( Il règne dans la cité où l'invasion survient une ambiance "térrifiante" ) et l 'histoire tout aussi bien que l'aspect réflexion apporté par le scénario sortent gagnants de ce traitement tout en finesse et sobriété !
Ah, décidément ,Nicole kidman , n'en finit pas de nous éblouir , tant par son grand talent que par la diversité de ses choix artistiques !

Soyons précis .. INVASION est une fausse série B !! un vrai bon film , qu'il serait bien dommage de reléguer au second rang !
Vraiment !!! un très bon moment de cinéma ! une très bonne surprise ! ... tout est dans le jeu des acteurs ( Oh Nicole !!!) , l'ambiance , et l'excellente réalisation .. !

A voir ! (conseil: ne le manquez pas..) , et à noter qu' INVASION supporte très bien plusieurs visionnages !!! ... C'est souvent cela, la marque des bons films !
le 19 août 2013
Je l'ai pris ne sachant pas quoi prendre d'autre pour avoir droit a la réduction. Le film est creux l'histoire étrange et j'ai réussi à m'endormir devant. Je déconseille.
le 18 décembre 2012
Entame de film exellent -acteur ok
suspense -dommage que la fin n'est pas à la hauteur -
on ne sait pas comment ils contre ce virus
le 13 mai 2013
J'ai adoré l'histoire, elle est prenante et nous tient en haleine. Les acteurs sont excellents. Un film à voir car vraiment bien.
Le film ne mérite sans doute pas toutes les très négatives critiques reçues. Pour ma part, je suis amateur de films de genre, SF et fantastique et je dois dire que ce film, s'il ne m'a pas transporté, ne m'a franchement pas déplu. L'histoire : un virus venu de l'espace se répand à la population modifiant la personnalité des victimes rapidement enclines à tenter de propager ce virus à d'autres personnes. On notera donc que le titre "Invasion" peut paraître un poil trompeur puisque ce sont des humains infestés qui sont la source de la tourmente et non des entités venues d'ailleurs. Le film fait dans le simple et souffre malheureusement de plusieurs à prioris: Tout d'abord le casting avec ses noms prestigieux montre tout de même des ambitions qui ne seront pas toujours rencontrées. Non pas que Nicole Kidman ou D Graig (tout même assez plat) soient mauvais, mais des noms moins connus auraient mieux servi ce "petit" film. Ensuite, aujourd'hui, avec le flot de productions SF qui innonde le marché, beaucoup attendent ou espèrent des effets spéciaux scotchants, des rebondissements, de l'inventivité voire même un final inattendu. Mais voilà, rien de tout cela dans "Invasion". On a plutôt droit à un film assez old school où la simple expression et le regard froid des "prédateurs" suffit. Le scénario bien qu'assez basique il est vrai est loin d'être indigeant et le film se laisse suivre avec un intérêt rapidement tenace. On veut connaître la suite et ça, c'est assez bon signe. Un peu dommage tout de même cette fin trop conventionnelle avec en prime une course poursuite assez banale. Le métrage apporte tout de même son lot de scènes assez stressantes et très efficacement mises en image. Au final, Invasion vaut sans aucun doute largement le détour.
Apport HD : satisfaisant mais irrégulier. Dans l'ensemble, il est clair que nous avons droit ici à une image HD. Cependant, de très beaux plans à la définition très aiguisée (les plans extérieurs) alternent avec des plans (moins nombreux)à la définition bien plus mole. Dans la première moitié du film surtout, certains plans sous exposés semblent même légèrement embrumés et donc forcément trop doux voire fades. A d'autres moments et dans les mêmes circonstances, d'autres plans sont bien définis et exempts de tout bruit, Bizarre ! Les plans plus faibles restent tout de même minoritaires et tous les plans larges extérieurs de jour sont superbes de même que de nombreux gros plans de visage extrèmement bien piqués. Le sentiment général est donc très positif même si l'on aurait aimé un peu plus de constance dans la définition. Un léger grain argentique est visible sur tout le film, grain qui fourmille bien d'avantage sur plusieurs arrières plans clairs et qui donne du fil à retordre à la couleur rouge. Les couleurs sont chaudes et les contrastes souvent assez tranchés. Si l'on est loin des meilleurs transferts HD, la qualité est tout de même au rendez-vous et cette édition blu ray est évidemment le choix qui s'impose pour visionner ce respectable film dans de bonnes conditions.
le 14 octobre 2009
Je trouve les commentaires ici vraiment sévères.
Tout le début fonctionne parfaitement. Il y a des trouvailles superbes ( les serveurs qui vomissent dans le café, le suicide du couple, les arrestations brutales des "normaux", les fuyards du train..)
Mais surtout la dimension "philosophique" est croustillante. Les "snatchers" parlent beaucoup et défendent leur vision du monde qui n'est rien d'autre que celle de l'idéologie politiquement correcte que nous subissons depuis 40 ans.
Ils veulent un monde angélique à la Albert Jaquard sans guerre ni violence . Il n'y aura plus ni noir ni blanc, ni homme ni femme, ni gay ni hétéro,ni riche ni pauvre, ni beau ni laid,ni chrétien ni musulman, ni hiérarchie, ni frontière, ni exclus."In our world THERE ARE NO OTHERS" dans notre monde il n'y a pas d'altérité !!!!! L'héroïne féministe est sommée de reconnaître qu'il s'agit en fait, et à juste titre, DE SON PROPRE IDEAL!!!!
Si ce scénario est tellement irrésistible c'est qu'il se moque des valeurs que nous sommes forcés d'honorer mais qu'au fond du coeur nous méprisons. Au milieu du film, quand triomphent les "snatchers", les médias annoncent la fin des conflits du monde entier ainsi qu'une alliance cocasse Bush/Chavez.
En revanche la scène finale voit Craig soupirer en lisant "85 morts dans un attentat à Bagdad". Mais en fait il soupire de SOULAGEMENT : les Hommes sont de retour avec le Désir, la Liberté, l'Altérité, la Violence et la Mort !! Ouf! on a eu chaud. Avec les "snatchers" on avait la gay pride à perpet mais en version sinistre, sans les dances et les chars .