5.0 étoiles sur 5 euphorique
Publié le 26 octobre 2008 par Gerard

3.0 étoiles sur 5 La fille du régiment -Dessay- Flores
Rien à dire sur la mise en scène , l'orchestre et les interprètes sinon que c'est bon voire excellent , donc sans surprise.
Publié le 19 octobre 2011 par Eugène

5.0 étoiles sur 5 euphorique, 26 octobre 2008
Gerard (Bordeaux) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gaetano Donizetti - La Fille du régiment / Dessay, Florez, Palmer, Corbelli, French, Campanella, Pelly (Royal Opera House 2007) (DVD)
Voilà un spectacle enregistré à Londres avec un humour absolument fantastique. Nathalie Dessay s'amuse autant qu'elle nous amuse et nous enchante pas sa superbe voix. Juan Diego Florez a une voix d'une pureté exemplaire. Les autres chanteurs sont des partenaires remarquables. La mise en scène est truculente tant les détails sont justes et drôles. A voir et à entendre pour passer un vrai moment de bonheur et de détente. Devrait être remboursé par la sécurité sociale, tellement cela fait du bien.

5.0 étoiles sur 5 La Fille du Régiment, 1 décembre 2012
Tout est plus que parfait .... la mise en scène est géniale, tout à fait dans le ton, Natalie Dessay se surpasse dans son chant et son entrain, quant à Juan Diego Florez, tous les superlatifs sont insufisants pour qualifier sa voix, son jeu de scène, le charme qu'il sait offrir à son public. Un des meilleurs opéras que je peux regarder plusieurs fois sans jamais m'en lasser !

5.0 étoiles sur 5 fidèlement drôle, 14 décembre 2012
Totalement fidèle à la représentation de l'opéra à Paris, avec le plus des plans rapprochés qui mettent en évidence le talent de N.Dessay

3.0 étoiles sur 5 La fille du régiment -Dessay- Flores, 19 octobre 2011
Par contre la qualité technique de l'image laisse à désirer. Certes nous devenons difficiles depuis que la HD s'impose notamment sur les chaînes musicales. Mais dans ce DVD il ne s'agit même pas de la définition globale de l'image, qui est ce qu'elle est, mais de parasites qui génèrent par moment des zones floues en plein centre de l'écran. A tel point que j'ai du vérifier avec les personnes présentes que ce n'était ma vue qui se dégradait.
Ceci n'est plus acceptable .... même si on ,n'est pas en HD.

5.0 étoiles sur 5 merveille absolue, 9 juillet 2009
La représentation magnifiquement filmée jouit de la présence tant physique que vocale d'artistes au mieux de leur forme (Dessay, Florès) et d'une superbe mise en scène inventive et alerte qui font de cette "Fille du régiment" une pièce d'anthologie.

4.0 étoiles sur 5 Idéal ?, 30 janvier 2011
méditos (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
Malgré un "léger" manque de volume dans la voix et quelques aigus un poil trop brefs dans le second acte, Natalie Dessay est éblouissante d'intelligence et de présence scènique dans un role physiquement très éprouvant. Avec Florez elle forme un duo vraiment crédible, sinon idéal, et que ne dépare nullement le reste de la distribution même si, parfois, on se prend à comparer le naturel confondant du jeu de Natalie avec les récitatifs plus convenus de ses comparses : broutilles !
Ma seule réserve tient dans la qualité de la réalisation visuelle du DVD, très inférieure selon moi à la réalisation diffusée lors des représentations au Met de New-York. Dans l'attente de cette autre version, encore plus idéale, mais en espérant aussi le DVD avec June Anderson et Alfredo Kraus, souvenir impérissable d'une autre soirée, parisienne celle-là...

5.0 étoiles sur 5 Natalie Dessay, 29 juin 2014
Probablement l'un des plus beau moment de théâtre de la soprano française. Laurent Pelly a su la mettre en scène d'une manière formidable. En Fille du Régiment à la manière de Fifi Brin d'Acier, il donne à Natalie Dessay la possibilité de s'éclater sur scène sans que jamais Donizetti ne soit oublié. Juan Diego Florez et ses contre-ut est désarmant d'aisance. Un must !

2.0 étoiles sur 5 Une opérette inégale, 23 août 2012
Laneton "Jip" (France) - Voir tous mes commentaires
Quand on pense à tous les chefs d'oeuvre de Donizetti, cette composition ne figure pas parmi les meilleures. Même si l'on ne considère que ses opéras bouffes, la Fille du Régiment me semble très en deçà de Don Pasquale ou de l’Élixir d'amour. D'ailleurs, ce n'est pas un opéra, mais plutôt une opérette avec, entre de beaux et grands airs, des dialogues parlés, et des intermèdes de style pompier dans lesquels A. Corbelli, excellent baryton italien que l'on a apprécié dans beaucoup de productions, ne semble pas du tout à l'aise.
Ces grands airs sont ici très bien servis par J.D. Florez d'une aisance stupéfiante, mais souvent engoncé et à l'expression standardisée, et à un degré moindre par une Natalie Dessay bien agitée qui a tendance parfois à crier au lieu de chanter. Elle nous a donné ailleurs des interprétations de bien meilleure qualité.
Mais elle est desservie par une mise scène bien médiocre, outrancière, où on lui demande de faire le pitre, le clown, ce qu'elle fait sans rechigner, et comme c'est dans son tempérament d'actrice extravertie, elle en rajoute jusque même dans le salut final! Au premier acte, elle est dans un accoutrement qui ne la met vraiment pas en valeur. Tout esthétisme est ici exclu, et il n'est pas possible d'éprouver la moindre émotion.
Que viennent faire les Pyramides en arrière plan de bidasses vêtus comme en 14/18 et coiffés de casseroles, grotesque. Et le tank qui fait irruption dans le salon? Et à la fin, que vient faire le Coq Gaulois, il ne chante même pas!
Enfin, le coffret ne comporte qu'un minuscule prospectus, aucun livret explicatif sur l'oeuvre comme il est d'usage.
2 étoiles pour la qualité du chant, mais vraiment il y en a assez de ces mises en scène qui se veulent originales ou décalées mais qui saccagent les oeuvres.

5.0 étoiles sur 5 encore..., 15 mars 2009
Comperat Caroline (moscou) - Voir tous mes commentaires
a chaque vision ou à chaque écoute des détails de la mise en scène surgissent et les sons se font plus beaux; en boucle à la maison, à offrir aussi à ceux que l'on aime. Pour natalie Dessay: il existe des personne au talent exceptionnel..; existe t-il un dvd entier de lucie de lamermoor à lyon?

5.0 étoiles sur 5 LA FILLE DU REGIMENT, 28 juillet 2014
Interprétation exceptionnelle de Juan Diego Florez et Nathalie Dessay de cette oeuvre de Donizetti !

Qualité de l'enregistrement du DVD excellente. Nous n'avons qu'à nous féliciter de cet achat livré très rapidement et emballé avec soin.

Remerciements.