le 13 février 2013
Moi j'ai acheter cette article en espérant que celui-ci fonctionne mieux que ceux que j'avais avant qui ne fesait que de faire chauffer encor plus la console --'

Et cette article est vraiment parfait :)
Quand a retourner les ventilo et bien NON ne retourner pas les ventilo car cela ne sert strictement a rien, mais vraiment a rien du tout j'ai tester et c'est le truck qu'il ne faut pas faire car cela bloque totalement l'aire chaud dans la console. Deuxièmement avez vous regarder les trous des d'aération de ce coter la ?
Car si vous retournez les ventilo, les ventilateurs vont plus peiner a tourner, car les trou d'aération sont trop petit pour que TOUTE l'aire rentre dans la PS3.
Du coup il y'a une grosse perte d'aire qui sort du mauvais coter des ventilateur (passer votre main, vous allez voire que beaucoup d'air SORT de la console au lieu de rentrer dedans)
Et enfin vous verrez que votre console chauffe beaucoup plus.

Personnellement j'ai essayer, et quand j'ai vu ce que cela donner j'ai tout de suite remit a l'état d’origine, même avec la grille arrière, car cette dernière permet un meilleur flux d'aire, (sans cette grille les ventilateurs ne font que brasser l'aire dans la console sans la faire sortir)

Dernière petite chose.
Le ventilateur de mon coter, je l'es brancher su un port USB de mon pc avec une rallonge pour éviter que la console ne peine plus (je sait pas vraiment si elle peine plus mais c'est ce que j'entend dire) et bon voila il refroidit vraiment bien ma PS3 moi donc c'est un très bon produit :D

Et encore une dernière fois, NE RETOURNER PAS LES VENTILATEUR ET FAITES LES TESTS QUE JE VOUS EST DIT vous verrez tout de suite.
le 6 juin 2011
Ayant une console veillissante qui a tendance à déclencher le ventilo au max pour les jeux récents, j'ai parcouru plusieurs site web pour lui donner de l'air frais pour appaiser ses circuits mais aussi mes oreilles !

J'ai donc poursuivi mes recherches jusqu'à tomber sur ce produit miracle : aucune modification sur la console et intégration parfaite à la console.

Pour information, ce kit est installé sur ma PS3 fat de 40go.

La finition du produit est excellente pour le prix.

Sinon on obtient une solution de refroidissement convenable avec quelques modifications du produit:
- démontage et inversion du sens de ventilation des ventilateurs. Par défaut les trois ventilateurs sortent l'air chaud de la console. Or ces aérations servent à amener de l'air frais...
En inversant le sens de rotation (en retournant les ventileurs en recto vers verso), la console reçoit alors de l'air frais !
- j'ai également retiré dans la partie intérieure (façade côté console) les "grilles" plastiques devant les ventilateurs afin de ne pas parasiter le flux d'air. J'ai par contre laissé celle de la façade extérieure afin de ne pas altérer le design du produit.

Côte refroidissement, c'est correct, le flux d'air d'origine est "amélioré" par la bouffée d'air apporté par ce produit moddé.
Côté nuissance sonore, le kit sait se faire discret en réglage moyen.

Le câble USB est un peu "cheap", il faut faire attention lors des manipulations sous peine de le casser...

Je n'ai mis que 4 étoiles à cause des modifications à effectuer.
le 4 septembre 2011
J'ai installé ce ventilateur sur ma console "fat" c'est vrai cela s''installe très facilement, un peu bruyant lorsque le ventilo est au max, mais le bruit est facilement couvert. Mon problème c'est que j'ai collé le ventilateur sur la console comme prévu et depuis ma console a planté 2 fois lors de jeu. 2 fois en 1 semaine alors que sans, elle n'avait planté qu'une fois en 3 ans donc j'ai écarté le ventilateur c'est surement moins efficace mais au moins là pas de problème. Donc je ne le recommande pas autant mettre un bon ventilateur (de salon) devant la console.
le 13 avril 2011
Un très bon système, solide, c'est un très bon produit et je vous le recommande

J'ai une PS3 80Go FAT et c'est indispensable après ces années de fonctionnement, je suis dans le Sud et il faut bien refroidir ces composants car les grandes chaleurs arrivent, certes ce n'est qu'un flux d'air mais sa empêchera la chaleur de stagné dans la console, très silencieux quand on joue, si y a plus de son on entend bien les ventilos mais c'est pas gênant si on réglé avec la molette le debit des ventilos.

10 / 10
De marque "Konig Computer" , marque que j'aime moyen , ce ventilateur fonctionne pour l'instant à peu près bien pour refroidir une Ps3 d'un ami . J'ai tourné les ventilos de sens et la console est bien refroidi . Le cable d'alimentation est vraiment très fin (attention à pas le casser) , le refroidisseur s'intègre bien sur le côté de la Ps3 .
D'un aspect très plastique , pour l'instant il fait son travail .
le 24 mars 2011
Enfin un refroidisseur ventilateur qui est efficace pour votre brulante bien aimée console PS3, avec son ergonomie qui s'adapte parfaitement à son profile, pas trop bruyante ( en mode jeu couvert par les effets sonores ) avec ces trois ventilateurs réglables en vitesse via une alimentation USB M/F,les prix et délais sont tout à fait respectables.
le 15 octobre 2011
Ne pas retourné les ventilos, ils sont la pour extraire l'air chaud de la console et non pour injecté de l'air, tous les systèmes de refroidissement que ce soit dans l'industrie ou particulier fonctionne de cette façon.
le 14 août 2012
ATTENTION: PRODUIT UNIQUEMENT DESTINE AU PS3 FAT

Pour faire simple ce produit est conçu pour refroidir votre PS3 en expulsant l'air chaud mais ne vous attendez pas a ce qu'il la refroidisse au point de congelé les composants ^^. Pour être sérieux, malgré ces 3 vitesses le débit d'air expédié est limite mais ça reste correct, pour avoir un résultat mieux vaut le laisser tourner à fond, le bruit s'entend à peine c'est vraiment pas gênant par contre pour ma part moi aussi j'ai fait comme les autres personne ayant acheter ce produit, j'ai retourner les ventilos de manière à ce que ce produit souffle de l'air froid dans la console au lieu de l'extraire, ça apporte un plus à votre console et ça prend 5 minutes à faire.
J'ai acheter ce produit en attendant de récupéré ma console victime d'un Ylod récemment, je possède la PS3 Fat 60G et j'ai cette console depuis sa sortie, du fait de ça rareté sur le marché j'espère que ce produit la soulagera une fois sont retour de réparation.

LES PLUS:
-Design propre à la console, épouse parfaitement la forme de la console
-Bonne qualité plastique
-Pas du tout bruyant
-Meilleur que les autres ventilateurs pour console, mieux étudié
-Emballage propre et soigné

LES MOINS:
-Débit d'air moyen
-Fil USB très fin "ATTENTION" pour idée l'épaisseur du fil fait l'équivalent de 4 feuilles de papier

Dans l'ensemble ça reste un produit convenable apportant un bonus au refroidissement interne de votre console ça ne se néglige pas, bien qu'il y ai beaucoup de système de refroidissement pour PS3 sur le marché, celui çi est mieux étudié et un peu plus puissant que les autres produits de ce genre, donc pour ma part c'est à adopté .

"produit testé sur la ps3 d'un ami"
le 13 février 2014
Article reçu plus tôt que prévu, premier bon point. De manufacture plus que correcte, le bloc ventilation s'adapte parfaitement à ma PS3 Fat 60go. Le câble usb n'est pas si "fragile" comme certains peuvent le souligner, il suffit de faire attention.

En ce qui concerne la légende de retourner les ventilos pour que la console aspire de l'air frais, c'est complètement faux, je m'explique:

Le bloc ventilation possède 3 ventilateurs, les deux extérieurs expulsent l'air chaud et le central aspire de l'air frais. En aucun cas vous n'avez à modifier le produit!

Le design est super et niveau bruit je l'ai testé en mettant le réglage au maximum et je n'entends rien du tout!

PARFAIT JE RECOMMANDE POUR TOUT PROPRIETAIRE DE PS3 FAT.

Ps: si votre console fait beaucoup de bruit, nettoyez la donc un peu, en général et dans 90% des cas c'est la poussière située dans la console et sur les ventilos qui entraîne une hausse de la température...Une bombe d'air sec et hop ;) Et ne mettez pas vos consoles dans des meubles! Une console ça doit "respirer", vous voilà prévenus...
le 10 août 2011
Bonjour, ayant acheter cet article je dois préciser que dans certain cas ce n'est pas suffisant...
Bon premièrement il vous faudra faire une mini modif (retourner les ventilos)
Mais pour ma part et ce qui sont pareils que moi ma ps3 est dans un meuble télé mais avec une sorte de platforme que l'on peut tirer à l'avant...
Bref toute la chaleur se stagne dans le meuble...Donc j'ai opté pour 2 ventilos en 12 v alimentés avec une alim de 9v..
Un ventilo soufle l'aire chaude vers le bas (skotché au dessus du meuble télé vec une marge afin que le ventilo puisse prendre l'aire)et l'autre est skotché sur la ps3 au dessus de la sortie d'aire afin d'en extraire un maximum rapidement...
Ce ci dit un ptit test : Avant sur cod black ops sans rien = ventilo 3 eme niveaux (assez brouillant)
Maintenant avec ma "config" 2 eme niveaux donc c'est à dire le stricte minimum leur d'un jeu :)
Pour finir très bon produit si vous avez votre ps3 à l'aire libre :)
ps : les 4 étoiles sont pour la ptite modif à faire comme la personne qui la faite plus bas ;)