4.0 étoiles sur 5 Trop beau et pourtant vrai
Le réalisateur Alastair FOTHERGILL nous propose un voyage de l'Artique à l'Antartique, à travers les saisons, au cours duquel nous découvrons la faune et la flore en ce qu'elle a de plus beau et de plus spectaculaire.

Publié le 21 août 2008 par Pulp

3.0 étoiles sur 5 Un bel extrait de "Planète Terre"
Publié le 12 février 2009 par ROUAL

3.0 étoiles sur 5 Un bel extrait de "Planète Terre", 12 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour sur Terre [Blu-ray] (Blu-ray)
Attention de Blu-Ray n'est en fait qu'un court extrait de la fameuse série "Planète Terre" composée de 4 Blu-Ray, alors réfléchissez, pour le double de prix vous vous payez la série complète ! Cela dit, cet extrait reflète bien la qualité de l'ensemble : merveilleux tant d'un point de vue qualitatif (images magnifiques) que quantitatif (des heures sur notre belle et fragile planète). A bon entendeur ...

4.0 étoiles sur 5 Trop beau et pourtant vrai, 21 août 2008
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour sur Terre (DVD)

Trois grands mammifères sont à l'honneur: l'ours polaire, l'éléphant d'Afrique et la baleine à bosse.

Les images sont effectivement magnifiques et souvent inédites (le tournage a duré 5 ans et certains procédés techniques ont même été mis au point pour le film), la b.o. est à la hauteur (interprété par l'orchestre philarmonique de Berlin), mais les commentaires (récités par Anggun) auraient pu être plus instructifs.

L'esthétisme a visiblement été privilégié dans ce documentaire.

"Un jour sur terre" nous montre les trésors de notre planète, qui pourraient disparaître si les nations (à commencer par les Etats-Unis) ne s'attaquent pas au réchauffement climatique.

5.0 étoiles sur 5 A acheter sans se poser de questions, 4 août 2008
Voici le genre de "film" qu'il absolument avoir en HD et ce, pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, c'est un superbe documentaire sur notre planete et ses habitants. Des images fantastiques, des scenes émouvantes, droles, surprenantes, etc. Un régal, on en prend plein les yeux. Ajoutez à cela une musique superbe, des commentaires interessants sans etre trop présents (que l'on peut désactiver) énnoncés par Angun.
Ensuite, c'est exactement le genre de film qui fait la part belle au format Blu Ray. L'image est d'une précision inouie et tous les sons nous plongent au coeur de la vie terrestre.

N'hésitez pas, c'est un pur bonheur.

5.0 étoiles sur 5 absolument magnifique, 15 août 2008
Blu-ray à posséder absolument dans ça BR-thèque. Absolument magique. Les images sont d'une beautés incroyable (merci le support !), la voix d'Angunn est feutrée.
Nous l'avons regardé avec les enfants, et nous avons tous adoré !! On fait un voyage du pôle nord au pôle sud. Avec en finalité, la survie de notre planète et de certaines espèces vraiment en voie d'extinction.
Le seul défaut de ce film, pour moi, c'est qu'il n'aille pas plus au fond des choses, mais là il fallait 10 blu-ray. En attendant le BR "planet Earth" de la BBC qui est sorti sur 4 BR. Bref, Génial !!!

5.0 étoiles sur 5 Oui mais !!!!!!!, 9 octobre 2009
Attention car .... OUI c'est fantastique *************** mais comme on ne le dit pas ......... et que je viens de découvrir dans un commentaire il s'agit bien d'extraits du coffret des 4 sublimes DVD "Planète Terre" !!!!!!!!!!!!!!!!! ..... que je possède déjà ... je me disais au début du visionnage "je connais ces images" !!!!!! bon c'est "bien fait pour moi" ..... j'airais pu me renseigner et ON aurait pu le mentionner, c'est la moindre des choses c'est pourquoi je mets à nouveau cette précision ! Sinon l'image est plus que parfaite ;)))

5.0 étoiles sur 5 Magnifique documentaire, 4 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour sur Terre (DVD)
Toute la famille a été éblouie par ces images resplendissantes, mon fils de trois ans est resté en mode pause pendant toute la durée du DVD. En Blue-Ray cela doit être encore plus beau. Je pense que je poursuivrai cette aventure en achetant le coffret complet mais je ne sais si nous allons acheter la version anglaise car elle dispose apparemment d'un DVD supplémentaire par rapport à la version Française. Ce DVD doit être une référence pour nos enfants et devrait être visionner dans l'Education Nationale.

5.0 étoiles sur 5 Absolument splendide, 22 mai 2009
Philippe Korda (Boulogne-Billancourt, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour sur Terre (DVD)
J'ai voulu regarder les premières minutes "juste pour voir" et je n'ai pas pu décrocher jusqu'à la fin ! Un film qui passionnera enfants et adultes.
Des images éblouissantes, étonnantes, émouvantes. A voir en priorité au cinéma ou en home cinéma, à la fois pour l'image et la musique. Je recommande de regarder la version DTS sans commentaires mais avec sous-titres, pour encore mieux apprécier images et musique.

5.0 étoiles sur 5 Grandiose, 30 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour sur Terre (DVD)
Un film absolument magnifique, grandiose, surprenant, attendrissant ou même violent. Telle est l'image de la nature que le réalisateur a voulu nous montrer. Des clichés d'une beauté à couper le souffle! Un grand film documentaire, dans la lignée de "Microcosmos" ou du "Peuple migrateur". Bref un des plus beau temoignage de respect que l'on peut faire à la nature, d'autant que le but du film est biensûr de faire comprendre à quel point la beauté de notre patrimoine naturel doit être protéger. A acheter au plus tôt.

4.0 étoiles sur 5 Un chant d'amour, 28 février 2010
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour sur Terre (DVD)
La BBC a une longue tradition de films documentaires de référence. Celui-ci entre de plain pied dans la catégorie des grands films. Le soin apporté à chaque scène, la qualité de l'image, le dynamisme du montage fait qu'il est difficile de rester insensible. De quoi parle "un jour sur Terre" ? De chez nous, de la diversité biologique de notre planète. Tout simplement. C'est fait avec intelligence, en faisant un voyage du Pôle Nord au Pôle Sud, et en suivant quelques animaux emblématiques : ours polaire, éléphants, baleine. En si peu de temps de film, il y a bien entendu des raccourcis mais le but de ce film n'est pas d'être exhaustif, c'est tout simplement de montrer la beauté de la Création et dire que nous en sommes responsables car nous en faisons partie.

Techniquement, les prises de vue à la caméra Cineflex sont largement utilisées dans ce film, ce qui donne une impression réelle d'immersion du spectateur. Par ailleurs, il faut noter l'usage fréquent des procédés d'accélération du temps (image par image chaque heure), ce qui est toujours très spectaculaire en ce qui concerne le développement de la végétation et le déroulé des saisons. Ce film a été long à faire car le concept impose une seule chose : être là au bon moment. C'est peu de le dire mais cela suppose de bien connaître les animaux, d'avoir prêt tout le matériel, d'être à l'affût, d'avoir les bonnes conditions météo, autant de choses qui ne sont pas maîtrisables de A à Z. Difficile en effet de refaire scène sur scène avec le grand requin blanc !

Les commentaires dits par Anggun sont sobres et avec la bonne tonalité mais je regrette toujours dans ce type de films récents les leçons de morale à tonalité "catastrophistes" sur le fait de "sauver la planète". Frédéric Rossif, qui fut un grand documentariste animalier, se contentait des images, qui valaient tous les slogans du monde. Cela aurait pu être simplement le cas ici car les prises de vue parlent d'elles-même.

Un très beau film.

5.0 étoiles sur 5 A voir absolument !, 17 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour sur Terre (DVD)
Film qu'il faut voir absolument et qui ne peut laisser indifférent. De très belles images qui montrent parfaitement comment le fragile équilibre qui règne sur Terre est fragile et hélas déjà bien compromis.

ARRAY(0xa7d41648)

Un jour sur Terre
Un jour sur Terre de Mark Linfield (DVD - 2008)