Format: DVD|Modifier

le 12 février 2009
Attention de Blu-Ray n'est en fait qu'un court extrait de la fameuse série "Planète Terre" composée de 4 Blu-Ray, alors réfléchissez, pour le double de prix vous vous payez la série complète ! Cela dit, cet extrait reflète bien la qualité de l'ensemble : merveilleux tant d'un point de vue qualitatif (images magnifiques) que quantitatif (des heures sur notre belle et fragile planète). A bon entendeur ...
22 commentaires|61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 août 2008
Voici le genre de "film" qu'il absolument avoir en HD et ce, pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, c'est un superbe documentaire sur notre planete et ses habitants. Des images fantastiques, des scenes émouvantes, droles, surprenantes, etc. Un régal, on en prend plein les yeux. Ajoutez à cela une musique superbe, des commentaires interessants sans etre trop présents (que l'on peut désactiver) énnoncés par Angun.
Ensuite, c'est exactement le genre de film qui fait la part belle au format Blu Ray. L'image est d'une précision inouie et tous les sons nous plongent au coeur de la vie terrestre.

N'hésitez pas, c'est un pur bonheur.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 21 août 2008
Le réalisateur Alastair FOTHERGILL nous propose un voyage de l'Artique à l'Antartique, à travers les saisons, au cours duquel nous découvrons la faune et la flore en ce qu'elle a de plus beau et de plus spectaculaire.

Trois grands mammifères sont à l'honneur: l'ours polaire, l'éléphant d'Afrique et la baleine à bosse.

Les images sont effectivement magnifiques et souvent inédites (le tournage a duré 5 ans et certains procédés techniques ont même été mis au point pour le film), la b.o. est à la hauteur (interprété par l'orchestre philarmonique de Berlin), mais les commentaires (récités par Anggun) auraient pu être plus instructifs.

L'esthétisme a visiblement été privilégié dans ce documentaire.

"Un jour sur terre" nous montre les trésors de notre planète, qui pourraient disparaître si les nations (à commencer par les Etats-Unis) ne s'attaquent pas au réchauffement climatique.
le 15 août 2008
Blu-ray à posséder absolument dans ça BR-thèque. Absolument magique. Les images sont d'une beautés incroyable (merci le support !), la voix d'Angunn est feutrée.
Nous l'avons regardé avec les enfants, et nous avons tous adoré !! On fait un voyage du pôle nord au pôle sud. Avec en finalité, la survie de notre planète et de certaines espèces vraiment en voie d'extinction.
Le seul défaut de ce film, pour moi, c'est qu'il n'aille pas plus au fond des choses, mais là il fallait 10 blu-ray. En attendant le BR "planet Earth" de la BBC qui est sorti sur 4 BR. Bref, Génial !!!
le 9 octobre 2009
Attention car .... OUI c'est fantastique *************** mais comme on ne le dit pas ......... et que je viens de découvrir dans un commentaire il s'agit bien d'extraits du coffret des 4 sublimes DVD "Planète Terre" !!!!!!!!!!!!!!!!! ..... que je possède déjà ... je me disais au début du visionnage "je connais ces images" !!!!!! bon c'est "bien fait pour moi" ..... j'airais pu me renseigner et ON aurait pu le mentionner, c'est la moindre des choses c'est pourquoi je mets à nouveau cette précision ! Sinon l'image est plus que parfaite ;)))
le 4 juillet 2009
Toute la famille a été éblouie par ces images resplendissantes, mon fils de trois ans est resté en mode pause pendant toute la durée du DVD. En Blue-Ray cela doit être encore plus beau. Je pense que je poursuivrai cette aventure en achetant le coffret complet mais je ne sais si nous allons acheter la version anglaise car elle dispose apparemment d'un DVD supplémentaire par rapport à la version Française. Ce DVD doit être une référence pour nos enfants et devrait être visionner dans l'Education Nationale.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 28 février 2010
La BBC a une longue tradition de films documentaires de référence. Celui-ci entre de plain pied dans la catégorie des grands films. Le soin apporté à chaque scène, la qualité de l'image, le dynamisme du montage fait qu'il est difficile de rester insensible. De quoi parle "un jour sur Terre" ? De chez nous, de la diversité biologique de notre planète. Tout simplement. C'est fait avec intelligence, en faisant un voyage du Pôle Nord au Pôle Sud, et en suivant quelques animaux emblématiques : ours polaire, éléphants, baleine. En si peu de temps de film, il y a bien entendu des raccourcis mais le but de ce film n'est pas d'être exhaustif, c'est tout simplement de montrer la beauté de la Création et dire que nous en sommes responsables car nous en faisons partie.

Techniquement, les prises de vue à la caméra Cineflex sont largement utilisées dans ce film, ce qui donne une impression réelle d'immersion du spectateur. Par ailleurs, il faut noter l'usage fréquent des procédés d'accélération du temps (image par image chaque heure), ce qui est toujours très spectaculaire en ce qui concerne le développement de la végétation et le déroulé des saisons. Ce film a été long à faire car le concept impose une seule chose : être là au bon moment. C'est peu de le dire mais cela suppose de bien connaître les animaux, d'avoir prêt tout le matériel, d'être à l'affût, d'avoir les bonnes conditions météo, autant de choses qui ne sont pas maîtrisables de A à Z. Difficile en effet de refaire scène sur scène avec le grand requin blanc !

Les commentaires dits par Anggun sont sobres et avec la bonne tonalité mais je regrette toujours dans ce type de films récents les leçons de morale à tonalité "catastrophistes" sur le fait de "sauver la planète". Frédéric Rossif, qui fut un grand documentariste animalier, se contentait des images, qui valaient tous les slogans du monde. Cela aurait pu être simplement le cas ici car les prises de vue parlent d'elles-même.

Un très beau film.
le 22 mai 2009
J'ai voulu regarder les premières minutes "juste pour voir" et je n'ai pas pu décrocher jusqu'à la fin ! Un film qui passionnera enfants et adultes.
Des images éblouissantes, étonnantes, émouvantes. A voir en priorité au cinéma ou en home cinéma, à la fois pour l'image et la musique. Je recommande de regarder la version DTS sans commentaires mais avec sous-titres, pour encore mieux apprécier images et musique.
le 10 février 2010
Ce film est d'une beauté grandiose, la vie sur terre comme on n'a pas l'occasion souvent de la voir, trop occupé à nos petites affaires, trop "coincé" dans le béton de nos villes ! Avec Marc Linfield et Alan Fothergill,qui ont tout de même consacré quatre année à filmer ces images rares et exceptionnelles, nous visitons la Terre de l'Artique à l'Antartique en passant par l'Equateur, du milieu aquatique jusque dans les airs, au fil des quatre saisons, Notre TRES BELLE TERRE, le tout sur un commentaire intelligent dit par la gracieuse voix d'Anggun. Pour moi, ce film est un chef d'oeuvre, hymne à la beauté du Monde dans lequel nous avons la chance de vivre, mais sait - on l'apprécier et le conserver ?????
Un voyage à la vitesse de la lumière pour découvrir que notre planète, appelée "Planète miracle", regorge de merveilles.
Un jour ne suffirait pas, alors que dire d'une toute petite heure et trente six minutes... tellement court, presque un instant fugace...
"Un jour sur terre", c'est un magnifique voyage pour découvrir la beauté du monde, des milliers de kilomètres parcourus au rythme des saisons, selon que Dame nature a choisi d'être capricieuse ou clémente.

De l'Arctique à l'Antarctique, du Nord au Sud de l'Equateur, des vastes forêts de conifères aux étendues herbeuses, forêts de feuillus ou dunes de sable dans les déserts au Sud de l'Afrique, des paysages à perte de vue.
Un décor enneigé et glacial pour cette maman ourse qui attend patiemment le mois de mars pour enfin sortir de sa tanière et faire découvrir la lumière du jour à ses oursons. L'hiver aussi et ses températures extrêmes pour ces caribous qui traversent la toundra sous l'oeil scrutateur du loup, fin stratège, qui n'attaque pas au hasard mais isole l'un d'eux pour mieux attraper sa proie. Il n'est pas le seul, s'ils veulent survivre, le lynx, l'ours, le renard, doivent ruser, être les plus forts, tuer pour se nourrir, jamais pour le plaisir.

Plus les mois passent, plus on se rapproche du printemps et de l'été, plus la forêt baigne dans la chaleur du soleil, le paysage se teinte de reflets chatoyants. Tandis que les grues survolent l'Himalaya en direction de contrées plus chaudes, les oiseaux paradisiaques de Nouvelle Guinée charment les prétendantes, les éléphants épuisés luttent pour boire et se nourrir, observés par des lions affamés. Enfin, c'est dans les eaux équatoriales que baleines, dauphins et espadons entament leur danse alors qu'à la surface les otaries et les morses craignent de se retrouver avalés par celui que tous redoutent, le requin blanc.

Ce sont des images de toute beauté, des moments spectaculaires dont certains sont filmés soit au ralenti, soit en vitesse accélérée. Un reportage qui n'omet pas de nous sensibiliser sur les dangers du réchauffement climatique et de la fonte trop rapide des glaciers.
C'est Anggun qui a prêté sa voix pour commenter ce très beau documentaire, une voix douce à entendre.
La qualité du son et de l'image est très bonne.
En bonus et suppléments, des petits reportages sur la taïga, la toundra, le miracle de la terre, le Haut Arctique ainsi que les bandes annonces, le journal de bord, quelques scènes coupées...
review image