4.0 étoiles sur 5 Un bon polar pour une bonne soirée.
Un bon polar pour une bonne soirée. Je vous le recommande vivement, pour une fois qu'un film français se distingue, ça vaut le coup de faire l'effort de le voir.
Publié il y a 22 mois par Mouss

3.0 étoiles sur 5 Une bonne adaptation (pour une fois...!)
Publié le 27 mai 2008 par SuperBee

4.0 étoiles sur 5 Un bon polar pour une bonne soirée., 25 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Empire des loups [Blu-ray] (Blu-ray)

5.0 étoiles sur 5 l empire des loups, 19 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Empire des loups (DVD)
surprenant ce film avec un inquietant Jean Reno... le top à voir pour les inconditionnels du genre intrigue et policier

3.0 étoiles sur 5 Une bonne adaptation (pour une fois...!), 27 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'empire des loups (DVD)
Apres le massacre cinématographiques des "Rivières pourpres" par Kassovitz, cette fois, le roman "L'empire des loups" connait une adaptation assez correct. L'évolution de l'intrigue et surtout l'ambiance dans la "petite Turquie" sont très bien mise en image (sauf la fin qui, pour des raisons scénaristiques ou techniques a du être modifie; elle en est pas moins réussit). La performance de Reno est magistrale en Schaeffer impulsif, violent et ambigu tandis que Quivrin s'en sort bien en flic débutant dérouté mais déterminé...Si vous avez lu le livre, cette adaptation est très regardable sinon vous aurez droit à un bon thriller.

4.0 étoiles sur 5 Un ton en dessous du livre, 5 avril 2011
D'angelo Michel (narbonne france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Empire des loups (DVD)
Ceux qui ont lu le livre vont etre comme moi un peu déçu du film.Les personnages manquent de profondeur(pourtant le film dure 2 heures)et à part J.RENO qui tire son épingle du jeu,les 2 autres roles principaux sont trés moyens par rapport au livre.Mais ceux qui n'ont pas lu le livre vont pouvoir regarder un bon policier,avec de l'action, et une intrigue qui tient la route. Film réservé aux adultes car certaines scénes sont violentes.

2.0 étoiles sur 5 deception, 5 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Empire des loups - Édition simple (DVD)
Ayant lu presque tous les titres de Grangé et ayant aprécié l'adaptation des rivières pourpres, je m'attendais à mieux...
L'introduction est plutôt réussie (hormis la prestation peu convaincante de Réno, acteur que j'adore par ailleur). Le suspense perd totalement de son réalisme étant donné les modifications apportées à l'intrigue. La fin est catastrophique et (pour moi) gâche le film et l'attrait du scénario original.
Peut être que les personnes n'ayant pas lu le livre pourront aimer. A voir. En bref, dommage...

2.0 étoiles sur 5 Ca commençait pourtant bien..., 7 octobre 2007
Le début du film est accrocheur, voire superbe, servi par une bande-son remarquable de justesse et de beauté. Malheureusement, comme le livre dont il est tiré, ça vire à une espèce de pseudo-thriller violent et gore rempli d'événements moins crédibles les uns que les autres qui se déroulent dans un Paris en janvier où il tombe tous les jours sans interruption une pluie diluvienne, jusqu'au combat final qui a un vilain relent d'anti-islamisme saucé guerre d'Irak avec intervention de G.I dans les montagnes turques, sans plus vraiment de lien avec le début.

Bref, une adaptation à la hauteur de la médiocrité du livre'.

2.0 étoiles sur 5 Décevant face à un si bon livre, 16 avril 2006
Ce film est victime de son casting.
Principale cause d'un scénario bancal, la présence de Jean Reno.
Ce film tiré du best seller du Jean Christophe Grangé "L'empire des loups", est un véritable chef d'oeuvre littéraire du thriller, mais son passage à l'écran souffre de certaine liberté dans l'histoire.
Le personnage Jean Reno meurt au 3/4 du livre, biensur dans le film jean reno doit être le héros qui sauve tout le monde, ce qui gache tout rééllement, car le livre est qu'une histoire de vengeance.
La fin du livre est changée, et perd de sa force, face à une fin du film, qui reste fade par rapport au début de l'histoire.
Ensuite le casting n'est pas bon, le role d'anna est fort, on imagine une nikita, et pas une actrice fade et mal doublé.
La réalisation elle aussi laisse à désirer, il y a un manque de rythme certain et l'ambiance que le réalisateur cherche à réaliser semble inadequate.
Pour moi qui attendait beaucoup de ce passage à l'écran je préfère relire le bouquin plutot que de revoir ce film qui ne restera pas dans les anales du cinéma.

1.0 étoiles sur 5 MAUVAIS, 28 janvier 2006
Marc A. M. Lebatard "marc" (Saint-Martin Antilles) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Empire des loups [Édition Collector Limitée] (DVD)
Voici un mauvais film. Il appartient à cette sorte de produits en vogue aujourd’hui : une fausse profondeur qui dissimule mal son absence de contenu. Si l’idée de départ était intéressante (trafic humain en provenance de Turquie), les auteurs ont souhaité y greffer d’autres thèmes qui ne font qu’alourdir la narration et qui nuisent à sa clarté. L’inspiration s’essouffle vite. Lorsqu’elle atteint le niveau zéro, les auteurs nous gratifient de scènes de combats aussi confuses qu’inutiles ou d’effets « gore » d’un goût douteux. Les images sont racoleuses, trop clinquantes pour être touchantes. Ce style appartient plutôt au genre « clips » ou « spot publicitaire ».
Même Jean Reno a bien du mal à se dépêtrer d’une histoire taillée trop court pour lui.
Film brouillon où l’on s’ennuie ; loin d’être à la hauteur de ses prétentions.

4.0 étoiles sur 5 Un film à apprivoiser !!, 22 octobre 2005
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
L'Empire des Loups, c'est comme les deux Rivières Pourpres, ce n'est pas facile d'accès, il faut rentrer dedans et surtout ne pas s'endormir !
C'est violent, complexe, et on a quand même la présence de Jean Reno, l'un de nos meilleurs acteurs.
J'avoue toutefois que Jocelyn Quivrin ne m'a pas laissé une excellente impression au niveau de son interprétation.
J'ai apprécié le film mais la mise en scène est quand même parfois inutilement compliquée, ce qui peut nuire au film.
Mais avouons que cette édition est hallucinante, avec la présence d'une piste dts et d'une image de toute beauté, de bonus en qualité et en quantité, de la BO du film, bref, c'est exhaustif et cela est un argument de poids pour la réussite du dvd.

4.0 étoiles sur 5 Un thriller psychologique troublant!!, 17 octobre 2005
"L'empire des loups" possède un très bon scénario aussi complexe que passionant.Les acteurs sont parfaits (notamment Jean Reno!!) qui nous livre ici un personnage aussi mystérieux que dangereux.Le film nous tient jusqu'à la dernière minute.Un très bon film français qui j'éspère aura un succès bien mérité!!

L'Empire des loups
L'Empire des loups de Chris Nahon (DVD - 2008)