le 2 avril 2012
pas facile de centrer la pomme.... avec des pommes du jardin elles sont rarement calibrées. Dommage car c'est hyper rapide, il faudrait que je teste avec des pommes achetées ou en début de saison quand elles sont plus "fermes"
le 25 mars 2015
Cette appareil pèle les pommes et coupent en une rapidité phénoménal.
Très pratique si vous faites des compotes, tartes ou gâteaux...
Sinon vous manger une seul pomme éviter d'acheter ça car il faut le nettoyer après chaque utilisation.

Seul inconvénient si votre pomme est difforme ou trop molle ça ne marchera pas, la pomme tombera.

Pour utiliser l'appareil, il suffit juste de mettre la pomme dans les 3 broches puis c'est partit maintenant il faut tourner la manivelle.
Au résultat vous aurez une pomme sans trognon coupé en lamelle et épluché donc c'est top, sauf pour le nettoyage qui est un peu galère car le jus de pomme ça colle.

Point fort l'appareil contient une ventouse qui est en dessous en noire, pour l'activer, il faut juste être sur un support lisse puis de tourner le levier si la ventouse est mouillée ça ne marchera pas.

Cette objet est pas chère et très pratique permet de ne plus avoir mal au mains ou de se couper.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 21 juillet 2015
Appareil acheté pour peler des pommes etc.
Particulièrement apprécié par mes amis aveugles pour qui la tâche s'avère assez complexe. Une aide à compensation du handicap.
Ce sera tout aussi utile à un handicap moteur.
Pour le courant, permet d’éplucher très rapidement ses pommes ou poires ... Des tartes commandées et réalisées bien plus rapidement.
L'épluchure en serpentin amuse toujours, coupe régulière - attention aux doigts toutefois, ça coupe au niveau du métal en contact avec le fruit !
Super, ne pas brusquer l'appareil qui tend à refuser de remplir correctement son rôle si ce dernier est mal positionné.
Le point faible du dispositif.
le 27 juin 2013
Après avoir galéré à faire une grande quantité de compote pour mon bébé, je me suis dit qu'il me fallait absolument un épluche pommes sinon je n'allais pas m'en sortir. Et bien je trouve ce produit génial ! Et quelques secondes la pomme est épluchée et évidée, rien de plus simple. L'idéal étant quand même d'avoir des pommes bien rondes sinon ça n'épluche pas le bout. Maintenant je vais enfin pouvoir faire plein de compotes maison :-)
le 16 janvier 2012
J'avais déjà un pèle pommes d'une autre marque mais la ventouse a cédé au bout d'un assez long temps d'utilisation.
J'ai donc acheté ce pèle pomme Baumalu pensant qu'il éplucherait aussi bien sans toucher au réglage usine ; malheureusement, ce n'est pas le cas et c'est une véritable prise de tête pour arriver à un réglage correct du centrage du découpe trognon et au bon réglage du couteau éplucheur.
En effet, dès la première utilisation, il faisait des épluchures énormes ; ensuite, après un réglage trop juste, du coup, il ne pelait rien du tout !
Le centrage n'est pas correct. Il m'a donc fallu tout revoir sans aucune notice d'aide. Le résultat que j'ai obtenu est loin d'être parfait et je ne suis pas sûre qu'il le soit un jour !!! Sur une vingtaine de pommes rouges + Golden épluchées, une bonne quantité s'est cassée aux 3/4 avant la fin de l'épluchage.
Je trouve, moi aussi, qu'au niveau de la ventouse, pour que celle-ci soit efficace, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour la fixer. De toutes façons, il faut quand même stabiliser l'appareil avec la main libre.
Peut-être que certaines personnes ont reçu un appareil correctement réglé, et dans ce cas, elles n'ont eu aucun problème mais c'est un peu la loterie !!!
J'avais toujours vu ce genre d'accessoire comme un gadget un peu inutile... Et puis nous sommes rentrés de cueillette avec 2 cageots de pommes.
Et là, j'ai cédé, j'ai essayé cet accessoire... pas du tout accessoire !!
J'ai réglé la tige qui épluche pour qu'elle corresponde au calibre de mes pommes, qui étaient toutes à peu près de même calibre. Le réglage se fait facilement par un système de vis.
Après, il n'y a plus qu'à installer la pomme en la piquant autour de la tige et à faire tourner la manivelle.En avançant, la pomme est épluchée, coupée en colimaçon et le trognon est séparé du reste. On se retrouve donc à la fin avec une pomme sans peau, en forme de pomme mais coupée en serpentin, sans trognon. Si on la coupe en 2, on a de parfaites lamelles pour les tartes. Sinon, elle est toute prête à être mangée en détachant petit à petit des lamelles.
La grosse ventouse en dessous permet de faire tenir le dispositif sur le plan de travail pour qu'il soit stable pendant l'épluchage.
C'est facile à faire, mes enfants de 9 et 6 ans épluchent eux-même leurs pommes.
Le nettoyage se fait à la main, de préférence avec une brosse pour récupérer les petits bouts d'épluchures qui seraient coincés.
Très contente de cet achat !!!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 octobre 2011
Fini la corvée de compote et ça tombe bien cette année ou il y en a tant ! On peut même peler autres chose que des pommes et soit on coupe en une longue spirale, trognon enlevé ou pas.
le 16 mars 2014
J'ai commandé un pèle pommes de la marque Baumalu et j'ai reçu un appareil chinois de la marque Linxor qui est de qualité plus que médiocre ,je suis très déçue par cette commande.
le 15 février 2012
Découvert par hasard au détour d'une cuisine amie, je me suis tout de suite demandée :"Quel drôle d'outil...Mais à quoi peut-il bien servir????" Après les explications, j'étais un peu sceptique sur son utilité... mais très amusée et curieuse de l'essayer. Cela "n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde" et j'ai désormais le mien! Et alors me direz-vous....

J'adhère! Il est plutôt simple d'utilisation (il m'a fallu deux pommes pour bien les placer, l'important n'est pas de centrer l'appareil sur la pomme, mais de centrer la pomme sur l'appareil, nuance!), réglable en fonction des pommes (je déconseillerais cependant les pommes trop mûres) et surtout je m'amuse comme une petite folle et j'en oublierais presque les quantités! On se bat avec mon conjoint pour peler les pommes (je n'ose imaginer le jour où un enfant passera par là...). Côté nettoyage, c'est là encore simple et rapide, et je n'ai eu aucun problème de fixation avec la ventouse.

Voilà donc un petit outil utilisable par toute la famille. Peler, vider et couper des pommes devient une activité simple, efficace et surtout amusante, que demander de plus?
0Commentaire12 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 janvier 2016
Ce pèle pomme est très pratique pour peler les pommes. C'est a la fois rapide et efficace, et facilite grandement le travail lorsque vous faites une tarte aux pommes.
Il est devenu rapidement indispensable dans ma cuisine.

Petit bémol, il n'est pas très stable sur la table. et le silicone en dessous n'améliore pas le problème.

Voir toutes les 10 questions avec réponses.