le 4 novembre 2011
LES + : indique les nb de pas, de km, de kcal et même l'heure!!
de plus il est petit : environ 7.5 x 3 x 0.8 cm, livré avec une chainette pour passer autour du cou, il y a aussi une systeme d'accrochage permettant de le mettre sur un pantalon, ...
on peut evidemment le mettre également dans un sac
le prix

LES - : ecran un peu fragile, le mien a déjà une petie failure; le mode d'emploi pour réussir le paramètrage de son pas est moyen

mais il correspond complètement à mes attentes

en conclusion je le recommande
0Commentaire27 sur 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Calcule le nombre de pas, les calories théoriquement dépensées, la distance parcourue.
Le décompte commence après quelques secondes pour éviter les mouvements intempestifs (sac que l'on déplace, déplacements effectués sur une chaise à roulettes, ...).
S vous marchez plus de 7 secondes, ces 7 premières secondes sont évidemment prises en compte dans le nombre de pas effectués. Facile à paramétrer.
Les données sont en mémoire pendant 7 jours.
Seul tout petit bémol : la « sangle » permettant de porter le podomètre autour du coup. Il est dans un simili métal gainé de plastique transparent. Cette « sangle » est un peu rigide et trop voyante.
L'anneau qui relie le mousqueton au podomètre est fragile.
11 commentaire52 sur 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'ai acheté ce podomètre afin de pouvoir comptabiliser mon temps de marche et le nombre de km parcourus. En podomètre j'y connaissais pas grand chose donc j'ai fait confiance aux avis Amazon et surtout au prix attractif.

Niveau configuration il est très simple : vous paramétrez l'heure, votre poids et la taille approximative de vos pas. Pour cette dernière variable, j'avoue on met un peu au pif, on aurait aimé un système qui calcule automatiquement la longueur des pas (comme c'était le cas sur mon téléphone Sony Ericson).

Le comptage est efficace. Il affiche en temps réel le nombre de pas parcourus, la distance en km, le nombre de minutes, le nombre de calorie perdu mais aussi l'heure (très pratique). Il conserve les résultats jour par jour pendant 1 semaine.
Depuis que j'ai ce podomètre je suis motivé pour marcher/courir pendant des heures. Il est très compact et léger.

On peut l'accrocher à son porte clés, le garder autour du cou (chaine inclue) ou dans sa poche. Dans tous les cas il est incroyablement discret.
La pile plate CR2032 se change facilement.
En tirant sur son extrémité, une mini alarme de sécurité sonne, utilisable par exemple en cas d'agression : il est bruyant mais rien à voir avec les décibels dégagées par une vraie alarme.

Dommage qu'il n'est pas possible d'avoir un rétroéclairage pour la nuit par exemple, mais sinon je recommande.
11 commentaire59 sur 61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 juin 2011
C'est mon premier podomètre et je dois dire qu'il est génial.
Il vous permet de calculer le nombre de pas que vous faites dans une journée (10 000 pas conseillés pour un équivalent d'1/2 heure de marche rapide recommandée dans une journée), ainsi que le nombre de kilomètres et son équivalent en miles pour ceux que ça intéresse. Ensuite, vous savez aussi le nombre de calories que vous avez brûlé et ces 3 données sont enregistrées sur une durée de 7 jours. Cela vous permet de constater votre évolution car ce qui est super avec un podomètre, c'est qu'on s'oblige presque systématiquement à dépasser les données de la veille. Et c'est vous qui êtes gagnant à la fin, vous faites votre sport quotidien. Vous pouvez le mettre dans votre sac, une poche de veste ou de pantalon ou le pendre à votre cou. il est facile d'utilisation, dans un premier temps, vous devez donnez quelques indications de base (homme/femme, poids, taille, longueur de votre pas) et il fait le reste. Il fonctionne avec une pile plate CR2032 fournie.
Conclusion, ce podomètre est génial.
55 commentaires70 sur 73 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 juillet 2012
Parfait pour connaître chaque jour sa distance parcourue ainsi que son nombre de pas. Convient parfaitement à quelqu'un qui, comme moi, marche un peu chaque jour. Sportifs, s'abstenir. Facile à régler et à utiliser. Mémorise sur une semaine, un plus.Un seul petit défaut, pas pratique à accrocher sur un vêtement. Mais parfait autour du cou ou dans le sac à dos.
le 7 janvier 2012
Le produit est plutôt bien pour le prix. Le seul inconvénient est si on souhaite une mesure de pas lorsqu'on se délace de façon aléatoire. Je m'explique : pour une marche plutôt constante il n'y a pas de problème, mais pour des déplacement courts de moins de 7 secondes rien n'est enregistré. En effet une précision qui manque dans le descriptif (mais présente dans le mode d'emploi livré) est que tous les déplacements de moins de 7 secondes ne sont pas pris en compte. En fait le comptage commence bien dès les premiers pas, mais ils sont comptabilisés seulement à partir de 7 secondes de déplacement.
Le produit serait parfait si les 7 secondes étaient réglables.
0Commentaire62 sur 68 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Très simple Vous donne le nombre de pas une fois paramétré.L'heure la date, le temps de marche, les calories vous saurez tout Vous n'êtes pas obligé de l'avoir sur vous il peut être dans votre poche ou sac. Vous marchez il s'occupe de tout.Très utile, on ne s'imagine pas le nombre de pas fait dans la maison en une journée !
0Commentaire41 sur 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
VINE VOICEle 19 juillet 2012
Absolument conforme à la description du fabricant: il suffit de paramétrer l'appareil avec la longueur de son pas (c'est le plus difficile, mais c'est bien expliqué!) et après: en route! vous saurez l'heure, le temps passé à marcher, le nombre de pas effectués (impressionnant!), et la distance réalisée au cours de la balade, et ceci pendant 24h (on peut faire plusieurs balades dans la journée qui s'additionnent si on veut, ou remettre à zéro)et constater aussi tous les facteurs de l'ensemble des efforts sur 1 semaine. Bref, c'est parfait pour se motiver à marcher ces fameuses 30 min recommandées par jour (et plus!)...
le 25 décembre 2011
bon produit dommage qu'il n'y a pas de bouton marche arret.utilisation simple et facile .je le recommande à toute personne désirant un produit de bon rapport qualité prix
le 4 novembre 2012
J'ai acheté ce podomètre pour courir et au vue des commentaires des autres acheteurs sur le site, je m'attendais à mieux. Le réglage de la foulée (ou du pas) est assez difficile à faire et sans une précision sur cette information, les données mesurées seront complètement farfelues ... au début, c'est un peu frustrant !!! quand le pas est bon, ça roule... et l'utilisation reste simple. Le produit est en lui même qualitatif et bien conçu.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.