4.0 étoiles sur 5 Compact et facile à utiliser
J'ai acheté ce podomètre afin de pouvoir comptabiliser mon temps de marche et le nombre de km parcourus. En podomètre j'y connaissais pas grand chose donc j'ai fait confiance aux avis Amazon et surtout au prix attractif.

Publié le 2 mai 2012 par Bruno Caruso

3.0 étoiles sur 5 Bon produit mais précision manquante dans description
Publié le 7 janvier 2012 par DoT.

4.0 étoiles sur 5 Compact et facile à utiliser, 2 mai 2012
Bruno Caruso (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tanita - PD-724 - Podomètre 3 Axes (Beauté et hygiène)

Niveau configuration il est très simple : vous paramétrez l'heure, votre poids et la taille approximative de vos pas. Pour cette dernière variable, j'avoue on met un peu au pif, on aurait aimé un système qui calcule automatiquement la longueur des pas (comme c'était le cas sur mon téléphone Sony Ericson).

Le comptage est efficace. Il affiche en temps réel le nombre de pas parcourus, la distance en km, le nombre de minutes, le nombre de calorie perdu mais aussi l'heure (très pratique). Il conserve les résultats jour par jour pendant 1 semaine.
Depuis que j'ai ce podomètre je suis motivé pour marcher/courir pendant des heures. Il est très compact et léger.

On peut l'accrocher à son porte clés, le garder autour du cou (chaine inclue) ou dans sa poche. Dans tous les cas il est incroyablement discret.
La pile plate CR2032 se change facilement.
En tirant sur son extrémité, une mini alarme de sécurité sonne, utilisable par exemple en cas d'agression : il est bruyant mais rien à voir avec les décibels dégagées par une vraie alarme.

Dommage qu'il n'est pas possible d'avoir un rétroéclairage pour la nuit par exemple, mais sinon je recommande.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 22 mars 2012
dec (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Calcule le nombre de pas, les calories théoriquement dépensées, la distance parcourue.
Le décompte commence après quelques secondes pour éviter les mouvements intempestifs (sac que l'on déplace, déplacements effectués sur une chaise à roulettes, ...).
S vous marchez plus de 7 secondes, ces 7 premières secondes sont évidemment prises en compte dans le nombre de pas effectués. Facile à paramétrer.
Les données sont en mémoire pendant 7 jours.
Seul tout petit bémol : la « sangle » permettant de porter le podomètre autour du coup. Il est dans un simili métal gainé de plastique transparent. Cette « sangle » est un peu rigide et trop voyante.
L'anneau qui relie le mousqueton au podomètre est fragile.

4.0 étoiles sur 5 COMPLET ET PRATIQUE, 4 novembre 2011
LES + : indique les nb de pas, de km, de kcal et même l'heure!!
de plus il est petit : environ 7.5 x 3 x 0.8 cm, livré avec une chainette pour passer autour du cou, il y a aussi une systeme d'accrochage permettant de le mettre sur un pantalon, ...
on peut evidemment le mettre également dans un sac
le prix

LES - : ecran un peu fragile, le mien a déjà une petie failure; le mode d'emploi pour réussir le paramètrage de son pas est moyen

mais il correspond complètement à mes attentes

en conclusion je le recommande

5.0 étoiles sur 5 Génial, 17 juin 2011
ChBa13 (Bouches du Rhône) - Voir tous mes commentaires
C'est mon premier podomètre et je dois dire qu'il est génial.
Il vous permet de calculer le nombre de pas que vous faites dans une journée (10 000 pas conseillés pour un équivalent d'1/2 heure de marche rapide recommandée dans une journée), ainsi que le nombre de kilomètres et son équivalent en miles pour ceux que ça intéresse. Ensuite, vous savez aussi le nombre de calories que vous avez brûlé et ces 3 données sont enregistrées sur une durée de 7 jours. Cela vous permet de constater votre évolution car ce qui est super avec un podomètre, c'est qu'on s'oblige presque systématiquement à dépasser les données de la veille. Et c'est vous qui êtes gagnant à la fin, vous faites votre sport quotidien. Vous pouvez le mettre dans votre sac, une poche de veste ou de pantalon ou le pendre à votre cou. il est facile d'utilisation, dans un premier temps, vous devez donnez quelques indications de base (homme/femme, poids, taille, longueur de votre pas) et il fait le reste. Il fonctionne avec une pile plate CR2032 fournie.
Conclusion, ce podomètre est génial.

3.0 étoiles sur 5 Bon produit mais précision manquante dans description, 7 janvier 2012
Le produit est plutôt bien pour le prix. Le seul inconvénient est si on souhaite une mesure de pas lorsqu'on se délace de façon aléatoire. Je m'explique : pour une marche plutôt constante il n'y a pas de problème, mais pour des déplacement courts de moins de 7 secondes rien n'est enregistré. En effet une précision qui manque dans le descriptif (mais présente dans le mode d'emploi livré) est que tous les déplacements de moins de 7 secondes ne sont pas pris en compte. En fait le comptage commence bien dès les premiers pas, mais ils sont comptabilisés seulement à partir de 7 secondes de déplacement.
Le produit serait parfait si les 7 secondes étaient réglables.

5.0 étoiles sur 5 très bon article, 11 juillet 2012
Parfait pour connaître chaque jour sa distance parcourue ainsi que son nombre de pas. Convient parfaitement à quelqu'un qui, comme moi, marche un peu chaque jour. Sportifs, s'abstenir. Facile à régler et à utiliser. Mémorise sur une semaine, un plus.Un seul petit défaut, pas pratique à accrocher sur un vêtement. Mais parfait autour du cou ou dans le sac à dos.

5.0 étoiles sur 5 Performant, 28 octobre 2010
Edelweiss (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Très simple Vous donne le nombre de pas une fois paramétré.L'heure la date, le temps de marche, les calories vous saurez tout Vous n'êtes pas obligé de l'avoir sur vous il peut être dans votre poche ou sac. Vous marchez il s'occupe de tout.Très utile, on ne s'imagine pas le nombre de pas fait dans la maison en une journée !

4.0 étoiles sur 5 critique tanita PD 724, 25 décembre 2011
bon produit dommage qu'il n'y a pas de bouton marche arret.utilisation simple et facile .je le recommande à toute personne désirant un produit de bon rapport qualité prix

1.0 étoiles sur 5 très déçu!, 19 janvier 2013
ce produit est certes esthetique mais il ne marche pas bien. c'est à dire qu'il ne comptabilise pas tous les movements, ni à l'intérieur, chez moi quand que je monte les escaliers ou que je fasse le menage... ni dehors. avant j'avais le modèle da silva EX3 et cela marchait très bien, j'ai rechangé les piles 2 fois, et il continuait à bien fonctionner jusqu'à son affichage LED a rendu l'âme mais je ne l'avais pas menagé non plus: il était soumit au froid, chaleur et humidité.. J'ai pris le tanita car il n'y avait pas disponibilité pour le da silva. et je regrette!

2.0 étoiles sur 5 podometre, 28 novembre 2012
les piles ont une duree d,utilisation trop courtes si l,on veut se servir du podometre toute la journee. donc decue sur ce point, sinon tres bien.

Tanita - PD-724 - Podomètre 3 Axes