Taille: Size 6|Modifier

le 27 novembre 2015
Utilisant des Spalding TF1000 et des Molten GG7/GG7X en salle lors des séances.
Depuis début juin 2015, nous sommes fin novembre 2015. Le Wilson "Solution" s'est bonifié avec le temps. En effet le grip est tout bonnement incroyable. Quel plaisir de dribbler avec. Le ballon est, comme le TF1000, légèrement plus léger qu'un Molten. Donc beaucoup plus agréable pour shooter. le "toucher" est plus souple qu'un Molten bien plus "dur" au contact.

Pourtant il a eut du mal à trouver preneur, j'étais le seul à l'utiliser durant l'entraînement puis on passait sur des Molten. Et petit à petit il a fait l'unanimité. Du coup durant les matchs d'entraînement on adore utiliser ce ballon grâce à son "grip control" et son poids. D'ailleurs à la sensation le TF1000 possède le même poids (je n'ai pas sorti de balance pour comparer, je préfère parler de sensation durant un shoot ou un jump shoot). Comme tous les ballons de basket de bonne qualité, ne faite pas l'erreur de jouer en extérieur à moins d'avoir de l'argent à dépenser pour un plaisir éphémère de quelques séances pour se retrouver au final avec un ballon incontrôlable. Préférez des ballons milieu de gamme 20-30 Euro ou spécifique au street.

Je tiens à préciser que j'adore Molten et Spalding chacun possède leurs propres points positifs et je continuerai à utiliser les 3 pour ne pas perdre la main point de vue sensation. Et puis Wilson c'est un peu comme "notre ami imaginaire" - cf - "Seul au monde".
le 11 juillet 2013
De loin la meilleure balle que je n'ai jamais eu dans les mains !

Quand je vais au terrain sur Paris tout le monde se l'arache pour jouer avec ...

Acroche ce qu'il faut et elle à une fluidité dans le touché exeptionnelle.

Wilson ... la classe tout simplement !
le 24 novembre 2015
Acheté pour servir de ballon de match pour mon équipe, il supplante sans équivoque Molten et Spalding dans cette gamme de prix.
Le toucher, l'accroche, le rebond sont préférés par l'équipe aux produits des autres marques sus-citées.
L'usure est par contre un peu rapide ... 1 an avant que ses qualités commencent à se dégrader un peu ... mais même recyclé en ballon d'entraînement, il reste le préféré.