5.0 étoiles sur 5 J'ADORE CE PREMIER TINTIN
Génial
Tintin en poupée
Fidèle à l'album
Rien à dire c'est magnifique si l'on se replace à l'époque.
La version est très bien refaite.
Publié le 29 septembre 2010 par Faivre

3.0 étoiles sur 5 Rareté
Publié le 24 septembre 2009 par Alain Le Diberder

3.0 étoiles sur 5 Rareté, 24 septembre 2009
Alain Le Diberder (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tintin : Le crabe aux pinces d'or (DVD)
Ce film est resté longtemps hors des écrans radar des tintinophiles. Sa sortie en DVD le rend accessible. C'est une curiosité dont l'histoire (cf le documentaire de Benoit Peeters, Tintin fait son cinéma) vaut presque plus que le contenu. Attention, c'est un film d'animation de poupées en chiffon, court(60 mn), en noir et blanc, et dont une partie est bâclée car le producteur était un escroc. Il n'est pas conseillé de le proposer sans précaution aux jeunes générations nourries aux Pixar survitaminés. Mais ça se regarde.

5.0 étoiles sur 5 J'ADORE CE PREMIER TINTIN, 29 septembre 2010
Génial
Tintin en poupée
Fidèle à l'album
Rien à dire c'est magnifique si l'on se replace à l'époque.
La version est très bien refaite.

5.0 étoiles sur 5 rare dvd tintin, 6 mai 2010
un dvd assez rare et superbe une bonne qualité d'image et de son pour l'âge du filmahhh si Mr Disney avait plus de jugeotte...

5.0 étoiles sur 5 Très contente..., 4 juin 2013
... de mon achat.
Je ne pensais pas pouvoir trouver cet article, car peux connu du grand public, uniquement pour public averti et encore...
Vendeur très aimable et réactif.
Excellent.
Si je devais rechercher un produit identique, je n'hésiterais pas à m'adresser de nouveau à ce vendeur.

5.0 étoiles sur 5 Tres bon film, 30 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
mes enfants, 7 et 3 ans, aiment ce film, bien que ils ne parlent pas de francais (nous sommes une famille d'allemagne).
en particulier mes enfants sont impressionet que milou peut parler!
un tres bon film pour touts les enfants.

5.0 étoiles sur 5 A POSSEDER, 22 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
grand bijou pour les fans de Tintin. inédit !! je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà vu diffusé par la télévision

4.0 étoiles sur 5 Un bonne adaptation, 3 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une bonne adaptation, l'histoire de l'album est respectée pas comme le dessin animé produit 45 ans après.

Je trouve dommage qu'ils aient coupé la scène ou ils rencontrent les pillards du désert et quand Haddock croit que c'est lui même qui les ai fait fuir.

A la fin on ne connait pas le nom du japonais et qui ne dit pas les raisons de son enlèvement mais juste une apparition sans rien dire.

Cette adaptation est tirée du fac-similé car dans la scène ou Haddock poursuit l'un des bourreaux, il le traite de "nègre" à la police, ce passage fut modifié dans la modernisation de l'album.

ARRAY(0xaa1da9c0)

Tintin : Le crabe aux pinces d'or
Tintin : Le crabe aux pinces d'or de Claude Misonne (DVD - 2008)