Format: DVDModifier

le 24 septembre 2009
Ce film est resté longtemps hors des écrans radar des tintinophiles. Sa sortie en DVD le rend accessible. C'est une curiosité dont l'histoire (cf le documentaire de Benoit Peeters, Tintin fait son cinéma) vaut presque plus que le contenu. Attention, c'est un film d'animation de poupées en chiffon, court(60 mn), en noir et blanc, et dont une partie est bâclée car le producteur était un escroc. Il n'est pas conseillé de le proposer sans précaution aux jeunes générations nourries aux Pixar survitaminés. Mais ça se regarde.
0Commentaire19 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 septembre 2010
Génial
Tintin en poupée
Fidèle à l'album
Rien à dire c'est magnifique si l'on se replace à l'époque.
La version est très bien refaite.
le 6 mai 2010
un dvd assez rare et superbe une bonne qualité d'image et de son pour l'âge du filmahhh si Mr Disney avait plus de jugeotte...
le 3 mars 2013
Une bonne adaptation, l'histoire de l'album est respectée pas comme le dessin animé produit 45 ans après.

Je trouve dommage qu'ils aient coupé la scène ou ils rencontrent les pillards du désert et quand Haddock croit que c'est lui même qui les ai fait fuir.

A la fin on ne connait pas le nom du japonais et qui ne dit pas les raisons de son enlèvement mais juste une apparition sans rien dire.

Cette adaptation est tirée du fac-similé car dans la scène ou Haddock poursuit l'un des bourreaux, il le traite de "nègre" à la police, ce passage fut modifié dans la modernisation de l'album.
le 15 mai 2014
un beau cadeau a offrir a ceux qui sont fan de tintin ! tres agreable a regarder et a avoir dans sa collection
le 4 juin 2013
... de mon achat.
Je ne pensais pas pouvoir trouver cet article, car peux connu du grand public, uniquement pour public averti et encore...
Vendeur très aimable et réactif.
Excellent.
Si je devais rechercher un produit identique, je n'hésiterais pas à m'adresser de nouveau à ce vendeur.
le 30 mai 2013
mes enfants, 7 et 3 ans, aiment ce film, bien que ils ne parlent pas de francais (nous sommes une famille d'allemagne).
en particulier mes enfants sont impressionet que milou peut parler!
un tres bon film pour touts les enfants.
le 22 avril 2013
grand bijou pour les fans de Tintin. inédit !! je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà vu diffusé par la télévision