5.0 étoiles sur 5 Une excellente adaptation
Avec ce deuxième long métrage, Belvision signe là une très belle adaptation d'une des meilleures aventures de Tintin et Milou.

Michel Greg a fait un excellent travail en ce qui concerne le scénario et les dialogues.
il faut dire que dire que le scénariste est parvenu à synthétiser au maximum...
Publié le 3 août 2011 par EagleOne

1.0 étoiles sur 5 Pour nostalgiques seulement, et encore
Publié le 24 septembre 2009 par Alain Le Diberder

5.0 étoiles sur 5 Une excellente adaptation, 3 août 2011
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tintin et le Temple du Soleil [Édition remasterisée] (DVD)

il faut dire que dire que le scénariste est parvenu à synthétiser au maximum l'essentiel des Les 7 boules de cristal :
un court résumé explique la malédiction qui frappe les membres de l'expédition Sanders-Hardmuth, suivi ensuite de l'enlèvement spectaculaire du professeur Tournesol.

Le procédé ne pénalise pas la compréhension de l'histoire et permet de centrer le film sur la seconde partie du dyptique d'Hergé, bien plus riche à tout point de vue (ambiance, action, aventure, etc...).

Personnellement j'ai trouvé l'adaptation assez fidèle à la B.D. d'Hergé.
Il y a eu une modernisation au niveau des véhicules, qui semblent tous droit sortis des sixties (Rappelons que la BD a été publiée pour la première fois en 1946), les Dupondt sont bien plus présents, et un nouveau personnage (la princesse Maïta) fait son apparition.
Mais rien qui ne trahit l'essence de la B.D. originale.

Sur le plan esthétique, les artistes de la Belvision font une superbe démonstration de leur talent.
Les décors sont superbes, l'ensemble est très coloré, et l'animation est exemplaire.

Bref, un film d'animation à redécouvrir. :-)

5.0 étoiles sur 5 Super !, 8 décembre 2010
Des trois films d'animation "l'affaire tournesol", et "le lac aux requins",
"le temple du soleil" est mon préféré.
Intrigue, humour, action, aventure et exotisme se mêle habilement à l'histoire,
le lac aux requins faisant un peu plus penser à du commercial, même s'il y a de l'idée.
L'affaire tournesol n'a pas ce petit quelquechose que le temple du soleil a .

5.0 étoiles sur 5 yes, 31 mai 2013
Je l'ai acheté pour faire plaisir à mon fils de 3 ans.

Finalement, ayant lu, lu et lu encore... les BD de TINTIN dans mon enfance; j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette vidéo avec mon enfant.

Un film d'animation à l'ancienne avec des dessinateurs....

A redécouvrir et à conserver.

5.0 étoiles sur 5 A posséder, 22 avril 2013
L'avoir en dvd, c'est appréciable, car j'avais encore ce film en vhs. Le regarder m'a fait plaisir même si j'ai passé l'âge

1.0 étoiles sur 5 Pour nostalgiques seulement, et encore, 24 septembre 2009
Alain Le Diberder (France) - Voir tous mes commentaires
Cette adaptation avait au départ pas mal d'atouts. Par exemple la participation de Jacques Brel à la musique. Mais le parti-pris de "moderniser" les dessins aboutit bien entendu aujourd'hui à dater le film plus encore, avec des hélicoptères et des voitures des années soixante. Les voix sont très agaçantes. Les versions Ellipse sont mille fois mieux animées et plus respectueuses de l'original.

Tintin et le Temple du Soleil [Édition remasterisée]