4.0 étoiles sur 5 Un petit brin de fraîcheur
Après s'être tapé l'intégrale des albums de Tintin, dont le ton demeure souvent bien dramatique, cet épisode totalement détaché de la chronologie de la BD sait apporter un peur de fraîcheur dans l'aventure.
Publié le 19 mars 2010 par Maël Morin

3.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix
excellent long métrage dans un packaging qui mériterai un peu plus de soin notamment sur le dessin de la jaquette originale
Publié le 1 janvier 2012 par Gregos

4.0 étoiles sur 5 Un petit brin de fraîcheur, 19 mars 2010
Maël Morin "Akin" (Bretagne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tintin - Tintin Et Le Lac Aux Requins [Édition remasterisée] (DVD)
Le tout est très simple, sans grande prétention, bien amusant avec des scènes parfois cocasses. En revanche, on pourrait reprocher l'utilisation abusive des comiques de situation faisant passer Dupond et Dupont pour de parfaits abrutis, de même que le Capitaine qui ne termine rien de ce qu'il entreprend.
Au delà de tout regard puriste, cela reste un bon divertissement, que je pense plus destiné aux enfants qu'aux adultes.

5.0 étoiles sur 5 dvd tintin, 9 octobre 2011
Un article supplémentaire à ma collection de Tintin toujours aussi incontournable ; celui ci nous emmène dans le pays Moldave et est très original, toujours plein d'aventure et de bons sentiments, d'amitié et de drôlerie. Du Tintin quoi...

5.0 étoiles sur 5 nostalgie, 21 février 2012
C'est toujours un plaisir de découvrir ou redécouvrir l'univers de Tintin.
Les ingrédients d'une bonne aventure sont là.
S'ajoute le plaisir d'être face à une aventure un peu à part, hors des albums les plus connus. Cela s'apparente à un bonus réservé aux tintinophiles !

5.0 étoiles sur 5 Un très bon (et le seul) film d'animation qui n'est pas une adaptation d'un album de Hergé, 23 juillet 2011
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Troisième et dernier long métrage produit par Belvision, ce film se distingue par le fait qu'il ne repose sur aucun des albums d'Hergé.
Il sera donc impossible de le comparer à une bande dessinée... contrairement aux deux autres films qui avaient reçus ce genre de critiques.

En fait, le scénario est une création originale de Greg, qui a déjà œuvré sur les précédentes adaptations des BD en bande dessinées, et qui a aussi été rédacteur en chef du Journal "Tintin".
L'homme est un fin connaisseur du reporter belge, et il parvient à restituer l'essentiel de "Tintin", tout en se conformant aux exigences particulières des films d'animation.

On y retrouve les principaux personnages de la série : Tintin, Milou, le capitaine Haddock, le professeur Tournesol, Dupond et Dupont, et un vilain que l'on ne présente plus (mais dont je ne vous ne révélerai pas l'identité).... ainsi que diverses références aux albums d'Hergé.
L'histoire est originale, intéressante, bien écrite, et le film subit pas de baisse de rythme.

Au niveau du traitement graphique, les images sont tout simplement superbes, avec des décors travaillés, et des personnages fidèles à leurs modèles de papier.

Bref, un dessin animé qui n'a pas pris une ride et qui mérite sa place dans toute collection de Tintinophile.

5.0 étoiles sur 5 Le monde de Tintin, 16 janvier 2013
Le Monde de Tintin ! Toujours super de 7 à 77 ans (j'en ai 67 ! vive la jeunesse du cœur !)

4.0 étoiles sur 5 très bon dessin animé, 17 novembre 2011
c'est un bon dessin animé. Mes enfants adorent Tintin, mais ils ont vu les classiques au moins 8 fois chacun, alors j'ai décidé d'essayer celui-ci. Ils l ont beaucoup aimé.

4.0 étoiles sur 5 super !, 29 septembre 2013
je l'ai commandé pour mon ptit loup et il est ravi ! il me rappelle encore mon enfance ! à consommer sans modération !

5.0 étoiles sur 5 très bon produit, 8 août 2013
encore une fois je vous confirme, que je suis contente de mes achats qui font le bonheur de mes petits enfants

5.0 étoiles sur 5 TIntin, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Tintin : Tintin et le Lac aux Requins (DVD)
Un bon dessin animé; une aventure de tintin classique qui ravira les enfants. Le plus: plein de langues en option.

5.0 étoiles sur 5 Yes, 31 mai 2013
Je l'ai acheté pour faire plaisir à mon fils de 3 ans.

Finalement, ayant lu, lu et lu encore... les BD de TINTIN dans mon enfance; j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette vidéo avec mon enfant.

Un film d'animation à l'ancienne avec des dessinateurs....

A redécouvrir et à conserver.

Tintin - Tintin Et Le Lac Aux Requins [Édition remasterisée]