Tintin et le lac aux requins [Édition remasterisée]
Format: DVDModifier
Prix:8,01 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Après s'être tapé l'intégrale des albums de Tintin, dont le ton demeure souvent bien dramatique, cet épisode totalement détaché de la chronologie de la BD sait apporter un peur de fraîcheur dans l'aventure.
Le tout est très simple, sans grande prétention, bien amusant avec des scènes parfois cocasses. En revanche, on pourrait reprocher l'utilisation abusive des comiques de situation faisant passer Dupond et Dupont pour de parfaits abrutis, de même que le Capitaine qui ne termine rien de ce qu'il entreprend.
Au delà de tout regard puriste, cela reste un bon divertissement, que je pense plus destiné aux enfants qu'aux adultes.
Troisième et dernier long métrage produit par Belvision, ce film se distingue par le fait qu'il ne repose sur aucun des albums d'Hergé.
Il sera donc impossible de le comparer à une bande dessinée... contrairement aux deux autres films qui avaient reçus ce genre de critiques.

En fait, le scénario est une création originale de Greg, qui a déjà œuvré sur les précédentes adaptations des BD en bande dessinées, et qui a aussi été rédacteur en chef du Journal "Tintin".
L'homme est un fin connaisseur du reporter belge, et il parvient à restituer l'essentiel de "Tintin", tout en se conformant aux exigences particulières des films d'animation.

On y retrouve les principaux personnages de la série : Tintin, Milou, le capitaine Haddock, le professeur Tournesol, Dupond et Dupont, et un vilain que l'on ne présente plus (mais dont je ne vous ne révélerai pas l'identité).... ainsi que diverses références aux albums d'Hergé.
L'histoire est originale, intéressante, bien écrite, et le film subit pas de baisse de rythme.

Au niveau du traitement graphique, les images sont tout simplement superbes, avec des décors travaillés, et des personnages fidèles à leurs modèles de papier.

Bref, un dessin animé qui n'a pas pris une ride et qui mérite sa place dans toute collection de Tintinophile.
le 21 février 2012
C'est toujours un plaisir de découvrir ou redécouvrir l'univers de Tintin.
Les ingrédients d'une bonne aventure sont là.
S'ajoute le plaisir d'être face à une aventure un peu à part, hors des albums les plus connus. Cela s'apparente à un bonus réservé aux tintinophiles !
le 16 janvier 2013
Le Monde de Tintin ! Toujours super de 7 à 77 ans (j'en ai 67 ! vive la jeunesse du cœur !)
le 31 mai 2013
Je l'ai acheté pour faire plaisir à mon fils de 3 ans.

Finalement, ayant lu, lu et lu encore... les BD de TINTIN dans mon enfance; j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette vidéo avec mon enfant.

Un film d'animation à l'ancienne avec des dessinateurs....

A redécouvrir et à conserver.
le 17 novembre 2011
c'est un bon dessin animé. Mes enfants adorent Tintin, mais ils ont vu les classiques au moins 8 fois chacun, alors j'ai décidé d'essayer celui-ci. Ils l ont beaucoup aimé.
le 9 octobre 2011
Un article supplémentaire à ma collection de Tintin toujours aussi incontournable ; celui ci nous emmène dans le pays Moldave et est très original, toujours plein d'aventure et de bons sentiments, d'amitié et de drôlerie. Du Tintin quoi...
Tintin qui n'est pas de la production Hergé mais est empli de poésie, de courage de la jeunesse face à l'adversité, de couleurs particulières hors du monde ordinaire de la BD originelle, caractérisée par un flou artistique prégnant. Nonobstant cinq étoiles semblent justifiées pour l'apport indéniable à la geste de Tintin.
le 14 octobre 2014
vidéo interréssante, rare et remasterisée. c'est toujours avec plaisir que nous retrouvons Tintin dans une autre aventure en compagnie de Milou et Haddock.
le 23 juillet 2014
Belle aventure digne de TINTIN. Ce film manquait dans ma collection. Le prix est très attrayant. A conseiller pour les grands et les petits.