Affichage de 1-10 sur 10 commentaires(3 étoiles)afficher tous les commentaires
le 29 juin 2010
mon évaluation ne parlera pas du film en temps que tel , car qu'on aime ou pas , le point de vu de chacun n'est pas forcément objectif...
Je préfère donc parler de la technique de ce blu-ray , messieurs de la "Paramount" pourquoi une fois de plus négliger les francais , allemand et italien ect... sur la qualité du son , alors que le DVD était en DTS passer en DD 5.1 pour le blu ray c'est vraiment abusé...
Quand a l'image c'est vraiment pas une réussite la pixelisation est vraiment grossière, presque indigne quand on voit la possibilité énorme d'un codec AVC.
J'aurai bien voulu que certain d'entre vous parle de la qualité du blu-ray , j'aurai peut etre réfléchis avant de me le racheter l'ayant déja en DVD.
Assez bon film,divertissant,avec un message de fin totalement évident et "bien pensant".Tom Cruise est excellent comme d'habitude mais le film connaît quelques longueurs inutiles et le grain de l'image choisi par Spielberg donne une impression trop blanche à l'image.C'est de la Science-Fiction froide,quasiment sans émotion à l'image des extra-terrestres qui ne sont que des monstres d'acier,et je dois dire que c'est assez gênant.Spielberg nous livre ici son film le plus lugubre et je n'ai pas vraiment adhéré.Quant à l'idéologie dégagée par le film,chacun se fera sa propre opinion.
Je connais bien le film. J'en possède la version DVD. A la réflexion, je ne sais pas ce qui m'a pris lorsque j'ai acheté la version Blu-ray de la Guerre des Mondes, car je ne me suis plus souvenu que Spielberg avait voulu réaliser un film avec une image "un peu vintage", faisant référence au célèbre film du même nom des années 50... Volonté très respectable mais pas forcément au référentiel des films que j'ai l'habitude de voir sur mon grand écran HD. Il me semble que l'image du Blu-ray n'a pas grand chose à envier à ma version DVD... mais bon, c'est bien fait pour moi, il fallait que je réfléchisse avant de l'acheter. Mais ça a un peu gâché quand même !
le 12 janvier 2014
Bon premierement parlon des grains sur l image c est le style Spielberg qui est notamment present sur minority report et tout ses autres films dire que c est pas mieux c est n importe quoi un DVD aura toujours une qualité beaucoup plus pourri qu un blu ray et l inverse n arrivera jamais niveau son je suis d accord mais bon c est la France bon c déjà pas Warner s est mis au DTS hd avec Pacific RIM ya de l avancé déjà après il faut que ça continue dans ce sens
le 9 juillet 2014
LA GUERRE DES MONDES est un bon film mais son format BLU-RAY laisse a désiré, la qualité de l'image n'étant pas à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre. La diffusion de ce film en DVD est largement suffisante.
le 13 juin 2009
cette nouvelle adaptation est impressionnante,surtout techniquement.mais le scenario a des trous et des incoherences.les plus evidentes a mon avis sont: les fils rebel qui veux que les militaires l emmenent avec eux.et surtout que le meme fils soit encore vivant a la toute fin alors que c est totalement impossible qu il se soit sorti du deluge de flammes ou on le voit pour la derniere fois.
des points positifs quand meme.la jeune Dakota Fanning est vraiment remarquable et renvoie Cruise a ses cheres etudes.enfin; la presence mais bien trop courte des deux acteurs de la version (la meilleure sans doute) de Byron Haskin:Gene Barry et Ann Robinson qui jouent les parents de la mere joue par l excellente Miranda Otto.
En premier lieu, je note que la qualité du Blu Ray n'est pas exceptionnelle, loin s'en faut.

Pour le film en lui-même, c'est très bien maîtrisé et on est impressionné, on a peur toussa toussa.

En revanche ce film manque un peu de personnalité, de chaleur humaine... De ce petit quelque chose qui rend un film vraiment attachant, ce qui n'est pas le cas ici.
le 24 octobre 2006
Sur un scénario de Science-Fiction vieux de plus d'un siècle, il était bien sûr difficile de tirer un film moderne. Le livre d'H.G.Wells était et reste historiquement un chef d'oeuvre littéraire du genre, mais ce genre a énormément changé et les "petits hommes verts" ont depuis quelques décennies fait place à des créatures plus crédibles et autrement plus effrayantes et il aurait mieux valu éviter de porter le livre à l'écran une nouvelle fois. Malgré des effets spéciaux assez réussis, il est difficile au spectateur de participer pleinement à l'odyssée terrestre de ces martiens d'opérette.
Personnellement je préfère nettement la version de 1952 plus proche du roman.
Celle de Spielberg, cependant, se laisse voir sans déplaisir.Les effets spéciaux sont bons et l'atmosphère glauque et oppressante du roman de H.G. WELLS est bien rendue. Seul reproche, comme la plupart des films où tourne Tom Cruise, est l'omniprésence du personnage joué par Tom Cruise et la philosophie de violence qu'il dégage. La scène suggérée où il règle ses comptes par les poings à un moment du film n'a jamais figuré dans le roman. Pour tout dire je n'aime pas cet acteur et sa psychologie primaire et malsaine proche du fanatisme.
le 29 août 2006
La guerre des mondes est une réalisation de Steven Spielberg basée sur un livre de Herbert Georges Wells. Cet auteur décédé en 1946 laisse derrière lui un patrimoine d'oeuvres de science-fiction qui ont presque toutes fait l'objet d'une adaptation au cinéma: la machine à remonter le temps, l'ile du docteur Moreau, l'homme invisible...

HG Wells est donc un monument de la science-fiction, porter une de ses oeuvres au cinéma allait donc faire l'objet d'une attention tout particulière.

Le duo Spielberg/Cruise avait déjà porté ses fruits dans Minority Report, tous les éléments étaient donc réunis pour faire de la guerre des mondes une référence dans son genre. C'est d'ailleurs probablement ce que le public s'attendait à voir mais beaucoup de spectateurs sont sortis déçus des salles de cinéma.

Dire que la guerre des mondes est un navet me parait fortement exagéré. Le film a probablement déçu parce que le public en attendait trop. L'histoire est assez fidèle à celle du livre, beaucoup plus fidèle que la première adaptation au cinéma dans les années 50 d'ailleurs. Le jeu des acteurs est assez académique, bon sans être exceptionnel, il faut juste retenir la très bonne prestation de la petite Dakota Fanning.

La guerre des mondes remplit d'abord et avant tout son rôle de blockbuster avec les effets spéciaux. On reconnait la griffe Spielberg, l'injection du numérique dans les scènes frise la perfection. On ne ressent pas trop le décalage entre réel et virtuel comme dans beaucoup de films. Il faut se repasser le film plusieurs fois pour se rendre compte de la qualité du rendu même dans les détails. Le son est également au rendez-vous, pensez à garder la télécommande à portée de main pour éviter de réveiller les voisins avec les scènes d'actions

La guerre des mondes c'est un film qu'il faut regarder sans à priori, il faut oublier que c'est un film avec Tom Cruise qui joue les pères repentis. L'histoire est fidèle et Spielberg remplit parfaitement son rôle.