5.0 étoiles sur 5 Terrifiant !
Publié le 4 décembre 2003

2.0 étoiles sur 5 bon film - mais mauvaise édition
Nosferatu est un chef-d'oeuvre du cinema, mais l'édition KVP n'est que le version dans le domaine public, sans 'special features'. Donc, c'est trop cher. Au lieu d'acheter cette édition, chercher la restauration magnifique de 2007.
Publié le 7 janvier 2008 par Simon Fell

2.0 étoiles sur 5 bon film - mais mauvaise édition, 7 janvier 2008

5.0 étoiles sur 5 Terrifiant !, 4 décembre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nosferatu (DVD)
Le seul film de vampire à être proprement terrifiant. Le comte Orlock, de sa chevauchée hallucinante en négatif jusqu'à son trépas en passant par les épouvantables scènes du bateau, Brrr... Max Schreck est tellement époustouflant dans le rôle du mort vivant qu'un film récent a repris une légende de l'époque selon laquelle Schreck était véritablement un vampire (voir "L'ombre du vampire", pas mal non plus).
On n'a qu'une envie à la fin du film: rallumer la lumière et ne surtout pas descendre à la cave... Un pur chef d'oeuvre du 7ème art qui dans le genre n'a plus jamais été égalé ni même approché.

5.0 étoiles sur 5 Une première adaptation non officielle du Dracula de Bram Stoker qui m'a toujours donnée une forte impression de malaise., 5 mai 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trésors du cinéma : Nosferatu (1922) (DVD)
"Nosferatu", film muet allemand de "Friedrich Murnau" de 1922, est certainement le film de vampires qui m'a le plus impressionné. D'abord à cause de l'époque de son tournage (J'imagine les spectateurs de l'époque quand il ont vu ce chef-d'oeuvre de l'expressionnisme allemand qui était l'un des premiers films d'horreur tourné. Ils n'avaient certainement pas l'habitude, comme nous, de voir de telles scènes) et ensuite par la prestation de "Max Schreck" qui fait de lui le plus terrifiant "Dracula" (comte Orlok dans le film pour des histoires de droits d'utilisation du personnage de Bram Stoker) de l'histoire du cinéma, vieillard livide et décharné au regard fou avec des incisives saillantes (je me suis toujours demandé d'où vient d'ailleurs cette idée que les vampires ont toujours des canines proéminentes, le roman n'en parle pas et les chauve-souris vampires, dont le nom vient du roman et non le contraire comme on le pense souvent, se servent de leurs incisives et même "Bela Lugosi "dans son rôle de "Dracula" de 1931 n'en a pas). Quand j'étais jeune, de voir des extraits de ce film à la télé me faisait faire des cauchemars.

L'ambiance claustrophobique, l'atmosphère inquiétante, les scènes de nuit en bleue et les séquences de jour en sépia, l'utilisation de négatifs, la prestation des acteurs particulièrement expressive, les ombres d'Orlock aux mains griffues animées d'une vie propre, l'imposant et sinistre château slovaque d'Orava et la lande déserte, tout est fait pour nous donner une impression de malaise...
Un classique qui connaît encore une grande popularité aujourd'hui à posséder dans sa vidéothèque bien que le choix entre les différentes restaurations soit très difficile. Le film que j'ai, édité dans la collection "Les trésors du cinéma" en 2011, ne dure que 60 Mn avec intertitres français (donc certainement pas la meilleure), mais il existe des restauration de 1995 et 2005 de 90 Mn environ.

5.0 étoiles sur 5 PAPA SPOCK, 5 juin 2012
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nosferatu (DVD)
Par les oreilles en pointe de Basam-Damdu, voilà enfin une photo prise à la dérobée de Papa Spock. Pas l'air commode, le Dabe.
Le transylvanien est rude, bourru, rustique et peu aimable. Il fallait au moins une soucoupe volante pour échapper à l'emprise d'un tel patouse.
En plus, le progrès n'est pas arrivé chez eux vu l'usage plus que modéré qu'il fait du coupe-ongle.

5.0 étoiles sur 5 nosferatu, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nosferatu (DVD)
c'est un privilège actuellement de pouvoir posséder dans sa vidéothèque des oeuvres aussi parfaites
je tiens également à remercier Amazon pour me l'avoir redistribué, après que le DVD ait disparu de ma boite aux lettres. Je les salue pour leur confiance, fiabilité et professionnalisme

5.0 étoiles sur 5 Un des plus grands films du monde., 29 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nosferatu (DVD)
Dire que "Nosferatu, une symphonie de l'horreur" de Murnau est l'un des plus grands films du monde relève du pléonasme.
Chef-d'oeuvre de l'expressionnisme allemand.
Murnau a sous-titré son film "une symphonie de l'horreur" en référence à Beethoven : il disait qu'un film devait contenir autant d'émotions qu'une symphonie de Beethoven. Murnau crée donc un langage cinématographique propre à laisser passer l'émotion.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il est urgent de le visionner !
Je vous conseille cette édition MK2, c'est la meilleure sur le marché, excellente remasterisation.

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nosferatu (DVD)
Sans doute un des films les plus importants de l'Histoire du cinéma ; un film exceptionnel qui doit être regarder.

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique à (re)voir, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nosferatu (DVD)
Chef d'oeuvre du cinéma muet, Nosferatu bénéficie ici d'une restauration miraculeuse qui sublime la pellicule d'origine. Chef d'oeuvre pour certains, purge pour d'autres, ce film de vampire mettant en scène le Dracula de Bram Stocker mais sous un jour différent (problèmes de droit)reste pour ma part un monument du 7ème Art que tout amateur se doit d'avoir vu et de posséder dans sa vidéothèque.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 19 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nosferatu (DVD)
A mes yeux, l'un des plus grands "classiques" du cinéma. A posséder d'ugence. Et Murnau a tellement le sens de l'image!...

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre, 16 avril 2013
Un chef d'oeuvre du 7ème art. A posséder dans sa dvdthèque. Pour les allergiques, au noir et blanc muet Francis Ford Coppola s'est fortement inspiré ;)

Nosferatu
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau (DVD - 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 30,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat