Brita 101973 Marella Carafe filtrante Rouge 2.4L
Couleur: RougeTaille: 2,4 LModifier
Prix:19,19 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 20 décembre 2010
Habitant en région parisienne, je ne fais pas partie des français les plus à plaindre quant à la qualité de l'eau du robinet. Cependant, il y a environ 2 ans, j'en ai eu assez de l'odeur chlorée et du goût parfois douteux (les jours de caprices météorologiques).

Je me suis tout de suite tournée vers Brita, leader mondial dont je n'aurai pas à craindre la pénurie de cartouches (parce que les marques distributeur, c'est bien, mais pas forcément pérenne).

Restait ensuite le choix des anciennes cartouches ovales (Classic) ou des nouvelles rectangulaires (Maxtra). J'ai choisi Maxtra, dont la capacité de filtration du calcaire est meilleure (dixit Brita).

La mise en service est on ne peut plus simple : on lave la carafe, on trempouille le filtre pour le gorger d'eau, on le met en place et on remplit d'eau du robinet. Là il faut jeter l'eau de rinçage 2 fois (pas jeter 2 fois la même eau, hein: on vide, on re-remplit et on re-vide ou alors on garde pour les plantes qui ne se plaindront pas, elles, du léger voile noir, témoin que la filtration au charbon se met en route).

L'eau du 3ème remplissage est alors prête pour être bue. Et là, c'est le jour et la nuit : plus aucune odeur désagréable et un goût neutre (bon, ok, vous trouverez peut-être un léger goût mais celui-ci s'estompe très vite dès le remplissage suivant).

Je bois souvent du thé et j'apprécie énormément le 2ème effet Kiss Cool de la carafe Brita : il n'y a plus de dépôt de tartre dans la bouilloire. De plus, le thé est toujours limpide, plus jamais trouble, c'est quand même plus joli ;-)

Sur le dessus de la carafe se trouve un indicateur de changement de cartouche. C'est plus un pense-bête qu'autre chose car il se contente de décompter le temps à partir du moment où vous l'aurez initialisé (par un appui long sur le bouton) lors du changement de cartouche.

A ma connaissance, aucun système de filtration de type carafe ne signale l'usure de la cartouche par une quelconque analyse de l'eau, ce serait sans doute trop coûteux à mettre en place. D'où le système de compte à rebours (ici, 4 semaines matérialisées par des barres).

Je suis seule à me servir de cette carafe donc je fais durer chaque cartouche 2 mois au lieu d'un, libre à vous de changer ou non de cartouche toutes les 4 semaines.

Pour ceux que ça intéresse, les cartouches sont recyclables, certains grands magasins les reprennent. Pensez au sac hermétique pour les emmener, ça coule !!!

Pourquoi 1 étoile de moins : le système de versement. Le poids de l'eau qui tombe par le bec verseur est sensé soulever le petit cache en plastique qui protège l'eau. Sauf quand on verse pas assez fort, là ça bave joyeusement et on en met autant autour du verre que dedans. Ça m'énervait donc j'ai pris le pli de soulever le cache au moment où je verse. J'ai donc besoin de mes 2 mains, et propres s'il vous plaît. Très moyen hein. Peut-être les autres modèles de carafe Brita sont-ils mieux pensés maintenant, en tous cas, la Marella a un sérieux défaut de ce côté.

Il est temps d'arrêter ce roman (ah, vous êtes encore là?). Je conseille fortement cet article aux buveurs d'eau, de thé et de café réfractaires au trimballage de packs d'eau. Même si ce n'est que pour un essai, le prix actuel est très raisonnable et si vous êtes convaincus, depêchez-vous d'acheter des cartouches Brita - L07324 - Pack de 9 Cartouches filtrantes Maxtra + 3 Cartouches OfferteS - Capacité de filtration unitaire d'environ 150 litres tant que leur prix est si intéressant.

Couleur: Vert MentheTaille: 3,5 LCommentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
La marque allemande s'est spécialisée depuis 1966 dans la filtration de l'eau pour permettre au consommateur de boire de l'eau de qualité, sans certains goûts désagréables, et ce peu importe le lieu de résidence (qui joue totalement dans la qualité et dans la dureté de l'eau au gré des sols et des nappes phréatiques exploitées). Malgré une polémique survenue en 2011 à la suite d'une enquête du magazine "Que Choisir ?" qui énonçait bon nombre de réserves quant à la réelle "purification" de l'eau via les cartouches Brita, cette dernière continue d'être en position ultra-dominante sur le marché. Si tel est le cas, c'est bien qu'il y a une raison (hormis le marketing génialement pensé de la marque).

Avec cette ENAURME carafe, force est de constater que la qualité est au rendez-vous. Tout d'abord, d'un point de vue extérieur, si cette carafe est massive, sa forme (qui figure parmi les ultra-classiques de la marque) lui permet de garder un aspect assez fin et lui confère une esthétique tout à fait réussie. La couleur, vert menthe, est bien distillée avec d'un côté un vert pastel sur les parties transparentes et la "vraie" couleur verte sur le manche et sur le chapeau de la carafe. Bref, niveau look, c'est réussi avec une parfaite harmonie entre forme et couleur.

Niveau mise en route, là encore, rien que du très classique, on secoue la cartouche pour éliminer les bulles d'air, on insère celle-ci, on effectue deux filtrations à ne pas consommer et c'est parti. Sur ce modèle, le dessus de la carafe est composé d'un petit système électronique permettant de savoir quand changer la cartouche (à raison d'une cartouche par mois, ce qui devient vite onéreux), et pour la remettre à zéro, il suffit d'appuyer quelques secondes sur le bouton "Start". L'ensemble est donc d'une simplicité totale, et le filtrage se fait tranquillement une fois la carafe remplie d'eau du robinet.

Au goût, car c'est quand même bien là l'essentiel, le résultat est toujours aussi satisfaisant, et surprenant il faut le reconnaître. Car l'eau, débarrassée de son vilain goût de chlore, retrouve une saveur nouvelle et réellement agréable. Ce point-là est certain. Quant à savoir si elle est meilleure que l'eau en bouteille, plus écoresponsable, plus impropre, je laisse des avis scientifiques plus éclairés que le mien venir donner leur avis. Car pour moi, le seul reproche à faire à cette carafe est qu'une fois pleine, son format familial (environ 3 litres sans remplir à ras-bord) la rend éventuellement quelque peu pénible à utiliser du fait de sa lourdeur. C'est l’unique bémol, et il est largement et aisément contournable...

Pour le reste, pour les amateurs de Brita, c'est toujours aussi parfait. Pour les hésitants, il faut essayer pour vous faire un avis. Et vu l'attractivité de la marque (sans parler de sa politique de retour si vous n'êtes pas satisfait au bout de trente jours d'utilisation), vous pourrez la revendre sans souci si vous n'étiez pas convaincu (ou si cela vous apparaissait devenir trop coûteux sur le long terme). Moi, je la garde !
le 3 décembre 2012
Il serait bon que certains comprennent à quoi servent les commentaires sur les produits, en tout cas pas à déplorer je ne sais quel défaut de packaging ou de contenu... Franchement ceci relève du service après vente, l'erreur est humaine et l'article n'est surement pas en cause, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour soulager sa déception !

Bref, ma Brita, je l'adore, si on fait le calcul, c'est pas plus cher que d'acheter de l'eau, la transport des packs en moins + durée de vie préservée pour nos cafetières et autres boulloires.
J'avais déjà gouté quelques fois l'eau de chez Brita, le concept est sympa et un bon palliatif à l'achat de bouteilles d'eaux minérales (attention certaines ont de réelle vertus ou spécificités) et au poids de leur transport !
Simple d'utilisation, on insert le filtre au fond de la carafe, on rempli et vide deux fois la carafe avant une première consommation.
Un indicateur à cristaux liquide indique le renouvellement de la cartouche (en pourcentage d'efficacité - attention lors de la première utilisation il faut appuyer sur le bouton pendant env. 6 secondes).
Pour l'instant je me contente de la cartouche livrée avec une Maxtra.
L'aspect général reste 100% plastique, j'ai même eu la désagréable surprise de me retrouver avec le cache de la poignée dans la main... Bon il m'a juste suffit de le re-clipser sur cette dernière.
La finition est tout de même correcte.
Passé les toutes premières utilisations, le gout de l'eau du robinet est totalement changée.
Elle parait plus "légère", pas de traces de tartre quand on l'a met dans la casserole pour la cuisson.
Le bec verseur fonctionne correctement, même s'il faut bien incliner la carafe pour écoulement optimal.
Petit bémol : Je ne la recommande pas pour les enfants...
...Enfin pas contre sa consommation, juste dans son utilisation. Remplie elle fait un certain "poids" et pour les petites mimines ça peut poser problème pour ne pas tout renverser.
Il existe de nombreuses cartouches filtrantes, je conseille vivement l'achat de "packs" car non utilisées elles gardent une durées de vie très longue.
Je reste content de cet acquisition qui va m'éviter de m'esquinter le dos à chaque fois que je ramène le pack d'eau du magasin !

A@

Pogyz
Voila bien une couleur qui plait à Eddy Mitchell ! Ce trait facile, pour mettre en avant la belle présentation de la carafe filtrante Brita.
Sa capacité est satisfaisante. La cartouche filtre l'essentiel des composants dangereuses, réduits les nuisances olfactives pour donner des qualités gustatives à l'eau. Notez que l'odeur de chlore s'élimine simplement en tirant l'eau quelques heures avant absorption dans une carafe standard. La carafe Brita permet de diminuer fortement le calcaire et le plomb des vieilles tuyauteries.
Dans la grande majorité des cas, le système Brita rend inutile les corvées de pack d'eau. De plus, la quantité obtenue permet l'utilisation de l'eau pour cuisiner.

Un indicateur de changement de cartouche indique le bon moment, à défaut, il faudra changer la cartouche tous les mois. Actuellement, un jeu en ligne peut faire gagner 1 an de filtration, soit 12 cartouches.
le 18 août 2013
J'ai acheté cette carafe il y a un mois. Je la trouve jolie et jusqu'à présent les choses se sont passées comme annoncé. Le memento a fonctionné correctement et l'eau filtrée est bonne. Toutefois un petit bémol, il est difficile de filtrer 1,4 litre ainsi que prévu, car au-dessus de, disons 1 litre, il reste de l'eau non filtrée dans l'entonnoir et lorsque l'on veut verser de l'eau filtrée dans un récipient, un peu de cette eau non filtrée s'écoule en même temps de l'entonnoir. Il vaut donc mieux ne filtrer qu'un litre à la fois. Sinon rien à redire.
le 8 février 2013
produit conforme, assez jolie fonctionne parfaitement en enlevant le gout du chlore de l'eau du robinet
le systeme de compteur permet de ne pas oublier de changer la cartouche filtrante
le 25 mai 2009
C'est la deuxième carafe que j'achète et j'en suis très contente.
Une seule petite déception : les carafes ne filtrent pas les nitrates et nous en avons quand même pas mal en Bretagne !
le 28 décembre 2009
Carafe brita classique. Fait effectivement disparaitre les goûts désagréables, notamment de chlore de l'eau de robinet.
Evite de devoir monter des packs d'eau minérale.
le 25 février 2013
très très bon produit facile à utiliser hygiénique puisqu'elle passe au lave vaiselle. avec les jolies couleurs cela égaye la table