4.0 étoiles sur 5 Riez de bon coeur il en restera toujours quelque chose
Publié le 28 novembre 2007 par Jacques COULARDEAU

2.0 étoiles sur 5 Peu mémorable
Publié il y a 11 mois par Nagar

4.0 étoiles sur 5 Riez de bon coeur il en restera toujours quelque chose, 28 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Visiteurs 2 [Édition Spéciale] (DVD)
Le premier film fit son succès sur un humour d'une lourdeur particulièrement présente, d'une grossièreté qui ne cédait le pas qu'à la grivoiserie et sur un langage volontairement archaïsant avec des mots et des tournures de phrase si originales qu'elles en deviennent fascinantes. Le second film ne dément rien et en rajoute une bonne louche. Les médiévaux puent des pieds et on vous le dira sur tous les tons une bonne vingtaine de fois. Les médiévaux emploient des mots plutôt usés aujourd'hui, comme pucelle qui a pris l'allure d'une insulte à l'égard d'une femme alors que c'était un élément de fierté il y a huit siècles. Le film joue avec brio sur le passage d'une époque à l'autre, et à la fin avec une troisième époque qui promet, pensez donc, la Révolution Française. Mais personne ne semble comprendre qui est qui et où est qui, quand ce n'est pas qui est quoi. Bien sûr que cela fait rire mais, comme disent les Anglais, parce que c'est bête. Et dieu seul sait combien c'est bête. N'attendez donc pas de Jacquouille la Fripouille qu'il grenouille dans la houille. Il est d'une clarté lumineuse. Plus bête que moi tu meurs. Et Jean Reno domine tout cela d'un look un peu bleu, mais l'épée lui va presqu'aussi bien que les révolvers de ses films de gangster glauque, de tueur triste ou de science-fiction a aliens un peu dépareillés par une multiplication trop rapide. Mais montrez donc la scène de la leçon au petit garçon donnée par le gendarme sévère : cela permettrait peut-être à vos enfants de comprendre qu'on n'a rien sans suer - au moins de peur - pour le gagner.

Dr Jacques COULARDEAU, Université Paris Dauphine, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne & Université Versailles Saint Quentin en Yvelines

4.0 étoiles sur 5 Pourquoi pas chez vous?, 1 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Visiteurs 2 [Édition Spéciale] [Édition Spéciale] (DVD)
"Cousin Huubert, mais qu'est-ce que c'est qu'cette mascarade, qu'est-ce que c'est qu'ce biiinz..."
Tout le monde connait cette phrase culte, donc pourquoi se faire plaisir avec la suite du film culte "Les visiteurs" et voir ce que devient Jacques Henry Jacquart en plein moyen-age, tout cela sur votre lecteur dvd? Oui, oui, replongez dans ces films cultes au travers des DVD remasterisés,un régal avec un bon home cinéma...
Rien à dire sur le prix, alors pourquoi pas chez vous dans votre DVDthéque???

4.0 étoiles sur 5 Excellent!, 22 avril 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Visiteurs 1 & 2 (DVD)
Le duo Clavier/Reno fonctionne a merveille dans cette parodie humouristique. Humour base sur les mimes et le verbal, l'histoire captivante bascule sur deux epoques differentes. L'authenticite du verbe et des effets speciaux nous plongent d'autant plus dans le film.
Les differents chapitres proposes pour chacun des DVDs, nous donne l'occasion d'arreter et de reprendre aisement le cours de l'histoire a differentes sequences du film. On appreciera d'autant plus, la qualite du son et de l'image que propose les DVDs en general.

2.0 étoiles sur 5 Peu mémorable, 29 avril 2014
En dépit de certaines séquences (Jacquouille explosant une télé, Jacquard s'escrimant à convaincre tout le monde qu'il vient du Moyen-Âge) et quelques répliques ("La porte a cédé !!!!"... "Il a été changé en boule de m******* !") qui je doit l'avouer m'ont bien fait rire, j'ai tout de même cent fois préféré le le premier et meilleur film des Visiteurs. Je trouve cette suite un peu trop lourdingue et sans réelle imagination. Muriel Robin n'était vraiment pas le bon choix pour remplacer Valérie Lemercier.

5.0 étoiles sur 5 la suite d'un grand classique, 25 octobre 2013
rien à redire sauf que muriel Robin n'est pas à la hauteur de Valerie Lemercier!
difficile de remplacer un personnage devenu culte!
le film se regarde avec grand plaisir

5.0 étoiles sur 5 Le classique des classiques, 29 juin 2013
Quelle joie de retrouver les visiteurs 1 & 2. Ils restent un classique de la comédie française. Même si je l'avoue, je garde un faible pour les Couloirs du temps

4.0 étoiles sur 5 un incontournable, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les visiteurs 2 : les couloirs du temps [VHS] (Cassette vidéo)
après le premier que j'ai adoré le deuxième est tout aussi excellent a regarder ou a posséder pour les fans du genre

5.0 étoiles sur 5 les visiteurs 2, 30 mai 2013
hilarant magnifique et le tandem clavier reno magique un bon moment de détente ,car on rit beaucoup c'est appréciable de regarder ce film on ne se pose pas questions on suit l'histoire ,ces rencontres avec le présent et le moyen age fallait trouver l'id&e et surtout trouver les bons acteurs pour interpréter ce "grand moment historique" très beau

1.0 étoiles sur 5 VISITE A PROSCRIRE !, 30 mai 2012
CHEVALIER - Voir tous mes commentaires
Il ne faut jamais trop tirer sur la corde en nylon des suites faite au triomphes critiques et publics d'un film ayant donc emporté l'adhésion. Là ou il tout de même été particulièrement "fort", c'est que cette (maudite) corde cède dès le deuxième ! Dans le désordre (et peu importe vu la catastrophe !), Christian Clavier joue les demeuré surexcité, puis braille et gesticule en surabondance pour en faire des tonnes inutilement (à la recherche du rire envolé !) Trop de caricature tue la caricature ! Ca frise même l'hystérie pathétique. L'humour a perdu la quasi totalité de ses atouts en cour de route. Et le scénario quand à lui a du être rédigé en état d'insomnie avancée. Valérie Lemercier avait elle présentie la catastrophe prévisible en refusant de tourner cette suite ? J'ai personnellement ma petite idée. Ca devient rapidement, beaucoup trop rapidement extrêmement lassant et on ne peut plus irritant. Avec en autre, "Retour au lagon bleu", l'un des pires second volet de l'histoire du septième art. A fuir à grandes enjambées !

5.0 étoiles sur 5 !, 12 février 2015
Pour moi c'est le meilleur, alors après c'est surement car j'ai trop vu le premier. Certains diront
que le jeu de Robin est insupportable, pour ma part, et même si j'aimais déjà Valérie Lemercier, je
trouve qu'elle joue très bien.

Les Visiteurs 2 [Édition Spéciale] [Édition Spéciale]