5.0 étoiles sur 5 Les Anglois Messire !
Enfin ce film culte en blu ray ! Concernant le film, rien à redire, il n'a pas changé depuis 20 ans ! Par contre la qualité blu ray est époustouflante comparé à celle du DVD ! A voir !
Publié il y a 14 mois par Winifred

1.0 étoiles sur 5 Film super mais Bluray raté
Le film est extraordinaire mais le bluray est limite une arnaque.
Le son est décalé par rapport à l'image et le son est plus grave du fait du ralentissement de la cadence des images par rapport au film en DVD ou VHS.
Bref vraiment dommage.
Publié il y a 1 mois par Shadow

5.0 étoiles sur 5 Les Anglois Messire !, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Visiteurs [Blu-ray] (Blu-ray)

4.0 étoiles sur 5 A conseiller, 1 avril 2013
La qualité du blu-ray est très bonne notamment concernant le son, l'image est de très belle facture avec des contrastes et des couleurs qui ressortent bien.

5.0 étoiles sur 5 Indémodable, 13 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Visiteurs (DVD)
Mon commentaire vient un peu tard mais je viens de regarder, pour la énième fois, ce film et il est toujours aussi hilarants, on se marre toutes les deux minutes. Ce film reste culte.

5.0 étoiles sur 5 Une comédie culte et un très bon blu-ray, 23 mars 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
"Les visiteurs", sorti en 1993, est une des plus grandes comédies françaises qui remporta un franc succès lors de sa sortie au cinéma! Un film au scénario original et très drôle, sur le thème du voyage dans le temps. Quand on regarde ce chef d'oeuvre du genre, on comprend mieux son incroyable popularité! Le film commence au Moyen-âge, quand le Compte de Montmirail tue accidentellement le père de sa bien-aimée. Pour réparer cette erreur, il demande à l'enchanteur Eusabius de lui donner une potion magique qui lui permettra de revenir dans le passé et empêcher ce drame. Mais tout ne se passe pas comme prévu et le Compte, accompagné de son fidèle écuyer Jacquouille, se retrouvent en l'an 1992 et vont découvrir un monde incroyable à leurs yeux. Ils vont tenter de retourner au château et de retrouver le grimoire de l'enchanteur pour revenir à leur époque. Si l'histoire est très intéressante et bien écrite, les scènes comiques sont les véritables atouts de ce film. Voir des hommes du Moyen-âge dans notre monde nous permet de vivre de grands moments de fous rires, avec des répliques devenues cultes! Le film possède un rythme très soutenu, on ne s'ennuie jamais. Certes, les effets spéciaux sont un peu archaïques mais les décors et costumes sont superbes. Le casting est parfait, le duo Christian Clavier/Jean Reno est impeccable et très drôle. Les seconds rôles sont également croustillants comme les personnages de Marie-Anne Chazel ou encore de Valérie Lemercier. Bref, "Les visiteurs est une comédie culte et jubilatoire, un film très divertissant et drôle à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette, mise à part sur un ou deux passages où ça manque un peu de netteté mais rien de bien méchant. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 21 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA. Un son d'une qualité irréprochable, merci Gaumont!

En bref, "Les visiteurs" est une comédie définitivement culte qui mérite amplement le succès qu'elle a eu lors de sa sortie au cinéma. Le film comporte tous les ingrédients d'une bonne comédie française : Une histoire drôle et originale, des scènes très drôles et des répliques cultes, un casting parfait et des décors et costumes superbes. Un excellent divertissement qui comblera les fans du genre. Le meilleur opus de la trilogie, en espérant un jour la sortie du deuxième volet en blu-ray! Le blu-ray est de très bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai classique, vraiment fantastique!, 22 janvier 2014
Tout simplement un classique du cinéma français qui ne fait que rajeunir à travers les âges.
Christian Clavier et Jean Reno partagent une chimie sur scène qui est quasi-invraisemblable.
A bientôt les visiteurs 2 - les couloirs du temps en version Blu Ray.
Cette revue vient depuis le Canada ou la copie fonctionne à merveille sans aucune restriction de région nord américaine.

5.0 étoiles sur 5 Mythique !, 25 août 2004
Génial !
Jean Reno est génial dans ce film. Son charisme donne de la prestance à son personnage malmené dans les situations des plus ridicules auxquelles il est confronté !
Clavier très drôle dans son rôle de Jacquouille la Fripouille (lui que je trouve d'habitude fatigant à écouter).
Valérie Lemercier terrible en maîtresse de maison "prout-prout snob" que rien n'étonne ni n'atteint.
On aime ce film pour la richesse des dialogues (qui n'a jamais été mort de rire à l'annonce du premier "mortecouille" ?!!) et des situations des plus comiques dans lesquelles sont entrainés nos protagonistes et pas pour le scénario (qui s'en soucie d'ailleurs du scénario ? C'est une comédie que diable !).
La seule ombre au tableau selon moi est Marie-Anne Chazel dont le personnage de Ginette la clocharde est des plus vulgaires (la vulgarité n'est absolument pas justifiée) et totalement inutile au déroulement de l'histoire (je soupçonne le népotisme et pense que c'est Christian Clavier qui a imposé sa femme).
Peu importe, ce film est un excellent divertissement, quoi qu'en disent les mauvaises langues trop snob pour rire des péripéties de nos protagonistes, et on se surprend à reprendre les expressions du film dans son langage (cf "mortecouille" !).

4.0 étoiles sur 5 Drôle et original, 28 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Visiteurs [VHS] (Cassette vidéo)
J'ai adoré ce film. Au début du film, on peut trouver les coutumes de ces chevaliers un peu barbares, mais dès qu'on est transporté dans les temps modernes, toute la saveur de ce film débute. Ces deux chevaliers qui ne connaissent rien des temps modernes son hilarants et sans oublier le rôle de l'actrice Valérie Lemercier qui d'après moi donne une touche exceptionnelle au film à cause de sa façon très particulière de s'exprimer. Touche qui d'ailleurs manque au film Les Visiteurs 2 car Valérie Lemercier n'était pas disponible pour tourner le deuxième. Je ne dis pas que l'actrice dans Les Visiteurs 2 n'est pas excellente, mais elle ne peut pas apporter la touche exceptionnelle que donnait Valérie Lemercier au premier film surout à travers les phrases de vieux français de nos cheux charmants chevaliers. On peut écouter le film plusieurs fois juste pour écouter le vieux français qu'on redécouvre à toutes les fois. Un film pour rire et se détendre!

4.0 étoiles sur 5 toujours autant de plaisir à revoir ce film, 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Visiteurs (DVD)
Ravie d'avoir pu faire découvrir ce film à ma fille de 8ans qui a adoré !
Un classique à revoir à tous âges

4.0 étoiles sur 5 Indémodable (attention je ne parle que du film, pas du support), 2 juillet 2014
Biggy - Voir tous mes commentaires
Cinq ans après l’énormissime Les Visiteurs, Jean-Marie Poiré nous offre une suite : Les Couloirs du Temps ! Ce second volet fait suite au premier film. Godefroy de Montmirail (Jean Reno) est parvenu à retourner à son époque et à sauver son mariage et ainsi sa descendance. Deux soucis vont cependant venir se présenter au comte. Tout d’abord il n’est pas revenu avec Jacquouille (Christian Clavier) mais avec son lointain descendant, le très hautain et imbu de lui-même Jacquart (Christian Clavier). Deuxième souci, ce même Jacquouille a dépossédé le duc de Pouille de tous ses bijoux dont la fameuse dentelette de Sainte-Rolande, relique sacrée qui assure la fécondité aux femmes de la famille Pouille, et s’amuse à les vendre à notre époque. Ces fameux bijoux appellent le duc à eux, le faisant s’aspirer de l’intérieur ! Godefroy n’a d’autre choix que de se projeter à nouveau dans le futur, notre présent, afin de rectifier cela et assurer sa descendance !
Dans le présent Béatrice, la descendante de Godefroy, qui a finalement tout compris à la fin du premier film va avoir beaucoup de mal à faire croire sa version, et encore davantage pour essayer de renvoyer Jacquouille à son époque en compagnie de Ginette (Marie-Anne Chazel) qu’elle pense aussi de cette époque. Dans leurs aventures, Godefroy et Jacquouille seront épaulés des mêmes personnages délurés (allant jusqu’à faire revenir le facteur et son fameux « C’est des malades ») auxquels se rajoutent néanmoins l’ex-femme d’Hubert (Jean Reno) descendant lui-aussi de Godefroy, ainsi que sa fille Philippine (Marie Guillard), sans oublier un nouveau gendarme, plus gradé, très maniéré et ayant un gros souci avec les germes !
Le film surfe sur ce qui a fait le succès du premier. Le décalage entre les époques, le comique de situation poussé à l’extrême et souvent dans l’absurde, les cris, les quiproquos, la découverte de nouveaux mots et un Jacquouille toujours aussi trublion. Christian Clavier tire d’ailleurs, à mon goût, un peu trop la couverture à lui.
Le film est plaisant à suivre, on passe un bon moment et on rit bêtement mais de bon cœur aux différents sketchs. Le gros point noir du film venant, selon moi, du remplacement de Valérie Lemercier par Muriel Robin dans le rôle de Béatrice. Cette dernière surjoue et se vautre lamentablement dans sa tentative de nous faire oublier le génie et la justesse de Valérie Lemercier excellente en femme un peu coincée, « proutprout », pas tout à fait aristo/pas tout à fait normale, nous offrant un jeu toujours à côté du début à la fin, avec un accent ridicule…
Bref, un poil en dessous du premier film, mais toujours aussi marrant, on passe un très bon moment devant sa télé en famille. Grosse erreur de casting avec Muriel Robin.

1.0 étoiles sur 5 Film super mais Bluray raté, 3 juin 2014
Le film est extraordinaire mais le bluray est limite une arnaque.
Bref vraiment dommage.

Les Visiteurs
Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré (DVD - 2008)