5.0 étoiles sur 5 Les Anglois Messire !
Enfin ce film culte en blu ray ! Concernant le film, rien à redire, il n'a pas changé depuis 20 ans ! Par contre la qualité blu ray est époustouflante comparé à celle du DVD ! A voir !
Publié il y a 19 mois par Winifred

2.0 étoiles sur 5 erreur dans description
Attention, ce film n'est pas sous-titré en Anglais, comme indiqué. On a été désagréablement surpris et deçus. Il faudrait modifier la description car ce n'est pas correct.
Publié il y a 14 mois par geoffrey firlefyn

5.0 étoiles sur 5 Les Anglois Messire !, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Visiteurs [Blu-ray] (Blu-ray)

5.0 étoiles sur 5 Une comédie culte et un très bon blu-ray, 23 mars 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
"Les visiteurs", sorti en 1993, est une des plus grandes comédies françaises qui remporta un franc succès lors de sa sortie au cinéma! Un film au scénario original et très drôle, sur le thème du voyage dans le temps. Quand on regarde ce chef d'oeuvre du genre, on comprend mieux son incroyable popularité! Le film commence au Moyen-âge, quand le Compte de Montmirail tue accidentellement le père de sa bien-aimée. Pour réparer cette erreur, il demande à l'enchanteur Eusabius de lui donner une potion magique qui lui permettra de revenir dans le passé et empêcher ce drame. Mais tout ne se passe pas comme prévu et le Compte, accompagné de son fidèle écuyer Jacquouille, se retrouvent en l'an 1992 et vont découvrir un monde incroyable à leurs yeux. Ils vont tenter de retourner au château et de retrouver le grimoire de l'enchanteur pour revenir à leur époque. Si l'histoire est très intéressante et bien écrite, les scènes comiques sont les véritables atouts de ce film. Voir des hommes du Moyen-âge dans notre monde nous permet de vivre de grands moments de fous rires, avec des répliques devenues cultes! Le film possède un rythme très soutenu, on ne s'ennuie jamais. Certes, les effets spéciaux sont un peu archaïques mais les décors et costumes sont superbes. Le casting est parfait, le duo Christian Clavier/Jean Reno est impeccable et très drôle. Les seconds rôles sont également croustillants comme les personnages de Marie-Anne Chazel ou encore de Valérie Lemercier. Bref, "Les visiteurs est une comédie culte et jubilatoire, un film très divertissant et drôle à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette, mise à part sur un ou deux passages où ça manque un peu de netteté mais rien de bien méchant. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 21 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA. Un son d'une qualité irréprochable, merci Gaumont!

En bref, "Les visiteurs" est une comédie définitivement culte qui mérite amplement le succès qu'elle a eu lors de sa sortie au cinéma. Le film comporte tous les ingrédients d'une bonne comédie française : Une histoire drôle et originale, des scènes très drôles et des répliques cultes, un casting parfait et des décors et costumes superbes. Un excellent divertissement qui comblera les fans du genre. Le meilleur opus de la trilogie, en espérant un jour la sortie du deuxième volet en blu-ray! Le blu-ray est de très bonne qualité. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 A conseiller, 1 avril 2013
La qualité du blu-ray est très bonne notamment concernant le son, l'image est de très belle facture avec des contrastes et des couleurs qui ressortent bien.

5.0 étoiles sur 5 Indémodable, 13 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Visiteurs [Édition Spéciale] (DVD)
Mon commentaire vient un peu tard mais je viens de regarder, pour la énième fois, ce film et il est toujours aussi hilarants, on se marre toutes les deux minutes. Ce film reste culte.

4.0 étoiles sur 5 Drôle et original, 28 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Visiteurs [VHS] (Cassette vidéo)
J'ai adoré ce film. Au début du film, on peut trouver les coutumes de ces chevaliers un peu barbares, mais dès qu'on est transporté dans les temps modernes, toute la saveur de ce film débute. Ces deux chevaliers qui ne connaissent rien des temps modernes son hilarants et sans oublier le rôle de l'actrice Valérie Lemercier qui d'après moi donne une touche exceptionnelle au film à cause de sa façon très particulière de s'exprimer. Touche qui d'ailleurs manque au film Les Visiteurs 2 car Valérie Lemercier n'était pas disponible pour tourner le deuxième. Je ne dis pas que l'actrice dans Les Visiteurs 2 n'est pas excellente, mais elle ne peut pas apporter la touche exceptionnelle que donnait Valérie Lemercier au premier film surout à travers les phrases de vieux français de nos cheux charmants chevaliers. On peut écouter le film plusieurs fois juste pour écouter le vieux français qu'on redécouvre à toutes les fois. Un film pour rire et se détendre!

5.0 étoiles sur 5 Mythique !, 25 août 2004
Génial !
Jean Reno est génial dans ce film. Son charisme donne de la prestance à son personnage malmené dans les situations des plus ridicules auxquelles il est confronté !
Clavier très drôle dans son rôle de Jacquouille la Fripouille (lui que je trouve d'habitude fatigant à écouter).
Valérie Lemercier terrible en maîtresse de maison "prout-prout snob" que rien n'étonne ni n'atteint.
On aime ce film pour la richesse des dialogues (qui n'a jamais été mort de rire à l'annonce du premier "mortecouille" ?!!) et des situations des plus comiques dans lesquelles sont entrainés nos protagonistes et pas pour le scénario (qui s'en soucie d'ailleurs du scénario ? C'est une comédie que diable !).
La seule ombre au tableau selon moi est Marie-Anne Chazel dont le personnage de Ginette la clocharde est des plus vulgaires (la vulgarité n'est absolument pas justifiée) et totalement inutile au déroulement de l'histoire (je soupçonne le népotisme et pense que c'est Christian Clavier qui a imposé sa femme).
Peu importe, ce film est un excellent divertissement, quoi qu'en disent les mauvaises langues trop snob pour rire des péripéties de nos protagonistes, et on se surprend à reprendre les expressions du film dans son langage (cf "mortecouille" !).

5.0 étoiles sur 5 20 ans plus tard, 5 octobre 2014
Gracieux "fan des templiers" (donzenac,france) - Voir tous mes commentaires
Comment noter ce film 20 ans après sa sortie? En se rappelant de la dite sortie!!!!!!! J'aime le moyen age, mais là, c'était une sorte de première, dans le langage, les costumes, l'idée (la suite vaut zéro!!)! Je l'ai vu et revu avec toujours autant de plaisir parce que c'est drôle, c'est frais et candide!!! Il n'y a pas de temps mort, les acteurs sont dans leurs personnages "pour de vrai", ils garderont longtemps cette image d'ailleurs de "jacqouille" et "godefroy" et "frénégonde"!! Des phrases inoubliables des "okaayyye" ou "mais quesque c'est qu'ce binz?" "Montjoie saint Denis!" "c'est dinngguuuee nan?" ou la chanson "on lui pèlera le jonc....", bref, tel son scénario, ce film passe les ans sans faiblir ni perdre de son charme. La musique d'ERA tombe à pic sur cette BO,

4.0 étoiles sur 5 toujours autant de plaisir à revoir ce film, 5 janvier 2013
Ravie d'avoir pu faire découvrir ce film à ma fille de 8ans qui a adoré !
Un classique à revoir à tous âges

5.0 étoiles sur 5 Un film culte, (le premier de la trilogie seulement), 31 mars 2011
Charles "Chevaliers" (Antibes, France) - Voir tous mes commentaires
Ah ! quel plaisir retrouvé de revoir ce film qui nous a étonné par son audace et son décalage si judicieusement écrit et mis en scène par Jean Marie POIRE. Avec des acteurs délicieusement choisis qui ont pris un énorme plaisir à jouer de telles scènes.
Le tout mêlé de mémoires oubliées, de sentiments, d'interpellations sur notre monde "moderne". Valeurs perdues => Valeurs retrouvées !
Dommage quant aux autres car ils ont misé sur le burlesque ... Bon moi cela ne m'a pas accroché. Et puis difficile de ne pas être exigeant avec l'effet du premier !

5.0 étoiles sur 5 Le point de vue du Visiteur, 23 juin 2014
Ce film a été, pour le Visiteur que je suis de fait, une rafraîchissante révélation quand je l'ai découvert, 20 ans après sa sortie ! J'ai commencé avec réticence, craignant une succession de lieux communs stupides et grossiers, et que n'ont en effet pas manqué d'accumuler les deux films suivants, pénibles et nuls à souhait.

Et non !

Dans celui-ci, un moment de grâce s'est opéré, entre un Jean Réno et une Valérie Lemercier qui incarnent avec fraîcheur et conviction la noblesse éternelle du coeur. Noblesse à vocation universelle, faut-il le dire contre les préjugés obscurantistes anti-Moyen-Âge (et anti-chrétiens) : noblesse, de qui la choisit en son coeur...
Le double rôle du vilain (Clavier) et celui de la clocharde (Marie-Anne Chazel), sont heureusement réduits à celui de repoussoirs, encore très supportables ici.

Ce film est donc un vrai miracle, comme le cinéma humoristique populaire français en produit seulement de loin en loin.

J'affirme, en conclusion, ma liberté de partager la vision réaliste et raisonnable du "vaillant chevalier" de Montmirail, avec sa foi ancrée dans le réel. Tant pis pour la petitesse d'une "époque misérable", vautrée dans l'individualisme le plus conformiste et le plus vilement cupide ! Et tant pis pour ceux qui, férocement, préfèrent rire de la beauté et de la pureté, à l'image des "gueux médiévaux" devant le nouveau riche moderne tombé parmi eux. Mais ceux-là, au moins, étaient dans le réel, et avaient vraiment matière à rire !

Montjoie ! Saint-Denis ! Je trépasse si je faiblis...

Les Visiteurs [Édition Spéciale]
Les Visiteurs [Édition Spéciale] de Jean-Marie Poiré (DVD - 2008)