Format: DVD|Modifier

Affichage de 1-4 sur 4 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 23 mai 2003
Truffaut nous offre à nouveau une merveille... de legerté, de subtilité, de tendresse... chronique de l'enfance, film-regard, à la limite du reportage, L'Argent de Poche emerveille, attendrit, émeut. Tout semble vrai dans cette vision délicieuse du monde des enfants... aucun artifice, aucun poncif... Truffaut joue sur la litote, nous amuse, nous charme, nous interroge...
"Charme". Le mot qui s'applique sans doute le mieux à tout un pan de la filmographie de Truffaut, probablement le plus attachant (sinon le plus grand) réalisateur français du 20è siecle. On pourrait dire que L'Argent Poche est un film mineur dans cette filmographie. Ne vous y trompez pas. Il s'agit d'un authentique chef d'oeuvre, mû par la générosité et l'amour des enfants, un thème maintes fois exploré par Truffaut... et à chaque fois magistralement réussi...
Si vous ne connaissez pas encore Truffaut, ce film vous fera l'aimez. Pour ceux qui l'aiment déjà, il vous fera l'adorer.
22 commentaires| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 avril 2009
« L'argent de poche » est un film simple à la réalisation très maîtrisée qui nous prouve tout le talent et le génie de son réalisateur, François Truffaut, qui a su nous offrir avec ses budgets les plus minces ses films les plus riches.
le 5 juillet 2014
Le film, dont j’avais un souvenir émerveillé de jeunesse, a beaucoup plus à mon fils de 13 ans, ce qui prouve que les grands films vieillissent peu.
le 22 juin 2013
j' ai déjà vu ce film dans le passé, c'est pour cela que voulais le DVD:excellent

je le recommande ce film vivement