5.0 étoiles sur 5 Un régal
Ayant connu Jane Austen à travers son fabuleux roman "Orgueil et préjugés", je voulais absolument voir le film relatant sa mystérieuse vie.
La tache n'a pas du être aisée pour le réalisateur Julian Jarrold, étant donné que la vie sentimentale de cette auteure est toujours restée énigmatique aux...
Publié le 23 décembre 2008 par luciole-7

3.0 étoiles sur 5 choupimet
Joli film, bonne interprétation, acteurs charmants même si cette nouvelle mode d'inventer la vie des grands auteurs en fonctions de leurs écrits (Shakespeare in love, Molière) est un peu agaçante. Pourquoi faudrait il absolument expérimenter pour pouvoir écrire? Et si ces grands auteurs avaient juste eu beaucoup plus d'imagination que...
Publié le 20 février 2009 par Chat-Plume

5.0 étoiles sur 5 Le film, 20 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane (DVD)
J'ai adoré ce film où James McAvoy dévoile une fois de plus son immense talent... Très beau film. A voir sur la vie de Jane Austeen.

5.0 étoiles sur 5 coup de foudre, 20 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane (DVD)
j ai achete le dvd pour anne hattaway et je suis tombee in love de james mcavoy, son interpretation tout en nuance est juste parfaite !

2.0 étoiles sur 5 pas assez d'information sur le produit, 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Becoming Jane [Import anglais] (DVD)
Il n'était pas précisé que le film n'a pas été traduit en français. N'existe qu'en anglais.
Pas simple si on ne maîtrise pas la langue de Shakespeare !
Cela aurait été plus heureux d'avoir l'info pour ne pas commander.

2.0 étoiles sur 5 Moins passionnant que ses romans...., 4 avril 2012
Gulike (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane (DVD)
La vie sentimentale de Jane Austen dépeinte dans ce film ne m'a que très moyennement emballée. Il y manquait la finesse et la verve de ses romans qui, eux, sont de pures pépites. Les acteurs sont OK, le reste aussi, mais il manque ce je ne sais quoi qui enthousiasme...

5.0 étoiles sur 5 Recommandé aux fans de Jane Autens mais pas seulement!, 29 février 2012
Danielle Esposito - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Pourquoi donc Jane Austen qui a su mieux que personne raconter le sentiment amoureux, les premiers émois, la profondeur d'un attachement, pourquoi donc Jane Austen est-elle restée célibataire?
Ce film tente de donner une réponse. Elle est bien tombée amoureuse, mais le jeune homme était pauvre et si la possibilité d'une carrière de magistrat s'ouvrait devant lui, elle était incertaine. Le mariage dans de telles conditions, dans l'Angleterre du début du 19ème siècle était impossible pour la fille d'un pasteur qui faisait partie de la gentry, l'ébauche d'une sorte de bourgeoisie.
Si ces faits sont avérés le film nous les présente avec une grande liberté romanesque tentant d'établir un parallèle entre l'histoire personnelle de l'écrivaine et la trame de "Pride and Predjudice" (Orgueil et Préjugés), le plus célèbre de ses romans. Ce serait cette histoire personnelle qui l'aurait persuadée qu'elle pouvait écrire et qui aurait donc inspiré son chef d'oeuvre. Le résultat donne un film fort plaisant d'autant plus que les acteurs choisis, Anne Hathaway et James McAvoy incarnent les deux personnages avec grâce et légèreté tout autant qu'avec passion et profondeur.
Donc, même si l'on n'est pas fan de Jane Austen et que l'on n'a jamais lu ou vu "Pride and Prejudice" on pourra passer un très agréable moment en regardant "Becoming Jane" dans lequel les deux acteurs donnent le meilleur d'eux-même.

3.0 étoiles sur 5 Jane Austen, 17 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane (DVD)
Histoire de la vie amoureuse "suposée" de jane austen avant qu'elle ne devienne un écrivain reconnue ou, pourquoi ne s'est-elle pas mariée!

4.0 étoiles sur 5 Une merveille, 23 août 2014
J'adore les romans de Jane AUSTEN et ce film qui retrace sa vie au début de ses premiers écrits sont un régal. On retrouve des scènes reprises dans ses romans et les 2 principaux acteurs sont tellement bien choisis.

Dommage que je me suis trompée en prenant la version anglaise, mais cela me permettra de renforcer mon anglais.

1.0 étoiles sur 5 Problèmes rencontres, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane (DVD)
Problème de menu, soit pas possible de lancer le film, soit problème de langue pas moyen d'avoir la version anglaise soit obligation de la version française avec obligation des sous titres français et cela sur 3 DVD de Jane! Donc pas satisfaite du tout!

5.0 étoiles sur 5 film parfait, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane (DVD)
film parfait , j aime beaucoup ce film , jeux d acteur très bon tout le cinema que j'aime a voir

5.0 étoiles sur 5 Super, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai adoré ce film ! Les acteurs, l'histoire, tout est parfaitement adapté pour les adeptes de films romantiques ! :)

Jane
Jane de Julian Jarrold (DVD - 2008)