4.0 étoiles sur 5 Toujours aussi efficace, 2 juillet 2008
Benjamin Labarthe-Piol (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indestructible (CD)
Disturbed est un groupe qui, dans la foulée des Creed et autres, a su surfer sur la vague d'un heavy metal puissant et mélodique. Avec ce nouvel album, traitant essentiellement de la guerre en Irak, le groupe ne réussi peut-être pas son album le plus abouti mais les recettes habituelles (gros riffs, super production, un chanteur qui se pose là...) sont toujours présentes et fonctionnent à plein. 'Inside the fire' est le single phare mais tout l'album relève d'une cohérence qui fait plaisir à entendre. On ne boudera donc pas notre plaisir, quoi qu'en dise les critiques et en dépit d'une pochette particulièrement ratée... mais tout ceci est bien secondaire.

4.0 étoiles sur 5 DROITE LIGNEE, 12 août 2008
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indestructible (CD)
Que ceux qui comme moi considèrent que "10000 thousand fists" est le meilleur album de Disturbed se rassurent : cette nouvelle livraison du groupe descend en droite lignée de son (ses) prédecesseur(s) : la recette, inchangée, s'appuie sur des vocaux agressifs, rapides et imparables (qui rappellent toujours un "evil Phil Collins" !), de gros riffs rehaussés de gros murs de guitares, et un section rythmique boostée, le plus souvent en mid-tempo énervé, mais rarement au-delà en terme de rapidité. Le son est excellent. Le seul bémol que l'on peut apporter, et il n'est pas des moindres : par rapport à ses 2 prédecesseurs fortement inspirés, ce nouvel opus manque quelque peu d'ambition, d'évolution et au final de sang neuf, en dépit d'un son très moderne. On est donc heureux de pouvoir se mettre sous la dent 12 nouveaux titres de ce groupe génial, mais on se dit quelque part qu'il aurait pu faire mieux... C'est pourquoi je ne donne que 4 étoiles.

Indestructible
Indestructible de Disturbed (CD - 2008)
Cliquez pour plus d'informations
Habituellement expédié sous 12 à 14 jours