le 7 octobre 2011
Trés bonne télé commande TV pour personne agée .

nécessité d"avoir la télécommande d'origine pour programmer la télécommande doro.

prendre le temps de bien lire le manuel pour la programmation
le 18 juillet 2011
Superbe pour ma mère âgée de 92 ans et atteinte de DMLA.
Incompréensible que les magasins "ordinaires" ne vendent pas ce type de télécommande!
Attention la programmation de cette télécommande se fait sans code, mais vous devez obligatoirement avoir la télécommande originale de l'appareil à télécommander.
La procédure est très simple et se déroule en moins de 3mn.
le 19 août 2011
Télécommande facile à programmer (et je n'ai rien d'une pro dans le domaine) et très aisée pour toute personne âgée un peu handicapée par les nombreuses et petites touches des claviers actuels. Cette télécommande est parfaite.
le 21 mars 2011
J'ai acheté cet article pour ma belle-mère atteinte de macula et qui n'en sortait plus avec sa télécommande traditionnelle ( touches trop nombreuses et trop petites pour une malvoyante). Elle est enchantée de son nouvel instrument qui lui permet à nouveau de se débrouiller toute seule pour changer de programme, augmenter le son...
Une seule petite réserve : le mode d'emploi pour mettre l'instrument en conformité avec le téléviseur est trop sommaire. J'ai dû faire appel à un de mes enfants pour réaliser l'opération.
le 13 septembre 2012
La télécommande est efficace et facile à utiliser pour une personne agée. Sa programmation est par contre assez complexe, car la notice est succinte. Une fois la procédure comprise, c'est faisable.
le 18 juin 2015
Excellente télécommande, simple à manier.
Convient particulièrement aux personnes âgées.
Seul point un peu négatif: a tendance à changer les chaînes trop vite, et l'on passe facilement de la 2 à la 5 en appuyant une seconde sur la touche "P+". Pareil pour la touche "P-".
Il faut juste effleurer ces touches, ça demande de l'entraînement.
P.S.: le bouton rouge "ON" sert aussi comme touche "OFF". Et le bouton vert "OFF" de même: j'ai fait en sorte qu'il serve à mettre en route la barre de son et à l'arrêter chez mes parents.
le 30 avril 2013
La raison de cette achat, c'est que la télécommande d'origine étais capricieuse, un gros problème pour sont propriétaire qui est une personne âgé.
Si j'ai choisie cette article c'est parce que la marque ou plutôt la sous-marque(TARGA Visionary vendu par Lidl), étais dans aucune des listes des marques compatible pour les télécommandes universel.
Donc ma seul option étais une télécommande programmable.
Le rayon du signale est pour moi 5 à 10 fois mieux que la télécommande d'origine.
le 21 août 2015
Et bien non et dommage pour une personne presque non voyante qui aime bien entendre les voix des animateurs.
Les informations techniques donnent une télécommande universelle, mais ne disent pas que c'est une télécommande à INFRA ROUGE et non à ONDES ELECTRIQUES, donc incompatibilité avec la télé de cette personne; et vous ne faites pas ce modèle par ONDES!!!
Je me retrouve avec cet appareil qui ne me sert plus à rien acheté par Amazone question rapidité de service en 24h et franco de port.
Si vous avez une autre idée je suis preneur sans pour autant changer cette télé de 6 ans .
Avec mes remerciements
GCH
le 11 septembre 2012
Télécommande parfaitement adaptée aux déficients visuels. Réglages et utilisation extrêmement simples. Je suis particulièrement satisfait de cet achat, et l'utilisatrice de la télécommande n'a plus l'angoisse de tout dérégler.
le 30 mai 2014
IDEAL pour ma maman qui a la maladie d'Alzheimer ! Assez facile à paramètrer, bonne ergonomie. Attention, la télécommande d'origine est indispensable au réglage de celle-ci. Vraiment ravie et tranquilisée !

Voir toutes les 7 questions avec réponses.