5.0 étoiles sur 5 Télécommande pour malvoyant
Publié le 21 mars 2011 par André

2.0 étoiles sur 5 DORO pour ma Maman de 92 ans
Publié il y a 22 mois par lorentz

5.0 étoiles sur 5 Télécommande pour malvoyant, 21 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doro - HandleEasy 321rc - Télécommande universelle pour TV ou chaîne Hi-Fi - Utilisation facile - Blanc/noir (Accessoire)
J'ai acheté cet article pour ma belle-mère atteinte de macula et qui n'en sortait plus avec sa télécommande traditionnelle ( touches trop nombreuses et trop petites pour une malvoyante). Elle est enchantée de son nouvel instrument qui lui permet à nouveau de se débrouiller toute seule pour changer de programme, augmenter le son...
Une seule petite réserve : le mode d'emploi pour mettre l'instrument en conformité avec le téléviseur est trop sommaire. J'ai dû faire appel à un de mes enfants pour réaliser l'opération.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 7 octobre 2011
Trés bonne télé commande TV pour personne agée .

nécessité d"avoir la télécommande d'origine pour programmer la télécommande doro.

prendre le temps de bien lire le manuel pour la programmation

5.0 étoiles sur 5 Parfaite, 19 août 2011
Télécommande facile à programmer (et je n'ai rien d'une pro dans le domaine) et très aisée pour toute personne âgée un peu handicapée par les nombreuses et petites touches des claviers actuels. Cette télécommande est parfaite.

5.0 étoiles sur 5 Super télécommande pour personnes agées, 18 juillet 2011
Superbe pour ma mère âgée de 92 ans et atteinte de DMLA.
Incompréensible que les magasins "ordinaires" ne vendent pas ce type de télécommande!
Attention la programmation de cette télécommande se fait sans code, mais vous devez obligatoirement avoir la télécommande originale de l'appareil à télécommander.
La procédure est très simple et se déroule en moins de 3mn.

4.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 13 septembre 2012
La télécommande est efficace et facile à utiliser pour une personne agée. Sa programmation est par contre assez complexe, car la notice est succinte. Une fois la procédure comprise, c'est faisable.

5.0 étoiles sur 5 Doro, 2 avril 2013
Louis Lebas (Bordeaux-France) - Voir tous mes commentaires
Excellente télécommande, seul problème trop de bouton pour une personne ateinte de la maladie d'Alzeihmer. À recommander pour les petits handicaps

2.0 étoiles sur 5 DORO pour ma Maman de 92 ans, 7 janvier 2013
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner cette télécommande sur le téléviseur LG de ma Maman de 92 ans. Seules les touches ON et OFF se sont activées. Impossible de rentrer les chaînes et le volume. J'ai retourné la télécommande. Merci à Amazon pour l'efficacité du service "retour".
Je suis toujours à la recherche d'une télécommande fonctionnant sur téléviseur LG. Idéalement, elle devrait avoir une touche "Marche/Arrêt", une touche "Volume" et six touches pour les 3 chaînes françaises et les 3 chaînes allemandes que regarde encore ma Maman. Ses doigts n'ont plus l'agilité nécessaire pour faire fonctionner les touches : < et > !

5.0 étoiles sur 5 formidable, 11 septembre 2012
Télécommande parfaitement adaptée aux déficients visuels. Réglages et utilisation extrêmement simples. Je suis particulièrement satisfait de cet achat, et l'utilisatrice de la télécommande n'a plus l'angoisse de tout dérégler.

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 9 février 2014
Je recommande cette télécommande pour personnes malvoyantes (notamment atteintes de DMLA), elle est très simple à utiliser une fois programmée (une opération de programmation qui nécessite l'intervention de quelqu'un qui a une vue en bon état !). Il lui manque juste une petite chose : une encoche pour glisser un cordon qu'on peut mettre autour du cou, mais c'est vraiment tout ce qu'on peut lui reprocher !

4.0 étoiles sur 5 A recommander, 12 janvier 2014
J'ai trouvé cette solution pour ma mère qui ne voit plus très bien et, même si elle arrive encore à se tromper, c'est rattrapable, elle ne peut au moins plus détraquer tous les programmes en se trompant de commande sur la télécommande normale, avec celle-ci elle peut se débrouiller sans moi.