4.0 étoiles sur 5 Le livreur de journaux est passé, 15 juin 2008
Blue Boy (Noisy-le-Grand) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roll With You (CD)
Alors biensur, c'est très rétro et Eli "Paperboy" Reed n'invente rien mais il faut reconnaitre qu'il a du talent que ce soit au niveau des compositions ou de l'interprétation. On croirait réellement écouter un album enregistré à la fin des années 60. Par contre, les genres musicaux abordés sont très divers (pop, soul, R&B, rock'n'roll) et c'est ce qui fait qu'on a l'impression que Eli Reed se disperse un peu à certains moments. Mais il essaye simplement de se faire plaisir et par la même occasion de nous faire plaisir aussi.
C'est donc un hommage très réussi à la musique des années 60 même si Eli Reed ne les a jamais connu, mais moi non plus !

4.0 étoiles sur 5 25 ANS SEULEMENT, ET DEJA 50 ANS DE RETARD !, 28 janvier 2009
Luc B. - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roll With You (CD)
Je me fends de mon petit commentaire aussi, puisque ayant commandé cet album via ce site. Ce jeune type de 25 ans est étonnant, car il ose ! Il ose reprendre au millimètre près une recette éprouvée, mais hélas quelque peu oubliée. Cette recette c'est la soul. Pas forcément celle de Motown (quoique...) mais surtout celle de STAX (Otis Redding, Sam & Dave, Rufus Thomas...) ou de MUSCLE SHOALS (Aretha Franklin, Wilson Pickett, Percy Sledge...). Dans ce très court disque de Eli Husock - de son vrai nom - il n'y a pas un hurlement qu'on n'ait pas entendu chez James Brown, Sam & Dave, Stevie Wonder ou Ray Charles, pas un contrepoint de saxophone qu'on n'ait pas déjà croisé mille fois dans les studios Atlantic, pas une descente de toms qui n'ait pas déjà déboulé dans nos oreilles... C'est incroyable ! Même l'impression sur le CD semble être d'époque !

C'est ce qui fait l'originalité de ce disque, fabuleux bain de jouvence, et qui en fait aussi sa limite. Car la question est la suivante : que fera Eli Paperboy Reed dans ses prochains albums ? Il est forcé d'évoluer vers d'autres univers, sous peine de passer pour un habile faiseur, ou pire un faussaire de génie.

Mais laissons-le pour l'instant s'éclater avec la musique qu'il aime, qu'il chante et joue merveilleusement bien, une musique brute de décoffrage, énergique, dansante, remuante, tonitruante, renversante... j'arrête là !

durée : 38 minutes.

4.0 étoiles sur 5 COMME d'HAB ; rien à dire................, 4 janvier 2009
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roll With You (CD)
parce que la critique de "Blue Boy " est parfaite. C'est exact : on croirait entendre des enregistrements des années 60, en une seule prise studio. Si vous aimez Aretha, Otis, Wilson Pickett, ou plus récemment Sharon Jones, Little Willi Ed..., aucun risque ! çà va vous faire swinger dur ! Mais alors çà n'est ABSOLUMENT PAS ORIGINAL, pour deux sous.

4.0 étoiles sur 5 de la soul variée, 13 août 2009
Jean-olivier Allegre (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roll With You (CD)
J'ai du mal à comprendre les commentaires précédents.
Eli fait de la soul à l'ancienne, et alors??? quand c'est bon, et très bon, pourquoi s'en priver??

Eli varie les effets de voix, les timbres, des cris de James Brown aux graves d'une douceur de velours.

c'est bien emmené, c'est varié, c'est bon!!

Trop court, hélas: moins de 40 minutes... dommage, car si ça avait été plus long, j'en aurais profité encore plus!

ARRAY(0xa7985e40)

Roll With You
Roll With You de Eli Paperboy Reed (CD - 2008)