5.0 étoiles sur 5 Excellent moment et plus si affinités...
Publié le 28 octobre 2004 par Josyane Sbalchiero

2.0 étoiles sur 5 (non) Qualité technique
Le film lui-même est excellent.
Mais achetez une autre version car celle-ci délivre un son très faible: volume télé à fond vous ne dérangerez pas vos voisins !
Dommage.
Publié le 19 décembre 2009 par M. Manuel Gonzalez

5.0 étoiles sur 5 Excellent moment et plus si affinités..., 28 octobre 2004
Josyane Sbalchiero (Montbrison France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fisher King (DVD)
Je regarde ce film au moins un fois par an depuis des années...on peut en déduire que je le trouve extraordinaire. Tellement extraordinaire que je vais trop en faire si j'en parle. Alors, prenez le risque de me faire confiance, au mieux, vous deviendrez accro comme moi, au pire, vous passerez un excellent moment : Robin Williams y est drôle et tragique, Jeff Bridges brillant et paumé, Mercedes Ruehl sacrement séduisante et Amanda Plummer qu'on retrouvera dans Pulp Fiction punaise à souhait.
Et puis, c'est Terry Gilliam, poète sans illusion mais pas sans tendresse qui s'attarde sur le cynisme du monde...

4.0 étoiles sur 5 I like .... how about you, 21 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fisher King (DVD)
Gilliam n'est pas qu'un créateur d'images nourries des rêves les plus aboutis. Il a su chaque fois réunir et diriger des acteurs à la juste démesure de ses propos. Qu'un personnage rencontre son double acteur, que cet acteur est la mesure de Robin williams, et la pellicule témoigne d'un petit miracle. Robin accusé souvent d'en faire trop, peu enfin en faire juste assez.
Comme il soigne méticuleusement ses arrières plans, Gilliam est toujours au petit soin pour ses « seconds » rôles. Mention ultra spéciale à ses héroïnes. Mercedes Ruehl en bombe latine atomique vie deux fois chaque seconde. Et le génie comique d'Amanda Plummer rebondit sans fin. En trente secondes Michael Jeter devient inoubliable. Un Tom waits s'installe en moins de vingt.
Avec ce premier film de commande, Gilliam réussissait, de son propre aveu, tous ses paris. S'approprier un film sans l'étouffer. Le maîtriser totalement. Emprunter les voix d'un genre ultra codé (la comédie romantique) pour les renouveler en survitaminant chaque passage obligé. Les scènes à caractère anthologique (valseurs de la gare centrale, déclaration d'amour incommensurablement humaine ...) perlant un récit intelligement construit et brillamment mis en cadre et lumière par le compère Prat (brazil).
Seul les croisés en quête d'un Brazil 2 (film qui n'existera jamais) ne sauront goûter à ces joies offertes en feux d'artifice.
En 91 Gilliam réunissait enfin les critiques, les awards, les patrons d'Hollywood et le public US. « A cinquante ans, j'ai enfin appris mon métier (T.G)»

5.0 étoiles sur 5 LE FILM, 25 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fisher King (DVD)
Si je ne devais emmener dans l'espace qu'un seul DVD ce serait celui-ci...il laisse entrevoir ce qui reste de "bon" dans l'être humain
(car ce n'est pas ce qui se passe dans notre monde de "l'argent Roi" qui encourage à l'optimiste).

5.0 étoiles sur 5 I got the power !!!, 3 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fisher King (DVD)
On croit détenir un pouvoir, mais une bonne leçon d'humilité ne fait pas de mal...
Aimer et respecter son prochain, c'est ce qui manque parfois à certaines personnes, mais il n'est jamais trop tard pour se corriger :-)

2.0 étoiles sur 5 (non) Qualité technique, 19 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fisher King (DVD)
Le film lui-même est excellent.
Dommage.

5.0 étoiles sur 5 L'un de mes films préférés, 2 août 2014
G. Arlette "lerecitant" (cergy, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fisher King [Import anglais] (DVD)
Un film dont je ne me lasse pas, avec deux comédiens extraordinaires - surtout Jeff Bridges - et une histoire de chevalier moderne, de Don Quichotte qui dénonce la violence gratuite sous couverts d'une comédie avec de grands passages lyriques. A voir à tout prix.

5.0 étoiles sur 5 excellant film, 29 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fisher King (DVD)
Beaucoup d'émotion dans ce film décapant où il faut aller au-delà des apprences. Une bonne leçon de morale. Un brin déjanté... Un très bon moment en définitive.

5.0 étoiles sur 5 Mon film préféré, 11 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fisher King [Import USA Zone 1] (DVD)
Bonne réception du DVD. Par contre, des difficultés pour le visionner. Il ne se lit qu'avec windows media player et non sur mon lecteur DVD. Je ne sais pas pourquoi, mais on a fini par trouver

5.0 étoiles sur 5 Attention Chef d'Oeuvre !!, 7 décembre 2006
C'est un film qui m'a bouleversé...par son histoire d'abord et par l'interprétation de TOUS les acteurs sans exception. L'histoire d'une rencontre, celle d'un professeur d'histoire sans abri et d'un animateur de radio prétentieux et suffisant. Souffrance, rire et quête de Saint Graal sont au menu de ce film bouleversant et drôle à la fois...

5.0 étoiles sur 5 Un film émouvant, intelligent, un immanquable, 13 août 2005
Vler1 "vler1" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fisher King (DVD)
Un des rares film qui sait vous repositionner complètement sur vos idées, déstabilisant quelque par mais dans le bon sens. Très émouvant et surtout bravo pour cette grande réflexion... oui c'est ça ce film est une réflexion
Pour moi un des meilleurs films qui soit avec un monde meilleur mais fisher king c'est vraiment mon film fétiche

Fisher King
Fisher King de Terry Gilliam (DVD - 2008)