5.0 étoiles sur 5 LE film de la génération seventies!
J'ai connu tous les personnages de ce film.
Ayant à peu près le même age que Cameron Crowe, tout en ayant usé mes doigts sur les guitares de nombreux groupes inconnus, j'ai le sentiment d'avoir une réelle affinité avec les individualités remarquablement décrites dans ce film.
J'ai connu la groupie suicidaire, le...
Publié le 29 janvier 2011 par Jean Bal

3.0 étoiles sur 5 Edition Blu-Ray bâclée
J'ai fait l'acquisition de ce blu-ray afin de pouvoir regarder le film de façon correcte sur ma nouvelle tv 80cm (en effet mon précédent dvd Presque célèbre - Edition Director's Cut ne rendait pas top).

Le bon point :
- la version longue est celle proposée ici, et c'est la seule qu'il faut voir

Les mauvais...
Publié le 4 novembre 2012 par mandarine_like

5.0 étoiles sur 5 LE film de la génération seventies!, 29 janvier 2011
Jean Bal (Conflans-en-Jarnisy, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Presque célèbre (Version director's cut) [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai connu tous les personnages de ce film.
J'ai connu la groupie suicidaire, le fan émerveillé, les filles au coeur pur malades de passion pour un groupe obscur.
Et j'ai surtout été l'ado rêveur pour qui la musique était TOUT. J'ai vécu la liberté sexuelle des années 70 et la candeur qui permettait de partager des moments inoubliables en écoutant un disque du Zep ou de Yes.
La nostalgie n'a aucun intérêt, c'est vrai, si ce n'est de permettre de revivre ces années d'innocence au cours desquelles les fous de musique ne vivaient que pour une seule chose: le rock. Aujourd'hui, les perspectives ont bien changé, mais ce film nous rappelle qu'il fut une époque où les ados du monde entier n'attendaient que le prochain disque des Who ou de Deep Purple, en espérant que l'humanité prendrait enfin conscience de sa folie en écoutant une musique créative qui célébrait la vie.
Cameron Crowe a réussi à restituer ces étincelles subtiles qui ont permis à toute une génération de croire en une révolution paisible, qui aurait uni amour et musique. Les idéaux des ex-fans des seventies sont peut-être morts, mais un jour, un jour peut-être, il sera à nouveau possible de croire en des lendemains qui chantent. Ce film est exceptionnel et sa version longue ("bootleg") - au scénario subtilement modifié - est encore meilleure.
Si vous aimez le rock.
Si vous aimez tout court.
Ce film est pour vous.

5.0 étoiles sur 5 génial !!, 13 avril 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Presque célèbre [VHS] (Cassette vidéo)
ce film vous plonge dans cette ambiance si impressionante du monde du rock des années 70... led zepp.. deep purple.. black sabbath.. simon and garfunkel... sans les voir on nous fait croire qu'ils sont la.. et on se laisse prendre au jeu... fantastik !!!!!

5.0 étoiles sur 5 Presque célèbre, le blu-ray, 26 septembre 2009
Sicé - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Presque célèbre est une immersion crédible, sensible et bourrée d'humour dans la vie d'un groupe de rock en tournée dans les années 70. La version director's cut est la meilleure sans aucun doute possible. Côté blu-ray, c'est magnifique à tous les points de vue. Un must si vous aimez le rock, plaisir garanti si vous aimez les excellentes comédies dramatiques.

5.0 étoiles sur 5 Encore plus de bonheur..., 9 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Presque celebre (DVD)
La version longue ici nous apporte encore plus de bonheur, et ceci sans faire perdre au film de sa superbe...

5.0 étoiles sur 5 Sexe drogue et rock'n'roll, 16 septembre 2011
Stéfan (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Le film est excellent. Une plongée de 3h30 dans le rock des années 70, avec les phénomènes qui tournent autour : les groupies, la drogue, les batailles d'ego au sein des groupes, la quête de la gloire... L'ensemble est tellement réaliste qu'on croirait regarder un documentaire ; le réalisme est augmenté par les nombreuses références à des groupes et artistes réels (Black Sabbath, David Bowie, etc.) - tandis que le groupe central, Stillwater est entièrement fictif afin de laisser libre court au scénariste.
L'histoire suit le point de vue d'un ado, passionné de rock et de journalisme, qui suit le groupe en tournée et découvre ainsi l'envers du décor.
Malgré la durée du film, on ne s'ennuie pas : les évènements sont nombreux et s'enchaînent sans réel temps mort, le film est par moment drôle, par moment triste, et nous laisse rarement dans un état de non-émotion. Les personnages principaux sont intéressants et représentent les archétypes du milieu : la groupie un peu naïve, le guitariste surdoué et ténébreux, le chanteur complexé par le talent du guitariste, le manager parfois dépassé par les évènements, le vieux journaliste blasé (excellent Philip Seymour Hoffman), l'animateur radio complètement barré (Kyle Gas, comparse de Jack Black dans Tenacious D). Certains personnages apparaissent peu, mais c'est assez normal car ils sont très nombreux.

La version présentée ici est la version longue, avec près de 30 minutes de scènes supplémentaires, ce qui est assez énorme. J'ai vu la version courte il y a longtemps, donc je ne suis pas certain de ce qui a été ajouté - ceci témoigne d'ailleurs du fait que les scènes ajoutées s'insèrent parfaitement dans le reste du film, puisque je n'ai pas pu les identifier au visionnage.

Rien à dire sur la qualité du blu-ray : image et son parfaits (j'ai eu une frayeur sur l'image au début : le générique de début du film imite un effet "vieille vidéo", je pensais qu'il s'agissait d'un mauvais passage à la HD - mais c'est en fait voulu, et passé le générique on a bien une HD ultra nette) et quelques bonus, dont les essais des acteurs principaux pour leurs rôles.

Super film, que vous aimiez le rock ou simplement les aventures humaines, super qualité du support. Et vu le prix, difficile de trouver à redire !

5.0 étoiles sur 5 Quel son!!!, 1 juin 2014
Vidéo+VF parfaites. Le film démarre lentement, mais après une vingtaine de mn, il devient de intérressant à passionnant. Il est très long mais on se laisse envouter lentement et par le récit et surtout par la musique.
Un incontournable pour les fans de cette musique.

5.0 étoiles sur 5 Almost Famous, 10 août 2013
Version longue - vo (vf) - 1080p.
Pas de défauts constatés pour cet excellent film qui n'est plus à présenter :)

Autre point positif pour ce support, c'est moins cher que le dvd (je pense au double-dvd avec la version ciné et la version longue) , et pourtant de meilleure qualité.

5.0 étoiles sur 5 FILM PHARE SEVENTIES, 29 août 2012
GENIAL et révélateur de l'ambiance d'une époque avec le début de la monétisation de la musique. Tous les personnages sont attachants avec leurs faiblesses et leur amour de croquer la vie à pleines dents

3.0 étoiles sur 5 Edition Blu-Ray bâclée, 4 novembre 2012

Le bon point :
- la version longue est celle proposée ici, et c'est la seule qu'il faut voir

Les mauvais points :
- pratiquement aucun bonus comparé à la version dvd
- image pas vraiment formidable
- le dvd proposait une piste DTS, ici que du Dolby allez comprendre pourquoi
- une jaquette immonde avec le bandereau "voyez au-delà de la haute-définition" ben voyons...

Presque célèbre (Version director's cut) [Blu-ray]