5.0 étoiles sur 5 Excellentissime!
J'avais envie d'offrir des CDs pour enfants comme cadeau de naissance pour un petit bonhomme: un cadeau qui puisse en même temps réjouir son grand frère (qui entre en 3ème maternelle) et sa grande sœur (qui entre en 1ère primaire).
Publié le 26 juillet 2012 par Lavande0991

1.0 étoiles sur 5 je déteste
aucun intérêt, les enfants n'accrochent pas du tout et moi non plus.
pour moi c'est de l'argent jeté par les fenêtres
Publié le 17 février 2013 par wallie83

5.0 étoiles sur 5 Excellentissime!, 26 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Y'a des Animaux Dans Mes Chansons (CD)
J'ai donc cherché des CDs et écouté des extraits (merci Amazon de nous permettre d'en écouter).
Ce CD me semblait très chouette, donc je me suis risquée...
Et bien, il est encore bien plus génial quand on entend les chansons en entier que sur les extraits; c'est une vraie révélation, un gros coup de cœur!!! Et pourtant, j'en ai déjà écouté beaucoup des CDs pour enfants (je suis institutrice maternelle)...

Les mélodies de ce CD sont magnifiques, rythmées, entraînantes: vraiment très agréable pour les oreilles (je sens qu'il va tourner en boucle...)!
Le chanteur a une belle et douce voix, les enfants qui parlent ont une voix mignonne et ne passent pas pour des idiots comme sur certains CD. Le chanteur n'a pas hésité à utiliser du vocabulaire "de grands", à utiliser des mots inhabituels... Bref, c'est un CD accessible qui ne gagatise pas les enfants en leur parlant avec du vocabulaire basique, comme à des idiots et en singeant leur façon de parler (ce que je trouve insupportable).

En écoutant les extraits de ce CD, je n'avais pas réalisé à quel point ce CD rend hommage aux animaux, apprend l'éveil (informations exactes sur les animaux), et fait passer des messages de respect de la planète, de sa faune et de sa flore. Et à quel point les paroles de ces chansons étaient belles.

Ce CD est l'illustration même du fait que ce n'est pas parce qu'un CD n'est pas cher qu'il est nul et pas parce qu'un CD est cher qu'il est bien.

Bref, en résumé... achetez-le, vous ne serez pas déçus!!

5.0 étoiles sur 5 Mes enfants adorent les cloportes, 23 avril 2008
Pernot "pablo" (Languedoc Roussillon) - Voir tous mes commentaires
La meilleure idée de cadeau depuis longtemps ! Je me demande pourquoi Sylvain des Chanson Plus n'a pas fait ce disque plus tôt (merci Nina en tous cas ! puisque la dédicace s'adresse à elle). Beaucoup de fraîcheur amenée par le groupe d'enfants qui participe au choeur, le plaisir de retrouver de ci de là Xavier et Michel de Chanson Plus Bifluorée, des chansons subversives (rassurez-vous je veux dire que l'on parle de cloportes, de cafards, vers de terre... etc, c'est très "beetlejuice" ).
Le livre est un vrai plus. Je crois que les enfants adorent les délires et les non-sens qui parsèment le disque (il n'y pas que cela -beaucoup de douceur et de poésie aussi- mais moi c'est ce que je préfère), sans parler des zizi-dées et des zizi-gotos...

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 6 mai 2011
J'ai tenté ce CD, le voyant super bien noté sur Amazon et je ne suis pas déçue ! Mon fils est un peu petit (18mois) pour me donner son avis, mais, en tant que parent entendant les CD, je trouve les musiques très sympas. Les textes sont écolos rigolos. J'aime particulièrement "le paresseux" et "Edgar" parce qu'elles sont jolies et les autres parce qu'elles sont amusantes ! Si comme moi, vous êtes tétanisé à l'idée d'acheter les CD pour enfants en aveugle dans les boutiques sans les écouter à l'avance, tellement certains trucs sont chantés de façon vraiment "cul-cul" (pardonnez-moi l'expression...) ou "bêbête" sous prétexte que ce sont des chansons pour enfants, allez-y les yeux fermés : ce CD est vraiment bien !

5.0 étoiles sur 5 Mes enfants adorent... et nous aussi !, 23 avril 2008
Les cloportes, les cafards, les coccinnelles... mes enfants de 3 ans fredonnent déjà ces airs enjoués et rigolos (mention spéciale pour les cafards). Les illustrations du livre sont très réussies et là aussi les enfants adorent le parcourir au rythme du disque. Pour les amateurs, on reconnait la patte "Chansons plus" et on est ravi !

5.0 étoiles sur 5 Ils adorent!, 13 août 2012
A la première écoute, je n'étais pas persuadé que mes loustics de 22 mois et 4 ans aimeraient. Mais on l'a mis plusieurs fois et c'est LE cd qu'ils me demandent. On se surprend à chanter "c'est la cohorte des cloportes", c'est terrible!
Un super cd !!

5.0 étoiles sur 5 vitaminé, 8 mai 2012
des petites musiques sympas pleines de vitamines et que les petits retiennent tout de suite ... un bon achat que je conseille

5.0 étoiles sur 5 Super chouette!!!, 27 novembre 2011
sophiesansfin (alpes maritimes, france) - Voir tous mes commentaires
Des chansons que les enfants retiennent, qui ne sont pas édulcorées et simplistes. Le vocabulaire employé permet à l'enfant de découvrir de nouveaux mots. Les animaux que l'auteur a choisi n'ont pas forcément la cote à priori mais de fait ils sont réhabilités, apprivoisés grâce à ses chansons. C'est toujours agréable de trouver des produits qui ouvrent l'esprit des enfants et développent leurs connaissances de manière "ludico-culturelle". Je conseille vivement.

5.0 étoiles sur 5 Un super album pour enfants, 24 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Y'a Des Animaux Dans Mes Chansons (Téléchargement MP3)
Nous avons vu le spectacle et mon fils apprend ces chansons à l'école.
La cohorte des cloportes, les coccinelles, le karibou.... et des chansons pour sauver la terre de l'agression des hommes.
Ça mérite d'être connu. On les chante tous en famille.
Et le spectacle est à ne pas rater

5.0 étoiles sur 5 A acheter, 30 décembre 2011
Ce Cd est vraiement super pour les enfants, très rythmé. Les textes sont très sympas. Mon fils adore dès le matin

5.0 étoiles sur 5 Super pour apprendre le respect de la nature en s'amusant !, 2 novembre 2008
Ma fille, pour qui j'ai acheté ce disque, ne s'en lasse pas, et moi non plus ! C'est une réussite, on sent qu'il y a une équipe chevronnée derrière, et qu'elle s'est bien amusée... Les rythmes sont entraînants, les mélodies accrocheuses et les paroles se retiennent toutes seules. Le tout parle avec force clins d'oeil d'animaux, particulièrement d'insectes et autres petites bestioles pour lesquelles on n'est pas toujours très tendre. Un bon moyen d'enseigner l'air de rien, le respect de la planète et des animaux.

Y'a des Animaux Dans Mes Chansons
Y'a des Animaux Dans Mes Chansons de Chanson Plus Bifluorée (CD - 2008)