5.0 étoiles sur 5 Absolument savoureux !
Il semblerait que l'on prenne les mêmes et que l'on recommence. Hé bien non ! Ce film, même s'il regroupe de nouveau Ventura, Blier et Blanche, se base sur un thème différent.
Des espions agissant pour l'intérêt de leurs pays respectifs tachent tous de s'approprier des brevets d'armes de destruction massive à une veuve "joyeuse" par...
Publié le 18 septembre 2002 par scorpius_rijsel

3.0 étoiles sur 5 bizarre!!!!!
Contenu additionnel
Master numérique en haute définition
1 Bande-annonce en VF
Commentaire audio de Georges Lautner
Documentaire : "Mireille et les garçons" (26')
Reportage d'époque sur le tournage (3'16")
Extrait de la version colorisée (1'48")
Galerie photos
Galerie affiches
Credits...
Publié il y a 5 mois par diametre60

5.0 étoiles sur 5 un modèle de film comique, 12 septembre 2009
Stephen (Auvergne) (Puy-de-Dôme) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Barbouzes (DVD)
Cette parodie savoureuse de film d'espionnage est vraiment un modèle du genre. C'est d'une drôlerie rarement égalée grâce aux dialogues d'Audiard et à la qualité de l'interprétation.

Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche et Charles Millot sont parfaits dans leurs rôles d'agents secrets européens rivaux mais tous d'accord pour repousser l'envahisseur américain interprété par Jess Hann, qui a le tort d'aller droit au but là où ils finassent. Et c'est sans compter sur une multitude de Chinois...

Quant à Mireille d'Arc, elle compose une veuve joyeuse malicieuse à souhait. Résultat: près de 50 ans après sa sortie, ce film n'a rien perdu de ses qualités comiques, à l'instar des films de De Funès, Fernandel ou Bourvil, il est devenu intemporel.

5.0 étoiles sur 5 classic, 12 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Barbouzes [Blu-ray] (Blu-ray)
un bon vieux film culte a la francaise et franchement ca change de tous c'est films americain qualité d'image parfaite normal la version dvd avait ete certifié thx !

3.0 étoiles sur 5 bizarre!!!!!, 10 juillet 2014
Contenu additionnel
Master numérique en haute définition
1 Bande-annonce en VF
Commentaire audio de Georges Lautner
Documentaire : "Mireille et les garçons" (26')
Reportage d'époque sur le tournage (3'16")
Extrait de la version colorisée (1'48")
Galerie photos
Galerie affiches
Credits DVD
Programme THX Optimizer
Jingle THX créé pour le film
2 bonus cachés ...rien de tout ca sur le dvd que j'ai recu???

3.0 étoiles sur 5 A propos du Blu-Ray "Les Barbouzes", 21 juin 2014
Je ne parlerais pas du film à proprement dit ici qui est culte et dont les dialogues savoureux sont connus de tous les cinéphiles.

Il s'agit plutôt de l'édition Blu-Ray, le packaging plus exactement.

Il est dommage qu'Amazon ne précise pas sur le descriptif que ce n'est pas la version dans un boîtier Amaray avec une jolie jaquette comme pour "Les Tontons Flingueurs" mais un 'Flat Blu-Ray' ou 'digipack' qui se compose d'une simple couverture carton pliée en deux avec un support disque en pvc.

Cela ne rend pas hommage à ce chef d'oeuvre. Pour cela je retire 2 étoiles car je ne conserverais pas cette version.

A quand une édition comme celle en 3 disques de "La Folie des Grandeurs" : 1 Blu-Ray pour le film, 1 autre pour les Bonus et un CD de la Bande Originale.

5.0 étoiles sur 5 super film, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Barbouzes (DVD)
le top du top, on n 'en verra plus comme cela , inégalable, la crème d e la crème
on ne s'en lasse pas

5.0 étoiles sur 5 Les barbouzes, 31 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Barbouzes [Édition Single] (DVD)
Tout est déjà dit ou presque, pour moi la trilogie ; les barbouzes, les tontons flingueurs et ne nous fâchons pas, sont les films cultes du cinéma Français avec des dialogues ciselés et dorés à l'or fin, je n'attends plus qu'une chose, c'est que Q Tarantino nous fasse un film à lui avec ces bruit de silencieux si reconnaissable. Dit y d'la pomme? Y'en a.

3.0 étoiles sur 5 Fait un peu trop son age., 7 avril 2013
Film à base de quiproquos qui a du mal à cacher son age. Les situations sont toujours un peu trop loufoques pour être vraiment crédibles. On passe un bon moment sans se prendre la tête; le sourire est là mais je n'ai quasiment pas ri...
Vu à la TV il y a à peu près 35 ans... j'en avais un autre souvenir.
Pour les nostalgiques inconditionnels.

5.0 étoiles sur 5 Charmante réalisation, un Francis Blanche délirant en espion russe, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Barbouzes (DVD)
Ce film, souvent comparé aux Tontons Flingueurs, soutient honorablement la comparaison. Je préfère toutefois les Tontons, mieux ficelé, plus époque. Ceci dit, les Barbouzes ne déçoivent pas non plus, en plus déjanté.

5.0 étoiles sur 5 Grand classique incontournable, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Barbouzes (DVD)
On ne se lasse pas de revoir ce grand classique, Lino, Blier, Blanche et tous les autres........inoubliable scène de dégustation dans la cuisine "y en a" !!! j'adore !

5.0 étoiles sur 5 Un barbu, c'est un barbu..., 18 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Barbouzes (DVD)
...Trois barbus, c'est des barbouzes !
Hé oui ! Revoilà la fine équipe des "Tontons flingueurs": Ventura alias Françis Lagneau, Blier alais Eusebio Cafarelli, Francis Blanche alias Boris Vassilief...Quand 3 espions de cette trempe se mettent en quatre pour mettre la main sur les brevets atomiques détenus par l'innocente Amaranthe ( Mireille Darc ), va y avoir du sport ! Des bagarres, des Japonais à plus savoir quoi en faire, des cadavres dans les pianos et les placards, les magnifiques bruitages des pistolets à silencieux, des pièges comme le scorpion dans le plumard ou les grenades dans les toilettes...Des dialogues mitonnés par le grand Audiard...Vous connaissiez les dialogues des "Tontons" par coeur ? Attendez de voir ceux-là, c'est aussi drôle que de voir passer "le Temple d'Angkor au-dessus de Billancourt !" (dixit Francis Lagneau)
Alors, si vous voulez partir dans ce château bavarois en compagnie de nos compères, achetez ce DVD le plus vite possible !

Les Barbouzes
Les Barbouzes de Georges Lautner (DVD - 2008)