5.0 étoiles sur 5 grand de Funès
Publié le 31 août 2009 par Stephen (Auvergne)

3.0 étoiles sur 5 films blu ray correct
j ai bien aimer ce film il joue au Canada dans mon lecteur.la qualiter de l image pourrai etre bien meilleur mais moi ja vais pas ce film on dvd.si vous la vez on dvd si bien le garder et ne pas acheter celui ci.ca sera aps beaucoup meillleur sur la qualiter de l image
Publié il y a 5 heures par mr

5.0 étoiles sur 5 grand de Funès, 31 août 2009
Stephen (Auvergne) (Puy-de-Dôme) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hibernatus (DVD)
Ce film est un des meilleurs de Louis de Funès, drôle de la première à la dernière minute. De Funès, parfait comme à son habitude, est entouré par une brochette de très bons comédiens: Bernard Alane, sa mère Annick, Claude Gensac, Paul Préboist, Martine Kelly, Lonsdale, Pascal Mazzotti, Jacques Legras et tant d'autres.

En bonus, un document passionnant retraçant l'histoire du film vue par le réalisateur Edouard Molinaro et un comédien Bernard Alane (l'hiberné).

4.0 étoiles sur 5 BLU.RAY "HIBERNATUS", 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hibernatus [Blu-ray] (Blu-ray)
Je viens de regarder le blu.ray de 'hibernatus' malgré un tarif bas (comparé à d'autres editeurs) la qualité est au rendez vous. j'ai un ecran plasma HD samung + un lecteur blu.ray d'entrée de gamme et j'ai été surpis par la bonne qualité, contaste, couleurs, piqué... le son mono d'origine 2.0 dts hd est tout aussi bon, bonus: c'est le meme documentaire que l'ancienne edition dvd. j'ai toujours été allergique aux remixage artificiel 5.1. pour moi le dvd d'hibernatus (que j'ai revendu) est devenu obselète face a cette edition blu.ray.. j'attend avec impatience le blu.ray "la chèvre" prevu pour novembre dans la meme collection.. j'ai quand meme un souhait à demander à gaumont vidéo. peut t'on esperer de voir un jour en gaumont decouverte ou classique, le blu.ray de la comedie populaire "L'HOTEL DE LA PLAGE" " realisé par michel lang... avec pourquoi pas en bonus le cd de la sublime B.O de mort schuman. Mr Soulet si vous m'entendai ^^ bonne continuation

5.0 étoiles sur 5 Un congelé peut en cacher un autre, 26 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hibernatus [Mid Price] (DVD)
Un comédie sur fonds de survie par congélation.
Lors d'une expédition au Pôle Nord, des scientifiques découvrent, congelé dans la banquise, un homme en parfaite conservation. Rapatrié en France, l'individu reprend vie lors de la décongélation et ce, après plus de 65 ans d'hibernation. C'est en plaisantant devant ses invités sur les problèmes d'héritage que cela va occasionner, qu'Hubert de Tartas (Louis de Funès) s'apprête à conclure un partenariat d'entreprise avec une autre société... puis à marier son fils.
Ce qu'Hubert ne sait pas, c'est que l'hiberné est en fait le grand père de son épouse laquelle est la véritable propriétaire de l'entreprise qu'il dirige... Voulant à tout prix récupérer son grand-père, elle oblige Hubert de l'enlever. Mais il faut impérativement le remettre dans l'univers de l'année 1905 afin d'éviter un choc psychologique trop important.

5.0 étoiles sur 5 Hilarant!!!!!, 8 août 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hibernatus (DVD)
Ce film, probablement le meilleur de Louis De Funes, est hilarant d'un bout à l'autre. On assiste a une véritable avalanche de réplique à mourrir de rire. "Non j'ai pas dodeliné" "Foutez moi le camp ou je te tappe" et bien d'autre.
N'hésitez pas et foncez!!!!!

5.0 étoiles sur 5 REDECOUVREZ HIBERNATUS EN BLURAY UNE IMAGE PARFAIT ET UN SON DTS-HD MONO SANS REPROCHE, 3 septembre 2014
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hibernatus [Blu-ray] (Blu-ray)
Je ne vais pas faire de commentaire sur le film,beaucoup de personnes ont vu les pitreries de LOUIS DE FUNES mais je reste ébahi
par la qualité du bluray surtout pour un prix modique j'ai vraiment apprécié le travail de restauration d'une image parfaite et du son dts-hd mono de bonne qualité!

5.0 étoiles sur 5 Du De Funès 100% !, 9 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hibernatus (DVD)
Sensationnel ! Quel plaisir de revoir ce film où rythme, décors et dialogues ne riment qu'avec qualité ! Face à la daube qu'on nous propose actuellement à la TV, malgré les trois milliards de chaînes, il nous reste fort heureusement ces monstres sacrés du disparu cinéma français que sont Fernandel, Bourvil, Gabin, d'autres encore et parmi eux, le Grand Monsieur De Funès ! Je ne saurais que trop conseiller ce DVD à tous ceux, amateur de Louis De Funès en devenir ou déjà conquis, qui aiment rire, passer un moment de simplicité, sans prise de tête...

4.0 étoiles sur 5 Commentaire d'Hibernatus, 12 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hibernatus (DVD)
Ce film est très attachant, par son ambiance, son faste 1900, ses acteurs (surtout par Louis de Funès), et j'en passe bien d'autres.
Je conseille à tous les clients, visiteurs, etc. de ce site, d'acheter, ou au pire louer, ce film. Car croyez moi, vous ne le verrez pas qu'une fois.Hibernatus

4.0 étoiles sur 5 UN DES MEILLEURS FILM DE LOUIS DE FUNES, 1 août 2008
Luc B. - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hibernatus [Mid Price] (DVD)
Si on met de côté les films de De Funès réalisés par Gérard Oury (le seul à avoir su exploiter le génie comique de l'acteur dans des scénarios ambitieux) HIBERNATUS est sans doute une de ses meilleures réussites.

Le scénario est habile, l'histoire flirte entre la comédie, de vaudeville et le fantastique. Pour ceux qui ne connaîtrait pas, voici le point de départ : afin de ne pas perturber psychologiquement un homme revenu à la vie après 70 ans de congélation au Pôle Nord (!) il est demandé à sa famille de vivre à la mode 1900, et de cacher la vérité à l'hibernatus. Celui ne doit pas savoir que le temps a passé, et que l'homme qui courtise sa mère, est en réalité son petit fils...

Un scénario malin, donc, base d'innombrables gags et anachronismes. Et évidemment, en bourgeois colérique et frustré, Louis De Funès nous sert son grand numéro. Il est tout bonnement exceptionnel, car son jeu est plus nuancé qu'à l'ordinnaire. Contrairement à OSCAR (du même Edouard Molinaro) où De Funès pétait les plombs pendant 1h30, ici, sa palette de jeu est plus large. La manière dont il doit (re)faire la cour à Claude Gensac, la manière dont s'immisce dans son esprit l'idée de se débarrasser de l'hibernatus, sa frustration de ne plus être maître chez lui... Et puis il y a cet échange que j'adore, avec Michaël Lonsdale, qui chuchote tout le temps, et qui accuse De Funès de dodeliner... « Je n'ai pas dodeliné ! », « Si, je vous assure, vous dodeliniez », et Claude Gensac - impériale comme toujours - de surenchérir « mais si mon ami, vous avez dodeliné »...

C'est vraiment dans ces petites scènes que De Funès est génial, dans le détail d'un fronssement de sourcil, l'esquisse d'une grimace, quand l'innocence, la mauvaise foi, côtoient les envies de meurtre dans un même regard. Son comique se nourrit à la fois d'exhubérance et de précision, et on retrouve cette caractériqtique chez les grands acteurs comme Tati, Peter Seller, Chaplin... Pour que la mayonnaise prenne, il faut aussi, et surtout, de grands metteurs en scène, pour canaliser, organiser, exploiter au mieux cette folie de l'acteur. Et c'est ce qui a manqué à De Funès, 90% du temps.

HIBERNATUS est un film court, très rythmé, malin, drôle, très drôle, où les seconds rôles trouvent leurs places, au côté d'un De Funès au mieux de sa forme.

5.0 étoiles sur 5 hibernatus genial, 7 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hibernatus (DVD)
tres tres bon dvd, un louis de funes toujours dans nos coeur et qui ne nous lasse pas; des rires garantis et des repliques genial..... un vrai regal......

3.0 étoiles sur 5 films blu ray correct, 15 septembre 2014

Hibernatus
Hibernatus de Edouard Molinaro (DVD - 2008)