Format: DVD|Modifier

le 6 septembre 2010
ce film es vraiment sublime j'ai le dvd et croyer moi je ne men lasse pas de le regarder en boucle, tous es dans le bonheur dans ce film avec de vrai comedien talentueux qui son le bonheur en personne et tres remarquable a voir et a revoir un film a avoir dans sa dvdteque un film qui fait rever et qui est dans la vrai convivialiter et qui donne envie de partire en vacance j'adore bravo a toute cette superbe equipe qui nous on donner beaucoup de bonheur et qui nous en donne encore a traver ce beau film acheter a tous prix je vous le conseille un film ou on ne vois pas passer l'heure
le 22 février 2009
C'est toujours un excellent moment de retrouver les pensionnaires de l'Hôtel de la Plage, surtout que cette version remasterisée nous offre des images d'une formidable qualité. Personnellement, j'avais (comme beaucoup) une vieille version VHS enregistrée à la télé et dont on voyait à peine les couleurs... Cela change vraiment tout et vu le prix, il ne faut pas s'en priver (surtout qu'il y a des bonus très sympas).
L’hôtel de la plage ou la (bonne) comédie française type des années 70.

Scénario pas très original, mais qui nous donne de quoi passer un bon moment en compagnie de ces Français (et Belges) moyens, contemporains des 30 glorieuses, en vacances balnéaires à la papa.

On suit avec amusement et une certaine tendresse ces estivales amours éphémères d'ados innocents et d'adultes qui le sont beaucoup moins, un peu beaufs pour les hommes et un peu coquines pour les femmes, dans une pension de famille bretonne bien plan plan.

Le film nous réserve quelques bonnes surprises, de bons dialogues et des situations cocasses… Son meilleur atout, hormis la musique de Mort Schumann, est bien sûr Guy Marchand vraiment excellent, brillamment secondé par Daniel Ceccaldi, accompagnés de toute une galerie de personnages secondaires hauts en couleur, superbement incarnés par des acteurs de talent: Bernard Soufflet, Martine Sarcey, Jean-Paul Muel, Myriam Boyer, Francis Lemaire, Anne Parillaud, Michel Robin, Germaine Delbat,Sophie Barjac et bien d'autres.

C'est un "feel good movie". Beaucoup de gentillesse chez toutes les générations , aucune méchanceté, aucune violence, pas de flics ni de voyous, tous les personnages sont sympathiques et tout est bien qui finit bien dans une happy end parfaite.

Un grand bol d'optimisme et de bon air breton.
le 8 avril 2013
C'est ma génération et je retrouve l'ambiance des grandes vancances Bretonnes.
II y a 30 ans déjà le 'cul' faisait tourner le monde.
Je le regarderai encore de nombreuse fois d'où cet achat.
le 21 mars 2013
des vacances comme ont aurait bien encore connaitre , dans l'insoucience , la jeunesse et la beaute de quelques lieux enchanteurs
le 10 décembre 2012
Scénario classique où les vacances sont tout à la fois un moment de rupture avec le quotidien mais où l'on retrouve année après année les mêmes personnes, les mêmes fantasmes qui finissent parfois par se réaliser. Des conflits surgissent puis tout rentre dans la norme avant le retour au train quotidien. certains fantasmes sont remis à l'année prochaine.
le 24 février 2013
film de vacance et d'histoire d'amour entre jeune en vacance histoire amusante et touchante a la fois film en tres bonne qualite d'image
le 6 décembre 2010
J'étais en vacances dans cet hôtel pendant le tournage. J'ai toujours un immense plaisir à revoir ce film car dans certaines scènes, j'étais derrière l'équipe à regarder la prise de vue. A chaque fois, je fais un sacré bon en arrière dans le temps. Il va sans dire que j'adore ce film.
le 5 août 2013
Bien que sorti à la fin des années 70, ce film parle encore aujourd'hui de par son thème : les amours de vacances.
On ne s'ennuie pas du début à la fin, grâce à un rythme bien étudié.
Film intergénérationnel qui fait sourire tout le long, à consommer sans modération !
le 3 mars 2014
Ah! La nostalgie de nos 20ans de 1978 avec ce petit film charmant,devenu culte.On y retrouve de la joie,de l'insouciance,de la tendresse.
Une pensée pour les disparus,Daniel Ceccaldi et Francis le Belge(Lemaire).Guy Marchand avait des cheveux,Sophie Barjac était mince,tout cela est parti,pourtant ce n'est pas si loin.Bonus intêressant avec les interventions de Michel Lang qui parle du making off et de Sophie Barjac qui évoque sa carriére pleine de promesses non abouties,contrairement à d'autres jeunes débutantes de l'époque,Anne Parillaud ou Sophie Marceau.Manque de chance ou de volonté? Elle seule le sait.Nous nous conservons l'image de cette Sophie là,éblouissante dans son été de porcelaine.