5.0 étoiles sur 5 Un bon bol d'air
Un scenario qui tient la route, des paysages magnifiques. L'Afrique est un continent immense. Une fille qui part à la recherche de son père disparu pendant une tempête. Cette histoire nous change des éternels scenarios américains trop bien ciblés, trop formatés.
Publié le 2 septembre 2006 par J-bernard Clouet

3.0 étoiles sur 5 un peu décevant ....
J'attendais un superbe film , à la hauteur d'Himmalaya , enfance d'un chef .... Là , les paysages sont sublimes mais on n'est pas assez plongé dans la vie du peuple Himba . Le DVD bonus est très interessant .
Publié le 22 février 2012 par Annie

5.0 étoiles sur 5 Un bon bol d'air, 2 septembre 2006
J-bernard Clouet "jbc" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 A la poursuite des diamants, 12 avril 2010
V-Strom "CinéPhil" (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Piste (DVD)
Cette oeuvre magnifie l'Afrique des sables. Le combat des hommes noirs, démunis et surtout sans espoir de construire une vie normale dans des pays largement corrompus est superbement représenté. Ces hommes en quête de richesse n'ont rien d'anodins, il s'agit d'un tranche de la réalité africaine. Un mélange de violence qui cache une humanité touchante.
L'action du film nous emmène sur la trace d'un père perdu après un atterrissage forcé. La force du film est de nous faire parcourir le désert à la vitesse du marcheur, c'est beau, on ne se lasse pas. Tel ce petit soldat rebelle malgré lui, qui délaisse les diamants qu'on lui offre, les retrouvailles entre Grace et son père ne sont t'elles pas le diamant de ce film ?
L'image issue d'un master HD, mais en qualité dvd, est agréable à l'oeil et mérite un 4/5. Son, en rapport avec la prise de vue, le dolby digital français rempli son rôle avec efficacité.
Film à voir et à collectionner.

3.0 étoiles sur 5 un peu décevant ...., 22 février 2012

4.0 étoiles sur 5 Emouvant, 23 avril 2010
V. Florence (Millau, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Piste (DVD)
Ce film dépaysant, filmé dans de magnifiques paysages africains, mêle avec un aisance déconcertante la narration de destins croisés et la vision d'un Afrique toujours déchirée ; relations noirs/blancs, chercheurs de diamants, ce voyage initiatique d'une petite fille déterminée est un enchantement pour les yeux et pour le coeur.

La Piste
La Piste de Eric Valli (DVD - 2008)