5.0 étoiles sur 5 Indispensable
Coffret soigné et sans esbrouffe.
C'est du beau travail, bien fini et assez lourd, il y a deux gros bouquins à l’intérieur, ça pèse son poids.
Le contenu est à la hauteur des espérances.
La B.O. du film, musique inoubliable dans une qualité remarquable.
Les Blu-Ray et les DVD sont de bonne...
Publié il y a 12 mois par Lamothe Patrick

3.0 étoiles sur 5 Oui mais........
Cette édition 50éme anniversaire pèse relativement lourd et est assez encombrante. Et avec cette couleur gris souris, on n'a l'impression d'avoir une boite à archive. Ceci étant c'est vraiment une édition numérotée et limitée à 5000 exemplaires. Ensuite il y a la bande originale du film. Ce qui, selon...
Publié il y a 11 mois par Tassadar

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre de l'humour, 19 avril 2007
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tontons flingueurs (DVD)
Quel chef d'oeuvre d'humour !

Les dialogues les plus amusants signés Michel Audiard :

Exemples :

"Raoul Volfoni

- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..."

et encore :

"Raoul Volfoni

- Alors, y dors le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule. Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban. J'vais l'renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux."

Et encore :

"Fernand Naudin

- Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !"

Avec les inoubliables acteurs qui se surpassent : Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche, Jean Lefebvre et Robert Dalban.

Poum, Pfiuu, pfiuu, poum : le bruit des silencieux ...

Et le calvados ! Cette scène dont s'inspirèrent avec succès "Les Bronzés font du ski".

"Fernand Naudin

- J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner... Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme."

A voir sans modération !

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre de l'humour, 4 décembre 2008
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tontons flingueurs (DVD)
Quel chef d'oeuvre d'humour !

Les dialogues les plus amusants signés Michel Audiard :

Exemples :

et encore :

Et encore :

"Fernand Naudin

Poum, Pfiuu, pfiuu, poum : le bruit des silencieux ...

A voir sans modération !

5.0 étoiles sur 5 nervous breakdown, 8 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tontons flingueurs (DVD)
Ce film represente ce que le cinema francais, seul, est capable de faire. Des acteurs proches du genie (Ventura, Blanche, Blier...), des dialogues inoubliables signés Audiard, un comique de situation que nous devrions retrouver...
Si vous souhaitez acheter un DVD, c'est celui ci. Vous serez plongés dans un milieu de petits bandits, honnetes entre eux, causant le parisien d'Audiard comme Raimu parlait le marseillais de Pagnol, irrealistes dans une scene de pistolets à silencieux, surrealistes dans une cuisine buvant une boisson qui, dixit Jean Lefevre, est à base de pomme...
On ne peut dire que BRAVO quand on voit un tel chef d'oeuvre, juste pour l'amour du jeu, du dialogue, des hommes qui le jouent et qui le clament...
Merci, mille fois merci!

5.0 étoiles sur 5 Grisbi or not grisbi, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tontons flingueurs [Édition Single] (DVD)
Film culte que l'on ne présente plus !!

Les dialogues de Michel Audiard font mouche, et sont toujours d'actualités. Quand va t'il arrivé le digne successeur de ce personnage illustre ? Cela nous changera un peu des films Anglo-Saxons et haussera de beaucoup le cinéma Français.

5.0 étoiles sur 5 Un MUST, 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tontons flingueurs [Édition 50ème Anniversaire] (Blu-ray)
Le film est un monument, tout comme le livre et DVD sur Audiard. La BO permet de se remémorer les passages marquant du film.
Et cerise sur le gâteau, le scénario annoté de la main de Lautner nous plonge dans la création et les choix du réalisateur avec les scènes coupées, les réécritures de certains dialogues.
Un vrai bonheur, un achat incontournable pour tous les amoureux des dialogues d'Audiard, de la réalisation de Lautner et bien sur de cette pierre angulaire du cinéma français que sont "Les Tontons Flingueurs"

5.0 étoiles sur 5 superbe coffret, 7 janvier 2014
Le contenant et le contenu sont parfaits : quel bonheur de retrouver ces monuments du cinéma français et de visualiser les écrits.

5.0 étoiles sur 5 coffret collector tonton flingueurs, 26 décembre 2013
Très beau coffret pour le bonheur d'un passionné car très complet, livres avec scénario original, DVD film plus interwiew, et en série limitée

5.0 étoiles sur 5 Copie au top, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tontons flingueurs [Blu-ray] (Blu-ray)
Enfin une copie à la hauteur de ce film culte du cinéma français. La qualité d'image y est excellente (le noir et blanc magnifique de contraste avec une définition poussée) et la bande son correcte (mono d'origine).

4.0 étoiles sur 5 Pas de surprise technique ici, mais une édition éditorialement somptueuse, 2 décembre 2013
Remy Pignatiello (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Pas de surprise sur le côté un peu daté de l'image : si Les tontons flingueurs débarquent à nouveau dans les bacs pour le 50e anniversaire du film, la copie, elle, est tirée de la restauration déjà exploitée précédemment en 2009. L'image est vierge de toute tâche, salissure ou poussière, et dotée d'un contraste très stable et bien équilibré. La définition est bonne voire très bonne, mais on pourra regretter un aspect par moments un peu trop agressif, comme si l'image avait été touchée numériquement. Pas de soucis de dégrainage, le grain étant bien présent de manière homogène, mais plutôt du côté du rehaussement de contours, qui pourrait être pointé du doigt à travers la visibilité de temps à autres de halos blancs sur les contours (et, donc, ce rendu un peu agressif).
Cependant, l'aspect global reste tout de même assez enthousiasmant.

Bémol tout de même sur l'utilisation du disque : le bitrate est inutilement bas, le film d'1h50 ayant quand même été compressé à hauteur de 19 Go. Avec l'heure de bonus en Full HD, le disque n'est utilise qu'à hauteur de 30Go, soit à peine plus de 60% de ses capacités... Heureusement, cela ne génère pas de problèmes visibles de compression.

Comme souvent avec les films français de cette époque, ce sont les dialogues qui pêchent par un côté assez sourd. Quand les acteurs marmonnent leurs lignes, ça n'aide évidemment pas à leur compréhension. Pour le reste, comme l'image, c'est propre de chez propre, et là où l'image était très stable, la piste ne présente pas de distorsion, et la musique en profite pleinement (celle ci est d'ailleurs plutôt claire, jamais étouffée).

Image : 8/10
Son : 7/10
Film : 9.5/10

4.0 étoiles sur 5 Les Tontons flingueurs, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tontons flingueurs (DVD)
Ce film est un chef d'oeuvre, cela a été un réel plaisir de le revoir.
Tout le monde devrait l'avoir dans sa vidéothèque

Les Tontons flingueurs
Les Tontons flingueurs de Georges Lautner (DVD - 2008)