le 27 juin 2011
Le film maudit est devenu film culte, ce DVD est surement proche du résultat que Vigo aurait voulu d'apres ses indications pour le montage, film poetique aux nombreuses scènes inoubliables, comme ce travelling de la mariée la nuit sur L'Atalante, un chef d'oeuve poetique que Vigo n'aura jamais vu emporté par la maladie, à decouvrir egalement avec L'atalante, tout l'integrale Vigo.
le 26 janvier 2014
on ne présente plus les chefs d’œuvres de Jean Vigo.
Cette intégrale est indispensable au cinéphiles et aux autres !
le 14 juin 2011
Je ne vais pas revenir sur les films contenus par ce coffret. Juste pour signaler qu'en plus d'un travail éditorial remarquable, l'objet est très bien fait. Criterion annonce une intégrale Vigo en blu ray mais celui-ci sera zoné comme tout leur catalogue. Cette édition Gaumont restera donc un must have pendant quelques temps encore.
le 27 septembre 2009
Pour "A propos de Nice", malgré une musique surajoutée qui n'apporte rien. Coupez le son et écoutez celle que j'ai écrite...
Et puis dévorez des yeux et de la tête Zéro de Conduite et rajoutez le coeur pour l'Atalante...
le 7 octobre 2014
Alors là, pour détester, je déteste ! "L'intégrale de Jean Vigo", sous titrée en chinois encore, j'accepte (le prix d'achat était "révolutionnaire") mais que le film sans explication aucune, ne dure que 5 minutes au maximum, alors là, je hurle au scandale ! Peut-être que le cinéma de Vigo ne correspondait pas à la poésie des camarades mao... qui sait ?