5.0 étoiles sur 5 SATISFAIT
Publié le 19 février 2010 par Alain Lartigue

Publié il y a 5 mois par Mr. Pierre Chabot

5.0 étoiles sur 5 SATISFAIT, 19 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eton Satellite 750 Récepteur AM/FM/LW/SW et Bande Aviation Réveil Noir (Appareils électroniques)
Bien reçu l'envoi. Satisfait de l'appareil. M'a permis avec le WORLD RADIO HANDBOOK d'écouter Radio Roumanie Internationale sur SW ; un échange de mails avec eux au sujet de musiques traditionnelles m'a permis de découvrir qu'on les trouve sur internet où une centaine de stations FM locales sont retransmises en streaming....ouaf ouaf ouaf! Mais je m'en sers pour écouter les bandes amateur (étais dans mes vingt ans trafiquant avec un émetteur de ma fabrication..) Best regards A.L.

5.0 étoiles sur 5 Satellit ETON, 1 juin 2010
Je cherchais une Radio puissante récente en ondes courtes et je pense avec ETON j'ai fait le bon choix
à côté des articles aux performances identiques.
J'avais jadis une Satellit Grundig 4000 qui avait fait son temps, et je voulais changer. Je suis très satisfait.

4.0 étoiles sur 5 TRES BEAU RECEPTEUR, 30 septembre 2010
UN TRES BEAU RECEPTEUR ,LE LOOK EST SUPER , LA SENSIBILITE EST TRES BONNE,TRES SELECTIF .POUR UNE MEILLEURE
RECEPTION "ONDES COURTES (SWR)" IL EST PREFERABLE D,UTILISER UNE ANTENNE EXTERIEURE AVEC PRISE BNC. UN FIL TENDU
AU PLAFOND PEUT SUFFIRE .

5.0 étoiles sur 5 Evaluation Satellit 750 Eton, 22 novembre 2012
Je suis très satisfait de cet appareil de réception multi bandes qui tout en ouvrant sur le monde des OC reste un appareil grand public avec un son de qualité et d'une grande facilité d'utilisation même si la mémorisation des stations est un peu complexe.

2.0 étoiles sur 5 Récepteur Eton Satellite 750. Voudrait bien, mais ne peut pas..., 18 mars 2014
Ce récepteur est l'ultime rejeton d'un prestigieuse lignée de Grundig qui remonte aux années 70, dont les qualités étaient exceptionnelles et dont le plus performant fut sans doute le Satellite 3400 qui n'avait pas grand-chose à envier à certains récepteurs de trafic amateur. Hélas, Grundig a disparu depuis longtemps, les "Satellit" ont continué sous diverses appellations, dont Eton qui
propose depuis plusieurs années ce "750". Par sa taille (c'est un récepteur de table), son équipement, sa présentation générale, il voudrait bien rappeler les "Satellit" de la grande époque: présence d'un réglage de gain, de squelch (silencieux), de trois positions de sensibilité d'antenne, de deux largeurs de bande, de réglages séparés graves/aigus, d'entrée et sortie ligne, de prises d'antennes externes fm et am (il existe même, en principe, la possibilité de neutraliser le cadre ferrite et de brancher une antenne lw mw), un s-mètre à aiguille (malheureusement minuscule, schématique et peu lisible; les boutons sont jolis, la présentation inspire confiance. Le modernisme est présent: recherche automatique des fréquences, possibilité de mettre en mémoire 1000 stations !!), une originalité pratique: l'antenne ferrite orientable. MAIS :
- cet appareil a une sensibilité très moyenne sur toutes les bandes, avec un souffle important, notamment en ondes longues et moyennes (pour ces dernières à cause d'une antenne ferrite trop petite, ce qui est un comble pour un appareil aussi volumineux !)
- La possibilité de neutraliser la ferrite et de brancher une antenne ol om sur une prise jack n'apporte rien, car une long fil ne donne rien et je voudrais bien qu'on me dise où l'on peut se procurer une antenne ol/om active externe reliable à l'appareil par une prise jack...). De même, pour les ondes courtes, une antenne fil n'apporte absolument rien, sans doute à cause de problèmes d'impédance non précisées dans un manuel vraiment laconique.
- La mise en mémoire des 1000 stations est compliquée et surdimensionnée !
- La bande "AIR" est inutile si vous n'habitez pas à proximité d'un gros aéroport et je n'ai pas pu y faire fonctionner la recherche automatique qui serait ici utile pour repérer les fréquences les plus utilisées
- Après une recherche automatique, il est très fréquent de constater un décalage en fréquence de 5 kHz persistant.Pour y remédier, il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton de bande passante.
- A propos du souffle, il est très fort en position "bande large", bien moins en position "bande étroite", mais si l'on peut se contenter de la position étroite pour les ondes courtes, la dégradation audio en position étroite n'est pas acceptable en ondes longues et moyennes; alors il faut se contenter pour ces bandes de la position large avec un souffle important. En fait, il manque un filtre intermédiaire qui permettrait une écoute acceptable dans ces bandes.

En résumé un récepteur plutôt cher qui a les prétentions d'un appareil de haute technicité sans en avoir les possibilités techniques.
On a adopté des fonctions coûteuses et "tape à l'oeil": 1000 mémoires inutiles, prises BNC pour certaines antennes, bande AIR... alors qu'on aurait préféré la présence du RDS en FM, la possibilité d'incliner le poste pour une meilleure lisibilité des indications, un s-mètre à aiguille plus grand et plus sérieux, un filtre de bande supplémentaire.

Enfin que celui qui ne connaît rien à la réception ondes courtes n'achète pas ce poste. Empêtré dans le contrôle de gain, le réglage de sensibilité antenne, le squelch... il risque la galère !

5.0 étoiles sur 5 je peut vous dire il recharge les accus simple R20 4x 1.2volt, 3 septembre 2013
bonjour je possédé un Eton Satellite 750 qui ne vient pas de chez amazone mais je peut vous dire il recharge les accus simple R20 4x 1.2volt.
jais reçut un transformateur universel de 3 volt a 12 volt model ( Elix 22.026 ) sélectionner sur 6 volt qui provient d'une etiqueteuse dymo se transformateur universel min 800 ma et max 1.6 Ampère sur 240 volt brancher sur 6 volt a 1.5 Ampère il existe le même model sur une autre référence celui ci a déjà quelque année attention repérer bien le sens négatif a l'entre de prisse de la radio un un symbole et monter prés de la adaptateur prenez -+ transformateur universel ou d'autre de 6 volt ou de 3 volt a 12 volt min de 800ma pour qui il souffre pas trop ...salut

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire, 25 juin 2012
Sensibilté, qualité et puissance sonore exceptionnelle en FM. Médiocre en ondes moyennes et longues. Faible dans les bandes d'ondes courtes sans antenne extérieure. J'ai possédé auparavant deux véritables "Satellit" (c'est-à-dire encore fabriqués par la firme allemande Grundig) et le "Satellit" 750 de Eton n'arrive pas à leur cheville. Ceci dit, mis à part Sony dont les modèles sont désormais dépassés et un produit américain (mais également fabriqué en Chine) dont le nom m'échappe actulleement, il n'y a plus grand chose sur le marché dans cette gamme de prix, c'est ce qui justifie que je donne malgré tout trois étoiles au Satellit 750.

Trois points faibles encore pour le Satellit 750 de Eton:
- faux contacts intermittents mais très désagrables dans l'antenne rotative, problème récurrent sur beaucoup d'exemplaires de ce modèle semble-t-il (défaut inadmissible à mon estime !)
- absence de RDS en FM et, par voie de conséquence, pas de mise à l'heure automatique de l'horloge
- impossibilité de recharger les piles rechargeables dans l'appareil. Il faut se servir d'un chargeur (non fourni), le transfo extérieur fourni ne sert qu'à faire fonctionner l'appareil sur le courant.

Livraison par Amazon dans les délais annoncés et sans problèmes d'emballage ou de contenu.

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 9 juin 2011
Très bon produit. Performances remarquables. Une seule observation: le manuel ne donne pas assez de détails pour une prise en main rapide.

5.0 étoiles sur 5 Un super récepteur radio., 23 juin 2014
Ancien radio de la Marine, il me rappelle L'AME7G de mon époque.
Oui un super récepteur pour naviguer sur les ondes du monde entier.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfaisant, 11 janvier 2014
Gilles MERLIER "GMHS" (Arras, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai reçu hier matin mon Satellite 750. Emballage impeccable, délai de livraison très court.
Le matériel lui-même correspond à mes attentes. Finition impeccable, molettes robustes, look "militaire".
Pour ce qui est des performances, FM, MW et LW, même en appartement, excellentes performances .... pour la SW, tout dépend de l'emplacement du récepteur dans l'appartement, je pense qu'une antenne filaire (vendue par Amazon) doit améliorer sensiblement la réception.
Deux petits bémols cependant :

- Le mode d'emploi est par trop succinct et certaines touches n'y sont même pas décrites.

- Le processus de mise en mémoire des fréquences favorites est quelque peu compliqué et très mal expliqué.

En conclusion : je suis très satisfait de ma nouvelle acquisition.