5.0 étoiles sur 5 Une base pour être plus proche de la nature
Des principes évidents et d'autres moins mais on retrouve des explications claires pour planter, récolter mais aussi pour l'apiculture et d'autres choses en rapport avec la nature. Bravo maria.
Publié le 14 février 2009 par Perot Truitard

2.0 étoiles sur 5 coût
j'apprécie ce livre, mais je n'ai pas été prévenue de son coût exorbitant dû semble t-il à la rareté de cet ouvrage !
Publié il y a 14 mois par MICHELON Jocelyne

5.0 étoiles sur 5 Une base pour être plus proche de la nature, 14 février 2009

5.0 étoiles sur 5 la base pour jardiner, 13 mars 2009
Voici un livre fort intéressant pour les jardiniers qui veulent des produits de qualité et des bons rendements.Ce livre permet d'être initié à la culture bio dynamique et d'aller plus loin. excellent

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 18 septembre 2013
Je ne connaissais rien au jardinage biodynamique et je cherchais un ouvrage qui me permettent d'apprendre facilement. Cet ouvrage est le guide indispensable pour apprendre, grâce à lui j'ai pu facilement apprendre à mettre en oeuvre les méthodes de jardinage biodynamique, je le recommande à tous les débutants qui souhaitent s'y mettre et sont un peu perdus. Merci à Maria Thun de nous avoir fait un si beau cadeau. Mon potager n'a jamais été aussi radieux !

2.0 étoiles sur 5 coût, 18 juillet 2013

4.0 étoiles sur 5 une révolution, 3 février 2013
merci feu madame Thun. je pense à vous chaque jour que je passe dans mon jardin. livre très simple à comprendre pour novice mais en même temps à la pointe de la biotechnologie.

5.0 étoiles sur 5 à consulter sans modération, 26 décembre 2011
Cet ouvrage se révèle très intéressant. Je le consulte avec plaisir un peu chaque jour. Le point de vue en accord avec le rythme naturel des plantes et de la vie du sol s'accorde parfaitement avec notre souhait de cultiver sans usage d'engrais de synthèse ou de pesticides.

1.0 étoiles sur 5 biodynamie!!???, 11 juillet 2010
La biodynamie n'est qu'une farce crée dans les années 1920 par Rudolph Steiner, ayant donné plusieurs lectures sur ces méthodes d'agriculture, censées améliorer le rendement et la production d'une ferme. Ce qui va du suivi des forces cosmologiques à l'ensevellissement d'organes et d'os d'animaux dans le sol... La culture biologique n'a rien à voir avec tous ces préceptes et nous devrions nous méfier de ce genre de charlatans prêts à vendre leurs vins, légumes à prix d'or et soit disant meilleurs que des aliments issus de l'agriculture biologique.