le 26 avril 2008
Je n'y croyais pas trop au début étant donné le nombre de pseudo CD de relaxation présent sur le marché et là je dois dire que j'ai été très agréablement surpris.
Tout d'abord au niveau de la qualité du DVD, un vrai son Dolby Digital qui enveloppe toute la pièce, on est vraiment transporté et guidé par la voie du thérapeute dès la transition du bureau au désert. Je me suis laissé guidé et les premiers résultats sont là, une très forte diminution de ma consommation, je vais continuer les séances jusqu'à l'arrêt total.
le 21 juillet 2011
J'ai tenté l'expérience un soir à 22h00. Le lendemain matin le doute plane sur moi, à mon habitude une cigarette accompagne mon café et là je me dis "Et si je prenais mon café sans clope ce matin". Croyez le ou pas mais j'ai stoppé instantanément la cigarette, du jour au lendemain et pourtant j'étais une grande fumeuse 1 paquet par jour au moins. L'air rentre enfin dans mes poumons et la vitalité revient, je suis aux anges pour moi, ma famille et mon compte en banque.
le 23 septembre 2013
Je n'ai pas arrêté de fumer mais ce dvd m'a donné envie de le faire. Je pense le regarder une dernière fois avant d'en finir...
le 22 décembre 2011
Je mettrai deux étoiles, car je suis très partagé :

Ce DVD est est très "propre", belle musique, son de grande qualité. De toute évidence, on sent que les auteurs ont pris un soin particulier à sa réalisation.

Hélas - en ce qui me concerne en tous les cas - après chaque de mes deux tentatives (en élève bien appliqué), mon premier reflexe a été... d'aller m'allumer mon clope !
Seul petit détail en prime à ma seconde lecture ; une nausée inexplicable et très désagréable, mais qui n'a rêglée en rien mon addiction.

Pour autant, je ne veux pas dissuader quiconque serait plus sensible que moi à l'action de ce DVD qui, pour d'autres, fonctionne peut-être à merveille.

Un point simplement, qu'en tant qu'hypnothérapeute moi-même je trouve inapproprié et raison de mes deux étoiles (et là, je m'adresse plus particulièrement aux auteurs de ce DVD): créér comme induction (et nous parlons bien d'induction en état d'hypnose) que déjà, dans votre corps, certaines cellules sont en train de se différencier (les auteurs font, de toute évidence, référence au cancer) me paraît être une induction particulièrement risquée. Car, si certains fumeurs auront la chance d'échapper au "crabe" (rassurez-vous, il y en aura tout de même quelques-uns !), leur placer dans l'Inconscient l'idée qu'il est déjà en eux, me semble être une lourde erreur thérapeutique autant qu'un risque potentiel de le provoquer.

Si, au moins, les auteurs avaient pris la précaution élémentaire d'indiquer "peut-être que déjà certaines cellules" ou "il est possible que". Mais non, c'est du cash...

Rien que pour cela, j'hésite fortement à conseiller cette méthode.
Certes je ne m'attendais pas à un remède miracle comme je l'avais connu avec le livre d'Allen Carr car là c'était super, magique, génial avant qu'au bout de trois mois, je replonge par bêtise. Là, effectivement j'ai passé un moment de relaxation mais pas la finalité que j'en attendais. Le seul point positif c'est que sans me l'expliquer au lieu d'une cartouche par semaine, je suis passé à 5 paquets ce qui n'est quand même pas rien comme baisse sans pour autant repartir dans l'arrêt. A tenter, peut être plusieurs séances à faire ce que je vais tenter. Si vous n'avez pas lu le livre d'Allen Carr et donc que son contenu vous est ignoré, je vous conseille vivement de le lire, c'est l'arrêt positif et avec le sourire assuré. Vous me direz que je refume, oui, à la fin du troisième mois des problèmes de boulot m'ont fait replongé et le livre ne fonctionne plus car je le connais par coeur donc il n'y a plus de révélation d'information. Tentez d'abord ALLEN CARR, vous serez agréablement surpris.